lundi 14 mars 2016

THE IVY CHRONICLES T1 : PREMICES de SOPHIE JORDAN

Avis de lecture tout en douceur avec
Couverture de The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices Description:
Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Avis:
Pepper est une jeune femme banale, réservée et bien sous tous rapports. Elle s'est donnée pour objectifs de réussir ses études universitaires sans faire de vagues afin d'obtenir un jour la vie qu'elle a tant rêvée et imaginée.
 
Les garçons? Très peu pour elle?
Au grand dam de ses colocataires Emerson et Georgia dont l'une d'elle écume les bars toutes les semaines à la recherche d'un nouveau prétendant.
Oui mais voilà, Pepper est amoureuse de Hunter, le frère de sa meilleure amie. Il représente pour lui l'homme idéal, son futur, son objectif.
 
Alors quand celui-ci se retrouve brusquement célibataire, Pepper se trouve finalement confrontée à son manque d'expérience.
Comment attirez l'attention de celui qui la prend pour une gamine? Comment savoir quoi faire et quoi dire?
 
Qu'à cela ne tienne, les filles ont la solution! Se faire la main sur le beau barman du Mulvaney! Il faut dire que Reece, avec son beau regard ténébreux, sa prestance et sa carrure, a de quoi faire fondre toutes les demoiselles.
 
Et si le jeu se retournait contre Pepper? Et si Reece n'était pas l'éternel séducteur que la rumeur lui prête?
Et si Hunter n'était pas celui qui lui fallait?
 
Voilà une romance simple, fluide et addictive qui ravira les plus romantiques.
 
Si l'histoire n'est certes pas originale et le scénario assez prévisible. Il n'en reste pas moins que j'ai plongé les yeux fermés dans ce livre et l'ai lu très rapidement.
 
On craque pour la naïveté et l'indécision de Pepper, touchante dans son apprentissage mais aussi aimante dans son rôle de gentille babysitter et on aime la voir prendre confiance en elle grâce à Reece.
 
On fond pour le personnage de Reece, son univers familial que l'on découvre au fur et à mesure et le voir lutter pour ne pas succomber à Pepper. Et puis on succombe à son charme, sa virilité, la sensualité qu'il dégage et qu'il apporte à Pepper tout autant que la protection qui lui confère.
 
Enfin, j'ai adoré l'univers du Bar, ses soirées, son ambiance décrite d'une manière simple et juste et nous a plongé dedans les yeux fermés.
J'ai apprécié les personnages secondaires qui pour sûrs auront leurs importances propres dans les prochains tomes, notamment Emerson, dont on sent toute la complexité suite à un environnement familial instable.
Et puis avouez que cette couverture est magnifique non? ;-)
 
En bref, une romance toute douce. Et même si c'est prévisible, j'ai totalement craqué pour Reece et Pepper. J'en redemande et lirais sans aucun doute le prochain tome consacré aux autres personnages.
A découvrir.

Ma note 4/5


Extraits:
1) Je sais que tu as souffert, commença-t-il à voix basse près de mon oreille. Moi aussi. Peut-être qu’on peut s’aider l’un l’autre à guérir

2)
Jamais personne ne t’offrira plus de sécurité que moi.

Aucun commentaire: