mardi 3 mai 2016

LEAVING AMARILLO de CASEY QUINN

Envie de romance dans le domaine de la musique? Laissez vous charmer par
Couverture de Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo
Leaving Amarillo- Casey Quinn
 Description:
Premier volet de la série Neon Dreams, nouvelle série de Romance New Adult
« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »
Certaines promesses sont faites pour être brisées
 Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
 Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Avis:
Dixie est une jeune femme de 19 ans, qui ne vit que pour deux choses : la musique et sa famille!

La musique contrôle ses journées; C'est à travers son Fiddle, vieux violon, avec lequel elle excelle, qu'elle exorcise ses émotions, ses pulsions, comme un besoin viscéral.

Orpheline, elle peut compter sur le soutien indéfectible de son frère Dallas et de son meilleur ami Gavin qu'elle connaît depuis sa plus tendre enfance.
Ensemble ils ont grandit et vécu beaucoup de choses qui ont fait de ce trio, des inséparables. Aujourd'hui ils forment les Leaving Amarillo: un groupe de musique original à la quête d'un producteur. Ils sont soudés comme une vraie famille.

Mais pour Dixie, Gavin représente bien plus que son meilleur ami. Les sentiments qu'elle ressent à son égard ne l'ont pas quitté depuis des années  malgré la distance et la sécurité qu'il impose dans leurs échanges, en respect de la volonté de Dallas. D'autant que Gavin est un jeune homme perturbé ayant subi une enfance difficile qui le poursuit aujourd'hui et la jeune femme ne peut s'empêcher de vouloir continuer à le protéger.

Aujourd'hui la jeune femme est bien décidée à être forte et déterminée à obtenir ce qu'elle souhaite: Gavin! Malgré les risques que cela engendre pour leurs relations si stables.
C'est donc lorsque l'occasion d'une tournée se présente que Dixie se décide à faire ouvrir les yeux de Gavin face à leurs sentiments et ce désir si puissant qui les animent.
 
Gavin arrivera-t-il à résister à Dixie? Ou laissera-t-il son attirance si profonde pour elle éclater au risque de tout perdre?
Quels seront les conséquences sur le groupe?
 
Qui est Gavin? Quel secret cache-t-il à Dixie qui l'empêche de se lâcher complètement.
 
Dans cette romance, racontée par Dixie, vous découvrez 3 personnages différents mais très attachés l'un à l'autre: ils sont fidèles, louables et protecteurs envers les autres.
La place de l'amitié et la fratrie dans cette histoire sont très importantes, voir primordiales et j'ai aimé ce côté ci.
On aime avoir des personnages sur qui l'on peut compter. Et bien que Dallas, le grand frère, nous parait parfois comme un peu trop sévère avec Dixie et trop moralisateur: il est sans aucun doute un personnage difficile à cerner qui cache bien ses émotions et devrait nous plaire davantage dans le second tome.
 
Gavin est un homme perturbé par un passé qui le hante et qui lui a causé bien des sacrifices et des déconvenues. Nous attendons tout le roman la réponse à nos questions et devront encore patienter pour certaines. Il est un jeune homme sexy, viril, protecteur envers Dixie et HUMmmm il va vous donner chaud. Car la tension existante entre eux d'eux est à son comble.
Vous n'avez qu'une envie c'est de les voir succomber et laisser le désir exploser.
Indécis face à la décision qu'il doit prendre entre résister en respect pour Dallas ou l'exploser ce désir qui le consume, Gavin sera un personnage qui vous prendra aux trippes et dont vous tomberez sous le charme.
 
Quand à Dixie, elle est pour moi LE personnage féminin par excellence. Forte, déterminée mais avec un brin de fragilité, elle vous touchera forcément. J'ai aimé son courage, sa détermination ainsi que sa passion pour son fiddle. Elle vit pour sa musique, elle vibre pour elle et nous la ressentons avec elle.
Elle m'a ému face à son grand père (normal!!!) et c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.
Elle est la fois forte et fragile et nous l'admirons.
 
En bref, une romance qui a tout pour plaire: un univers musical (que j'adore) et qui est très bien narré avec les dessous des productions. Un trio de personnages attachants, fidèles et protecteurs les uns envers les autres. Une romance addictive, sensuelle et perturbée par des éléments proches et lointains. Et enfin une intrigue basée sur le passé de Gavin.
Et si je dois avouée que le début ne m'a pas tellement convaincu, trouvé un peu trop prévisible et j'ai eu l'impression de déjà vu (vous me direz avec tout ce que j'ai lu c'est un peu normal). J'ai finalement été séduite par la 2ème partie de ma lecture et attend avec impatience la sortie du tome 3 le 15 juin pour connaître le secret de Gavin et le dénouement de cette histoire.
Le prochain tome qui sort ce mois ci étant consacré à Dallas.
 
Ma note 4/5

Extraits:
1) Il y a tout un tas de types de rires dans ce monde. Des rires contagieux, des rires aigus, des rires agaçants. Mais le rire de Gavin Garrison est grave et profond, et si rare que mon coeur fond à chaque fois que je l'entends. C'est le meilleur des anti-dépresseurs. 

2) Il est comme un incendie qui embrase tout sur son passage, tandis que moi... je suis juste un petit oiseau bleu qui risque de se brûler les ailes à force de voler beaucoup trop près du feu.

 3) - Je veux que tu me touches. Je veux que tu me prennes, que tu me possèdes, je veux être à toi autrement que juste dans nos fantasmes. Je te veux, tout entier. Avec tes bons et tes mauvais côtés, et avec cette fragilité que tu ne montres jamais à personne d'autre. Je veux être celle avec qui tu passes tes nuits, celle près de qui tu te réveilles le matin et celle à qui tu penses sans arrêt.Il me dévisage avec dureté, et une tension semble s'être emparée de tous ses muscles.
   - Tu joues avec le feu, ma petite.
   - Je sais. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Je ne veux pas.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je n'en lis que du bien. J'ai hâte de le lire!

Le petit monde de celine a dit…

Je te le recommande!! Un peu prévisible pour moi mais j'ai vraiment bien aimé la 2ème partie du livre et j'attends la suite!!!