vendredi 11 novembre 2016

TOUT CONTRE TOI de Courtney Cole

Aujourd’hui je vous donne mon avis coup de cœur du second volet de la série Beautifully Broken :

Résumé :

Ancien vétéran de l’armée américaine, Gabriel est de retour chez lui. Or, sa mission passée n’a pas été sans séquelles ; hanté par des cauchemars effroyables, il est rongé par la culpabilité. Tentant en vain d’oublier son traumatisme, il se noie alors dans l’alcool et multiplie les aventures d’un soir. Jusqu’à sa rencontre avec Madison Hill. Pour la première fois, la présence d’une femme à son côté apaise sa douleur et éveille en lui un profond désir, qui pourrait bien bouleverser son univers tout entier. Cette soudaine passion le sauvera-t-il de ses démons ?

Mon avis : coup de cœur !!!

Je me suis replongée avec plaisir dans ce second volet. Si le premier tome m’avait plu avec l’histoire de Mila et Pax, celui-ci m’a complètement scotché ! Un véritable coup de cœur même si je dois vous avouez que le début est un peu long…. Mais revenons à l’histoire….

Gabriel alias Gabe, est un Ranger. Son dévouement envers son pays et sa détermination, ont fait de lui un combattant hors paire. Mais il a fallu une mission, une seule pour que son monde s’écroule. Bien décidé à rentrer chez lui, il ne pensait pas revenir avec de telles séquelles. Gabriel souffre de trouble de stress post-traumatique. Des cauchemars dans lesquels il revit sans cesse cette fameuse nuit. Se sentant coupable, il se noie dans l’alcool et multiplie les conquêtes d’un soir ! 

Jusqu’à ce qu’il rencontre, un soir, Madison Hill. Cette femme lui fera ressentir des choses auquel il ne pensait pas. Elle s’immiscera dans sa tête sans jamais pouvoir en sortir !

Madison Hill est la grande sœur de Mila. C’est la gérante du restaurant de leurs parents depuis leur décès tragique 4 ans plus tôt. Elle essaye tant bien que mal de le maintenir à flot et ne s’octroie rien d’autre. Sa vie personnelle est morne…. Et pour cause, elle ne veut en aucun cas revivre ce que sa mère a vécu pendant toutes ses années de mariage. Elle préfère rester seule qu’être dans les bras d’un homme violent ! C’est pourquoi, un soir, Jacey, sa meilleure amie, décide de l’embarquer en boîte de nuit pour qu’elle lâche prise…. C’est ce fameux soir où elle fera la connaissance de Gabriel, un homme qui ne la laissera pas indifférente !

Est-ce que la passion entre ces deux êtres suffira à vaincre les démons de Gabriel ? Madison réussira-t-elle à vaincre sa peur de l’engagement ? 

Gabriel est un soldat. Qui dit soldat dit homme sexy, musclé, fort…. De quoi fantasmer mesdames ! Il est un brin arrogant, sûr de ses atouts. Mais au fond, vous découvrez un homme qui prend soin des siens, qui n’hésite pas à les protéger coûte que coûte. Gabriel est un homme bon, gentil. Je me suis vraiment laisser attendrir par ce personnage charismatique qui se dévoile petit à petit. Et je peux vous dire, que quand vous savez ce qui lui est arrivé pendant sa mission, il faut avoir le cœur bien accroché ! L’auteur n’omet aucun détail ! Cela vous prend aux tripes, l’émotion vous gagne. C’est très réaliste !

Madison est une personne froide au premier abord. C’est comme cela que nous l’avons découvert dans le premier tome. Mais en même temps, quand vous apprenez ce qu’elle a vécu durant son enfance, ce qu’elle a du abandonner après le décès de ses parents, on ne peut que la comprendre. Elle a du prendre des responsabilités bien trop vite…. C’est un personnage qui m’a finalement surpris par sa gentillesse, son amour pour ses proches notamment Tony (le barman et père de substitution), Jacey, sa sœur Mila et son beau-frère Pax. Elle a toujours cette peur en elle de perdre de nouveau un proche. Mais je peux vous dire que là aussi, vous allez retenir votre respiration plus d’une fois !

Ce sont deux personnages vraiment touchants, que j’ai apprécié. Leur histoire est très émouvante. J’ai été gagné par l’émotion à plusieurs reprises. Le fait que la narration est à deux voix est un plus. L’auteur a réussi à me captiver même si j’ai trouvé le début un peu long. Je n’en reviens toujours pas d’avoir autant verser de larmes ! Les évènements s’enchaînent à une vitesse telle que vous n’avez pas le temps de reprendre votre souffle ! Ce fut un plaisir aussi de redécouvrir Mila et Pax, mariés et futur parents….

En ce qui concerne le côté « guerre », « soldat », l’auteur a voulu passer un message. Nous montrer que derrière notre petite vie plus ou moins confortable, il y a des soldats qui se battent, qui meurent pour nous protéger, pour que l’on puisse dormir en paix, que l’on puisse vivre libres. Ce livre est sa façon d’honorer chacun d’eux. Elle le décrit très bien à la fin. J’ai trouvé son message très émouvant. Je ne peux qu’être entièrement d’accord avec elle. 

En bref une romance riche en émotion avec des personnages attachants. A dévorer !

Valérie.




Aucun commentaire: