lundi 16 mai 2016

D.I.M.I.LY tome 2 de ESTELLE MASKAME

A découvrir, le second tome de la saga à succès.
Couverture de D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You ?  Description :
1 an s'est écoulé depuis que Eden Munro , 18 ans, a vu pour la dernière fois Tyler Bruce: son demi frere ... et son amour caché. Malgré leur amour interdit, qu'ils ont stoppé pour le bien de leur famille, lorsque Tyler invite Eden à New York pour passer l'été avec lui, elle ne peut s'empêcher de se sentir grisée.
De toute façon Eden est passé à autre chose et est heureuse avec son petit ami Dean. Elle ne doute pas que Tyler ait également évolué. Mais plus l'été passe dans la ville qui ne dort jamais, plus il devient évident que leur relation n'est pas aussi finit qu'ils le prétendent. Peuvent-ils résister à la tentation ?

Dans, Did I Mention I Need You?, le second romans de la saga phénomène d'Estelle Maskame "Dimily", Tyler et Eden doivent faire face à leurs sentiments et décider du chemin à prendre. Leur amour est-il assez fort pour affronter les obstacles à venir ?
Avis :
Nous avions quitté Eden et Tyler tandis que celui-ci avait quitté la ville et stoppé toute relation avec elle.
Eden s’était d’ailleurs tourné après quelques mois vers le doux et sympathique Dean, un vrai soutien et fidèle compagnon pour elle qui malgré tout ignorait ses réels sentiments à l’égard de son demi-frère.L’année scolaire est fini, nous sommes en plein été, le dernier avant le grand saut vers l’université et Tyler a choisi d’inviter Eden à partager quelques semaines avec elle à New York.
Si celle-ci est en apparence heureuse avec Dean, elle n’a pas oublié tous les bons moments passés à Tyler et une partie de son cœur bat toujours pour lui.
Il a été son premier amant, son premier coup de cœur, son premier confident, lui a apporté ses premiers émois mais aussi son premier chagrin d’amour.Le revoir, être aussi près de lui à nouveau va être à la fois un soulagement mais aussi une torture.
Est-ce que Tyler a changé ? L’a-t-il réellement oublié ? Lui qui semblait si distant lors de leurs échanges quotidiens téléphoniques.
Loin des yeux, loin du cœur ne dit-on pas est un proverbe menteur.Tyler et Eden une fois face à face devront lutter contre les pulsions de leur cœur, de leurs corps face à la nécessité de faire les choses bien pour eux, pour Dean, pour leur famille.
Y arriveront-ils ?
SI vous avez lu ma chronique du premier tome, vous savez que j’ai beaucoup apprécié celui-ci que j’avais trouvé totalement addictif.
Eh bien je ne suis pas déçue de ce 2ème volet qui nous offre des rebondissements et des obstacles à nouveau contre l’épanouissement d’une relation entre Tyler et Eden.
J’avoue avoir un peu détesté Eden que j’ai trouvé un brin peste cette fois et manipulatrice et beaucoup plus craqué pour Tyler qui m’a encore touché. J’ai beau adoré les triangles amoureux, je préfère nettement quand l’héroïne est célibataire et hésite entre deux hommes également célibataires.
Tyler est joueur, romantique, touchant et beaucoup plus accessible. Il a grandi, mûrit, il s’est apaisé et a compris beaucoup de choses.Il est de plus devenu un ami sur qui on peut compter et j’ai aimé découvrir cette facette de sa personnalité.
Tandis qu’Eden est restée centrée sur Tyler, comme obsédée quitte à faire du mal à ceux qui l’entoure.
On peut comprendre son amour pour lui. Un peu moins la manière de faire…
En bref, si ce tome est bien sûr prévisible, il n’en reste pas moins que vous plongez les yeux fermés dans la romance de ces deux jeunes adolescents.
C’est soft, c’est léger et on s’y laisse prendre avec plaisir. Et je ne me lasse pas de me répéter que l’auteur n’a que 18 ans. Alors bien sûr on peut lui excuser les quelques défauts du livre et lui tirer un grand chapeau pour son écriture et son histoire.
J’ai de mon côté passé un très bon moment de lecture et je lirais évidement le tome 3 au vue de la fin de celui-ci qui nous laisse sur notre faim !!!
Ma note 4/5


Extrait:
1)Je ne sais pas ce qu'on est censé ressentir quand on est amoureux de quelqu'un, admet-il avec un petit rire, mais si être amoureux c'est penser à la personne chaque seconde de chaque jour... si ça signifie que votre humeur change du tout au tout dès qu'elle est là... si ça veut dire qu'on ferait tout pour elle, alors je suis éperdument amoureux de toi.

2)
Une main dans la poche, il passe l'autre autour de ma taille et parcourt mon corps du regard.
- Me estoy muriendo por besarte.
- Hein ?
Il sourit les yeux sur mon cou.
- En réalité, ça veut dire je meurs d'envie de t'embrasser.
                                                                        -0                                







2 commentaires:

Fifty Shades Darker a dit…

J'ai beaucoup aimé moi aussi. Il est même meilleur que le premier je trouve, il est plus développé.
Hâte d'avoir le troisième tome, surtout vu la fin, mais faudra attendre novembre !!

Le petit monde de celine a dit…

Oui vivement la suite ;-)