vendredi 6 décembre 2019

JAIL ME PLEASE de Isa Lawyers

Attention risque de spoilers!

Résumé:
Se reconstruire. Tel est l’objectif de Laura, clouée sur son lit d’hôpital après avoir été violemment agressée par une fan d’Oliver Braxton.
Mais plus que son corps, c’est son cœur qui est brisé. Depuis la trahison d’Oliver, Laura est perdue. Il a fait de sa vie un chaos. Sa raison lui crie de fuir son idole, tandis que tout son être lui intime de rester près de celui qu’elle aime. Et comment l’oublier quand, chaque jour, la presse people lui rappelle un peu plus le beau chanteur ?
Laura pourra-t-elle laisser cette histoire d’amour derrière elle, après avoir passé des années à la rêver ?

Avis:
Si vous avez lu le premier tome alors comme moi, vous attendiez avec impatience cette suite. Rappelez vous, nous avions quitté Laura, alors qu'elle venait de subir une agression d'une extrême violence de la part des fans d'Olivier.
Elle avait également découvert à la stupéfaction que son anonymat levé n'était autre que la responsabilité de celui qu'elle aime.

A cause d'Oliver, Laura a désormais tout perdu. Son travail, sa réputation, ses repères, sa sécurité, la confiance aux autres, l'amour de sa vie... Elle est perdu, elle n'y croit plus. Malgré tout l'amour qu'elle lui porte, elle a besoin de se retrouver.
Et quand un nouveau coup du destin vient s'acharner, elle n'aura plus d'autres choix que de s'éloigner, trouver les clés pour se ressourcer, loin de tout mais surtout loin de lui.

C'est de l'autre côté de l'Atlantique que Laura va trouver la force d'avancer. Grâce à une équipe de choc, elle va réapprendre, s'écouter, guérir, oublier. Oublier le peut-elle vraiment?Car elle ne peut empêcher son coeur de continuer à palpiter. Même pour celui qui l'a brisé. Elle ne pense qu'à lui. A-t-il tourné la page? L'a-t-il sorti de sa vie d'un simple claquement de doigt ou se languit-il de son retour impatient?
Et si les membres de Vertigo pouvaient la convaincre?
Serait-elle prête à pardonner?
Oliver saura-t-il accepter cette nouvelle Laura et plier sous ses souhaits?

Au programme de ce second tome, des personnages torturés par les épreuves et les mensonges qu'ils se sont infligés. Les transformant à jamais et les forçant à se remettre en question.

Nos sentiments envers Oliver varie en fonction de l'évolution des révélations et de son comportement. Tantôt il vous agace, vous donne envie de le baffer, tantôt vous êtes touché par ses émotions et sa dévotion pour Laura, son amour pour elle. Certains de ses actes ne pourront que satisfaire la plus romantique d'entre vous. Rappelons nous que c'est un chanteur qui sait user de sa voix  et son physique d'Apollon ;-)

Quand à Laura, elle m'a davantage plu dans cette suite. Si j'ai souffert pour elle et les épreuves qui se succèdent, j'ai d'autant pu apprécier la voir se relever, s'affirmer, s'imposer, dicter ses choix, ses idées, ses envies et ses droits.
De la jeune femme naïve bafouée elle devient femme puissante maîtresse de son corps autant que son esprit et c'est un réel plaisir en tant que lectrice d'y voir cet engagement.

Ce second tome est différent. Différent car les personnages ont évolué et j'ai aimé ce que l'autrice en a décidé. J'ai trouvé cette suite beaucoup plus profonde. Si le début est un brin lent jusqu'à leur retrouvailles, tout s’enchaîne une fois arrivées. L'histoire est rythmée, impossible de s'ennuyer. J'ai souris, j'ai ris, été parfois agacé, j'ai pesté contre plus d'un, j'ai soupiré d'extase pour Oliver et Laura. En bref, j'ai réagis plus d'une fois pendant ma lecture. Et je tiens à remercier Isa Lawyers pour ce tome que j'ai adoré. Que je dois avouer, plus que le premier.

Bravo à elle pour les messages de pardon, de respect et d'acceptation de soi, de courage et de volonté qu'elle véhicule à travers son histoire. Elle sait nous montrer qu'il faut savoir gratter derrière la couche de façade pour découvrir qui s'y cache réellement. C'est une nouvelle fois un vrai plaisir que de la lire et ne peut que vous inviter à découvrir si ce n'est pas fait ses textes engagés.

Ma note 4/5

Céline

Aucun commentaire: