mercredi 16 mars 2016

ALLEGIANT le film : mon avis

Bon comme j'aime donner mon avis aujourd'hui je vous le donne sur Allegiant que je suis allée voir au ciné.


La jeune femme qui est en moi et qui apprécie les films fantastiques a apprécié globalement le film. Bien qu'il y ait quelques excès (genre Tobias blessé qui arrive à mettre tout le monde à terre, trop fort!!), je dois dire que c'est plutot bien tourné et les effets spéciaux ne "font pas mal aux yeux" comme dans certains Blockbuster ou plus rien ne fait réel.

J'avoue qu'entre le 1er et le 3ème film, à croire qu'ils ont pris un sacré virage car ça n'a plus rien à voir. L'ensemble est plus futuriste.
On retrouve avec plaisir nos personnages que l'on aime et que l'on déteste.
Dommage pour les nouveaux qui ne sont que survolés.
 Mais dans l'ensemble je dirais pas trop mal! Je n'ai pas vu les 2h passées.

PAR CONTRE, le lectrice qui est en moi et fan des livres à envie de hurler : "c'est une blague"??
Non parce que là on ne reconnait quasiment rien du livre! C'est complètement farfelu et décalé.
A croire que le réalisateur a seulement pioché 2-3 idées dans le livre pour s'en servir pour son film!!
Dans ce cas il est donné la sensation d'un outil commercial du nom pour appâter les lecteurs et ça, franchement ça m'énerve! Où est le respect du livre et son auteur??

Je me demande désormais ce qu'ils nous réservent dans le dernier volet, et bien sûr comme tout le monde j'irais le voir, on va pas se mentir. Mais simplement pour ce genre de film et non plus pour l'adaptation d'une saga géniale!

En bref, un avis complètement mitigé :-(

Aucun commentaire: