mardi 31 mai 2016

BAD 3: AMOUR COUPABLE de JAY CROWNOVER

Salut tout le monde, aujourd’hui je vous donne mon avis sur le troisième et dernier tome de la série Bad :
Couverture de Bad, Tome 3 : Amour coupableDescription:
Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...
Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…
Mon avis :
Titus King est le demi-frère de Bax, élevé par une mère alcoolique dans The Point, à 16 ans, il a décidé de quitter cette vie « merdique » pour The Hill…
Il est devenu un flic respectable qui souhaite rétablir l’ordre dans The Point, quitte à mettre son propre frère en prison, même si cela lui a déchiré le cœur. La loi est la loi et il faut la respecter.
Son boulot c’est sa vie. Il s’y investit corps et âme !
Titus a toutes les apparences d’un bad boy : grand, musclé, brun aux yeux argentés qui plus est policier ! Qui ne tomberait pas sous le charme de ce bel apollon, n’est-ce pas mesdames ?
Hé bien, Reeve Black n’y a pas échappé ! Depuis sa rencontre avec Titus suite à l’affaire Novak, elle ne peut se le sortir de la tête. Elle est complètement tombée amoureuse de cet homme. Mais, elle lui cache ses sentiments car elle ne se sent pas digne de lui.
En effet, si vous avez lu le premier tome, vous connaissez l’implication de Reeve dans l’enlèvement de Dovie. Elle est devenue la personne que tout le monde déteste à The Point. Surtout Bax…
Seulement voilà, depuis peu, une personne sème la terreur à The Point. De plus en plus de cadavres sont retrouvés au quatre coins de la ville. Reeve est la seule à connaître son identité.
Elle devra donc « faire équipe » avec Titus, au grand dam de ce dernier, qui pourtant n’éprouve pas que du dégoût envers elle.
Grande, brune aux yeux bleus (de quoi complexer !), elle a un physique qui attire pas mal d’hommes et elle sait se mettre en valeur. Même si ce qu’elle a fait est terrible, vous ne pouvez éprouver que de la compassion. Vous comprenez sa haine, son désir de vengeance. Son passé est émouvant. Reeve est d’apparence froide mais elle défendra, protègera par tous les moyens ceux qu’elle aime, quitte à se mettre en danger. Elle reste une femme sensible au fond.
Titus, lui, est la personne de confiance. Il protège les gens qu’il aime lui aussi. Vous le voyez évoluer au fil des pages, sortir de sa carapace. C’est un personnage que j’ai apprécié également. Il est à la fois sensible, protecteur et brutal ! Pour lui tout est soit blanc soit noir, et pourtant… Reeve va le faire sortir de sa cage dorée et éveiller « la bête » qui est en lui !
Ce troisième et dernier tome de cette saga est riche en émotions. Beaucoup de haine, de vengeance, de destructions mais aussi d’amour font partie intégrante de ce tome. Accrochez-vous car votre cœur va faire de sacrés bonds dans votre poitrine ! Ne serait-ce que le prologue au début du livre qui vous laisse sur le cul ! (désolé mais je n’ai pas d’autre mot pour décrire ce que j’ai ressenti ! lol) Encore un autre tome addictif.
Je me suis laissé transporter une nouvelle fois dans cet univers sombre où le seul moyen de s’en sortir est d’être impitoyable, où la faiblesse est à bannir ! Je peux vous dire que cela change des romances à l’eau de roses ! Mais je trouve que cela fait du bien de changer de registres !
J’ai entendu dire qu’un autre tome serait consacré à Nassir, le diable en personne ! Cela ne m’étonne pas du tout, avec ce qu’il se passe entre lui et Keelyn alias Honor. Enfin moi je dis ça, je ne dis rien !!!
Je vous le confirme, il y en aura bien un mais pas tout de suite… sa sortie aux USA est prévu pour la mi-octobre 2016. Autant dire qu’il va falloir patienter un peu !
Valérie
Note : 4.5/5
Extraits :
  1. Je m’inquiétais tout autant qu’elle pour Titus. Merde, j’étais raide dingue de ce mec ! Bêtement et désespérément accro. J’avais flashé sur lui dès le début. Un coup de foudre, basé sur de premières impressions qui se confirmaient. Car plus j’en apprenais sur les raisons qui le poussaient à s’occuper des innocents et des braves gens, plus je l’aimais. Dans toute cette comédie, personne ne jouait aussi gros que moi.


  1. (…) OK, je le reconnais : notre petite comédie n’en a jamais été une. Entre nous, l’attirance a toujours existé, et aujourd’hui, elle nous a rattrapés. Ça devait arriver tôt ou tard… mais maintenant que c’est fait, je n’ai plus envie d’arrêter. Tu me voulais, tu m’as.


  1. Les yeux baissés sur elle, je lui promis de toute mon âme :
-Je vais faire de ça quelque chose d’inoubliable. Je vais m’arranger pour que ça suffise, le temps qu’on puisse passer à autre chose. Parce que ça, quoi que ça puisse être, ça compte pour moi, et parce que pour le moment, il n’y a aura que ça entre nous, d’accord ?


Aucun commentaire: