mardi 8 novembre 2016

SEXY LAWYERS saison 1 de EMMA CHASE

L'auteur de Love Game est de retour avec une nouvelle série
J'ai beaucoup aimé
 
Avis:
Stanton est un brillant avocat de la défense de 28 ans. Il est aussi père d'une jeune fille de 11 ans, Presley, qu'il a eu avec son amour de jeunesse Jenny à l'âge de 17 ans.
Tandis qu'il a quitté son Missippi natal, sa Jenny et sa fille à 18 ans pour aller étudier le droit à Columbia, Stanton n'a pour autant dans son cœur jamais cesser de les aimer.
 
Et si 10 ans plus tard, après avoir enchainé les conquêtes, il est devenu un super amant, il reste persuadé que sa vie se finira auprès de Jenny avec qui il avait passé un accord à son départ.
(En effet, chacun pouvait pendant l'absence de l'autre avoir des aventures.)
 
Aujourd'hui, il vit en coloc avec son collègue Jake. Défie les stat de réussite aux barreaux, en enchainant les victoires dans les affaires de défense des accusés. Des affaires qu'il gagne  le plus souvent en duo avec sa partenaire Sofia. Une avocate du cabinet aussi redoutable que séduisante.
Entre eux, c'est explosif sur le plan sexuel.
 
Car Sofia est comme Stanton, intéressée par le sexe uniquement. Il faut dire qu'elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas faire de la figuration dans le cabinet. Une femme au fort caractère, qui s'affirme, dit ce qu'elle pense et sait faire sa place auprès du trio d'hommes forts que sont les avocats Stanton, Jake et Brent. Une bande de mecs sympathiques.
Il faut dire que la jeune femme a grandi entourée de trois frères, donc elle sait y faire et surtout ne pas se laisser marcher dessus.
Elle n'a pas prévu non plus de laisser la place aux sentiments.
 
Entre Stanton et Sofia s'est instauré une relation de Sex-friends régulière. Celle-ci connaît la place de Jenny et l'importance que celle-ci a dans le cœur de Stanton. Comme un troisième membre permanent indissociable.
Mais à l'annonce de son mariage, elle n'avait pas prévu de devoir être le soutien de son amant pour l'aider à la reconquérir et d'agir en avocat de la défense.
 
Et si Stanton n'était pas qu'un amant pour Sofia finalement?
Pourra-t-elle tout accepter?
Et si Stanton n'avait su ouvrir les yeux suffisamment tôt?
 
Dans cette histoire, originale, on commence par le passé. La grossesse de Jenny, leur choix de laisser Stanton  partir faire ses études de droit.
J'avoue que sa rencontre avec Drew (vu dans Love Game), et dès ses premiers flirts, j'ai d'abord eu beaucoup de mal avec Stanton. On comprend difficilement son éloignement et son comportement.
Et pour être honnête, j'ai mis plus de la moitié à rentrer bien dans l'histoire car j'ai trouvé l'emprunte de Jenny trop présente.
D'autant qu'il m'a semblé incohérent qu'on passe de leur jeunesse à 10 ans plus tard sans plus d'explications. Chacun est resté de son côté mais ils continuent de se voir ou d'avoir une "relation"!?!
 
Côté personnage, Sofia est pour moi LE personnage auquel on s'attache. On espère pour elle que Stanton va ouvrir les yeux , enlever ses œillères et grandir un peu. Il semble resté dans son passé, dans sa jeunesse.
 
Presley est une jeune fille qui nous fait sourire et nous plait.
Et les acolytes Brent et Jake sont les amis qui sont le soutien, la touche d'humour qu'il nous faut.
 
On retrouve avec plaisir la plume d'Emma Chase que j'avais apprécié dans Love Game, d'autant plus que notre Drew fait quelques apparitions. Néanmoins, il m'a fallu patienter la moitié du livre pour trouver l'intrigue et les éléments que j'attendais. Heureusement la deuxième partie m'a beaucoup plu et j'ai fini ma lecture avec l'envie de lire la suite. Je me suis attachée à Stanton et Sofia et j'ai espéré pour eux.
Alors oui, ce n'est, pour moi (pour ce premier tome du moins) pas du niveau de Love Game, mais j'ai tout de même bien aimé.

Aucun commentaire: