mardi 7 janvier 2020

LHOMME IDEAL EST UNE LICORNE COMME LES AUTRES de Erin Graham



Avis:
L'homme parfait est une licorne comme les autres : si je devais le définir un mot ce serait Excellent!

J'ai ris, mais j'ai ris, tellement à l'éclat que mon homme m'a à nouveau pris pour une folle! En jetant ce regard du coin de l'œil qui disait clairement que ça ne tournait pas rond là dedans. Il m'a tout de même demandé ce que je lisais pour la forme et est resté pour le moins... extatique à l'annonce du roman.
Évidemment le titre pour lui ça n'exprimait pas grand chose.

Alors j'avoue j'ai été perturbé au début par l'héroïne qui parle de l'auteure. Finalement l'auteure met en scène une histoire où elle en est est l'un des protagonistes! Et puis finalement j'ai trouvé ça tellement fun. Il faut un sacré sens de l'autodérision donc franchement chapeau à Erin Graham.

Et puis il y a toutes ces références à ces romances que l'on a lu, dévoré, adoré de manière ludique, parfois grinçantes mais surtout surtout drôles que s'en est comique.

Au final derrière des personnages haut en couleur, des quiproquo à se tordre de rire, l'autrice nous fait passer de jolis messages à la fois sur la romance, sur la littérature mais sur l'amour en général, sur la tolérance, la confiance en soi, le pardon et sur l'image de soi. Il faut savoir plus loin que le bout de son nez!

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ses personnages plus déjantés les uns que les autres qui ont le don de se mettre dans des situations improbables. On craque pour eux et on espère que Laly admettra que l'amour se trouve parfois proche de son palier.

Je vous recommande cette romance atypique, fraîche et drôle qui sort des chemins battus.
J'ai adoré et l'ai dévoré

Ma note 5/5

Céline


Aucun commentaire: