vendredi 23 septembre 2016

CONNECTIONS tome 1: CONNECTED de KIM KARR

Aujourd’hui je vous présente le premier tome de la série Connections :
Couverture de Connections tome 1 : ConnectedRésumé:
Lors d’un concert de rock, Dahlia tombe sous le charme d’un bad boy très séduisant. Ils s’embrassent fougueusement, puis Dahlia s’enfuit, fidèle à son petit ami Ben, le garçon qu’elle aime plus que tout. Mais, deux ans plus tard, Ben est assassiné dans une bagarre. Dahlia se retrouve seule, complètement détruite, paralysée par cette tragédie. Jusqu’à ce que le magazine où elle travaille lui demande d’aller interviewer une jeune rock star. River Wilde est devenu le chanteur d’un groupe ultra tendance. Il n’a jamais oublié le baiser qu’il a échangé avec Dahlia deux ans plus tôt… Mais la jeune femme est-elle prête à aimer à nouveau ? Avec un passé aussi douloureux, Dahlia et River peuvent-ils avoir un avenir ?
Peut-on réellement tomber amoureux deux fois dans une vie ?...
Mon avis :
Dahlia a perdu ses parents et sa tante lors d’un accident quand elle était âgée de 14 ans. Elevée par son oncle, elle a réussi à faire face au chagrin grâce à ce dernier mais surtout grâce à Ben son meilleur ami depuis l’enfance. Au fil du temps, leur amitié s’est transformée en amour. Depuis ils filent le parfait amour.
Jusqu’au jour où Dalhia fait la rencontre d’un séduisant garçon lors d’une soirée-concert dans un bar. Il y a comme une alchimie entre eux deux. Dès le premier regard, c’est comme si une connexion s’était créé. Ils échangent quelques mots, se taquinent puis s’embrassent. Mais Dahlia préfère s’enfuir et retrouver son petit ami Ben…
Deux ans plus tard, Ben et Dalhia, toujours en couple, se retrouvent dans un guet apens et Ben meurt devant les yeux de sa fiancée. Choquée, détruite, Dahlia va mettre presque deux ans à s’en remettre.
Comment vivre dans une maison où tout lui rappelle son fiancée ? Comment effacer ce tragique évènement de sa mémoire ?
Mais elle peut compter sur le soutient de sa belle-mère et de sa belle-sœur ainsi que sa meilleure amie. Cette dernière lui propose même de reprendre son travail et d’aller interviewer une jeune rock Star, River Wilde, devenu le chanteur d’un groupe ultra tendance.
Est-ce que River se souvient-il de leur baiser quatre ans plus tôt ? Car Dahlia, elle, ne l’a jamais oublié… C’est pourquoi elle appréhende beaucoup cette nouvelle rencontre.
Est-ce que la connexion sera toujours aussi forte entre eux ? Si oui, peut-elle aimer à nouveau ? Combien de temps faut-il pour faire le deuil d’un être cher et pouvoir retomber amoureuse de quelqu’un d’autre ? Va-t-elle se sentir coupable d’aimer une autre personne ?
Voici l’histoire plutôt émouvante de Dahlia et River qui évoque le deuil, l’amour véritable, l’alchimie entre deux être.
River est un personnage simple, romantique, séducteur. Je l’ai beaucoup apprécié. Il ne se met pas sur un piédestal, bien au contraire. Il préfère vivre caché, loin des fans et paparazzi. Il aime la tranquillité. Aimé Dahlia sera une épreuve pour lui, pas facile de passer derrière son fiancé décédé. Mais il sera très compréhensif et à l’écoute de sa bien aimé. C’est ce qui m’a plus chez ce personnage !
Quant à Dahlia, c’est une femme dynamique, pétillante qui va pourtant sombrer dans le deuil, la tristesse et se poser énormément de questions. Mais grâce à River, elle va se sentir petit à petit revivre….
Quand bien même j’ai aimé cette histoire, je l’ai trouvé un peu longue. Le début est prenant avec la mort de Ben, puis la rencontre avec River et les incertitudes de Dahlia sont un peu longues. Alors oui ils sont des âmes sœurs, ils sont connectés…. Je trouve que cela se répète assez souvent. J’ai réussi à garder le cap et finir l’histoire.  Et je peux vous dire que j’ai bien fait car la fin vous donne bien des surprises !
Valérie
Note : 4/5
Extraits :
  1. En regardant la foule, je ne l’ai trouvée nulle part, mais, ce que j’ai vu, c’est une silhouette séduisante qui m’a tout de suite attirée. C’était celle d’un mec. Il était encore trop loin de moi pour que je me concentre sur une quelconque spécificité physique. Mais quelque chose…, non, tout chez lui attirait mon attention.
(…)
Ce mec attirant avançait dans ma direction et, pendant qu’il s’approchait, j’étais complètement hypnotisée.


  • Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir aujourd’hui.



Aucun commentaire: