Maison édition: Milady Romance
Broché: 416 Pages
Date de parution : 22 février
Description:
La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?
Avis:
Bon déjà je remercie The Soul of Luxembooks et Fanbooks 76 qui m'ont encouragé dans cette lecture.
Mais je dois dire que je les déteste un petit peu (lol) car désormais je suis frustrée en attendant la suite avec impatience, surtout que je ne lis pas en VO!!
Bref revenons à l'histoire.
Caroline est une jeune fille souriante, joyeuse et responsable qui se qualifiait de gentille et légèrement naive... avant!
Avant que son ex, n'ayant pas accepté leur rupture ai balancé des photos d'elle nue, et d'eux en pleine action sur les réseaux sociaux et les pages pornos en n'omettant pas de transférer les liens à tous leurs amis.
Dès lors, Caroline n'a plus qu'une idée en tête, tout faire pour empêcher la propagation de ses images et surtout tenter de les supprimer du net. Une vraie obsession source de souffrance pour elle qui devient la cible du campus.
C'est d'abord grâce au soutien de Bridget sa coloc que Caro arrive à continuer à assumer ses cours et atteindre son objectif professionnel. Elle est une amie fidèle sans faille.
Mais très vite, West va s'avérer être un élément indispensable à son quotidien et va par son attitude lui faire reprendre confiance en elle en l'intégrant dans sa vie.
S'il n'est en apparence pas vraiment le genre d'homme recommandable à fréquenter, et cache beaucoup sur lui (d'où il vient, qui est sa famille, les raisons de ses petits trafics...), il devient quelqu'un sur qui Caroline peut compter pour défendre sa réputation coûte que coûte, lui redonner le sourire et arriver à lui donner à nouveau envie d'aimer.
Car Oui West éveille en elle bien plus qu'elle ne le souhaiterait. Mais lui ne semble pas vouloir aller plus loin malgré leur attirance évidente.
Pourquoi résiste-t-il? Que lui cache-t-il?
Arriveront-ils à surmonter les barrières des scandales sur Caroline, d'oublier ce qui ronge West et l'empêche d'être libre et heureux pour vivre pleinement leur histoire?
J'ai adoré ces deux personnages complexes et totalement différents qui souffrent d'une manière bien différente.
Le traumatisme subit par Caroline, la vengeance sur internet, est traité avec justesse sans tomber dans l'excès.
Bien sûr on a envie de baffer et torturer son ex et de se battre à ses côtés pour l'aider à retrouver sa dignité. L'acharnement tant que l'ignorance et le j'men foutiste de certains actes nous révoltent. Pour autant, j'ai trouvé que l'auteur a su traité ce sujet de manière subtile, sans en faire des tonnes mais avec assez d'impact sur nos personnages pour nous créer des émotions et provoquer un éveil de conscience.
Ce traumatisme est la trame du livre mais n'est pas trop lourd et la romance entre West et Caroline arrive à vous tenir en haleine de manière assez addictive sans vous paraître déplacée. Vous ne la jugez pas, ne la condamnez pas mais l'espérez.
L'auteur joue avec nos nerfs et ajoute à cela des difficultés familiales du point de West qui devront nous faire patienter.
Il est un personnage complexe que j'ai apprécié découvrir, voir lâcher prise et s'ouvrir à Caroline.
Les personnages secondaires ne sont pas en restes et sauront nous apporter des touches d'humour, de suspens et d'amitié nécessaires au roman. Des personnages que j'ai hâte de découvrir davantage.
En bref, un roman complet qui vous tient en haleine, avec une romance totalement addictive, une histoire sur fond de conscience, un sujet de société traité avec brio et une fin qui vous rend chèvre.
Malgré quelques longueurs, il est donc une romance que je recommande plus que vivement et dont je vais attendre la suite avec impatience!!!
Ma note 4,5/5
Extraits:
1)
- ça va peut-être te redonner le sourire si je te dis que ta copine est garée devant la boutique, une fois de plus...
Je relève la tête, ce qui est parfaitement stupide. Premièrement, de là où je suis, je ne risque pas de l'apercevoir. Pour ça, il faudrait que je traverse la vitrine, mais alors Caroline risquerait de me voir, ce que je préfère éviter.
Deuxièmement, Caroline n'est pas ma copine.
Troisièmement...
Krishna éclate de rire.
- Je le savais !
Et voilà mon troisièmement. Dès les premiers jours,Krishna a compris que j'étais fasciné par cette fille, et il ne rate jamais une occasion de me taquiner.
2)
Cette fois, quand il m’embrasse, je m’interdis de le toucher. Seules nos lèvres se rencontrent.
Sa bouche est si douce.
Elle me dit tout ce que j’ai essayé de lui faire comprendre dans mon baiser, et plus encore.
Vis, respire, bats-toi.
Sois qui tu es, sois encore meilleure.
Sois indomptable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire