jeudi 9 juillet 2020

CE COIN DE PARADIS de Ludivine Delaune

Disponible en ebook et broché sur Amazon
Résumé:
Meilleures amies au lycée, Élisa et sa bande sont inséparables.
À 18 ans, avec des rêves plein la tête et l’envie furieuse de les réaliser, elles ne s’imaginent pas que la vie va les éloigner… et pourtant, leur lien si précieux va s’étioler…
15 années plus tard, chacune construit sa vie, jusqu’au jour où Élisa reçoit un message inattendu... l'heure des retrouvailles a enfin sonné !
Entre passé et présent, souvenirs et rires, venez visiter ce coin de paradis où l’amitié surprend et résonne comme une douce mélodie !
"Cet été, Élisa et ses amies vous accueillent au Lilas Blanc pour partager un bon moment

Avis:
La plume de Ludivine Delaune n'est pas une découverte puisque qu'ayant déjà dévoré sa trilogie en duo avec Delinda Dane mais je la découvre en solo avec ce titre. Un feel good qui plus est, catégorie que je chérie de plus en plus.

Entre 2005 et 2020, Ludivine nous plonge dans l'histoire d'une amitié. Le destin de cinq femmes différentes, timides ou loufoques, épanouies ou se cherchant encore mais soudées par une amitié que l'épreuve du temps ne va pas altérer. Cinq femmes qui vous rappelerons vos amies et dans lesquelles il est facile de s'identifier.

A travers la narration de son personnage principal Elisa, l'autrice vous narre un passé qui vous fera sourire de nostalgie et un présent familial et amical qui vous attendrira. Le tout vous rappelant sans doute quelques bribes de votre vie d'autrefois.

Et alors que vous ne saviez pas en avoir besoin, vous dévorez sans vous rendre compte et avec bonheur cette histoire douce d'un groupe d'amies et d'une tranche de vie qui pourrait être la vôtre.
La plume de Ludivine Delaune a cette sensibilité caractéristique qui vous touche et vous donne envie de la remercier pour ce joli moment qu'elle vous a permis d'avoir à sa lecture.

Je referme "Ce Coin de paradis" apaiséé sans avoir su que c'était ce dont j'avais besoin et l'envie furieuse de retrouver certains liens de ma jeunesse, mais en appréciant surtout le fait d'être heureuse et bien accompagnée.
Un feel good tout en douceur à lire un dimanche ou un soir d'été sur la plage en laissant son esprit vagabondé entre présent et passé. Une jolie et douce histoire que j'ai pris grand plaisir à lire.

Céline


mardi 7 juillet 2020

HELL'S WINGS, tome 7 : PHOENIX de Lily Hana


Résumé : Alors que les ennemis du club n’ont jamais été aussi menaçants, l’avenir des Hell’s Wings est plus qu’incertain. Nix s’est donné pour mission de sauver sa famille, quel qu’en soit le prix. Son plan était clair, et son avenir tout tracé, peu importe les sacrifices. Mais c’était sans compter sur cette petite blonde aux yeux clairs, venue chambouler son monde et remettre toutes ses convictions en question. Comment Nix gérera-t-il l’arrivée de ses sentiments contradictoires ? Saura-t-il se laisser une chance d’être heureux ? Alors que les fantômes du passé qui le hantent depuis toutes ces années sont encore si présents…

🚨 ATTENTION SPOILER ! 🚨
 
Avis :  Le voilà enfin ! Le tome tant attendu sur Nix ! L'autrice aura joué avec nos nerfs depuis le premier tome de la série mais ça valait le coup d'attendre, croyez moi !
Voici donc l'histoire de Nix...

Nix vit dans l'ombre depuis la mort de sa femme Zaïa. Il n'est plus le même homme au grand désespoir de ses "frères" et surtout de Lexie.
Un grand danger plane désormais sur le club. Leur avenir est incertain, mais Nix compte bien se battre jusqu'au bout pour sauver "sa famille", qu'elle qu'en soit le prix.

Mais l'arrivée de Lola risque bien de compromettre tous ses plans ...

Bon ben ça y est, je viens de tourner la dernière page du tome consacré à Nix. Que dire à part que je l'ai dévoré, adoré ! Je l'ai tellement attendu et ça en valait le coup ! 

Nix m'a profondément touché. Depuis le début on le voit sombrer, s'éteindre à petit feu. On voulait retrouver le Nix du début, joyeux, taquin. Il aura fallu attendre ce dernier tome pour enfin comprendre le personnage, découvrir son histoire, ses démons. Et mon Dieu, que d'émotions !!!

Lola est un petit bout de femme qui a du caractère mais qui traîne des casseroles derrière elle. Quand elle débarque au sein du club, elle ne pensait pas que sa vie en serait totalement chamboulée. Venue pour retrouver sa demi-sœur, elle va finalement trouver plus que cela...

J'ai beaucoup de mal à me dire que ça y est, les Hell's de New York s'est terminé. Ils vont vraiment me manquer. Mais la boucle est bouclée pour eux. 
Chacun d'entre eux m'aura marqué. L'univers des bikers a beau être un univers sombre, l'autrice a réussi à y instaurer de belles histoires d'amour qui m'ont fait vibrer et pleurer bien évidemment !

Je vais peut-être me répéter mais les Hell's resteront pour moi LA série bikers à lire. Elle restera ma série chouchou. J'en ai adoré chaque tome !


Bravo Lily Hana !

Mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas vraiment fini ... 

Valérie

vendredi 3 juillet 2020

DIS MOI QUI TU ES... CJ Ronnie

A l'occasion du tome 3 très attendu de la génialissime saga Black Riders, C'est aujourd'hui CJ Ronnie qui a accepté de se soumettre à notre interview "Dis moi qui tu es". L'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur la maman de nos Bikers chouchous.

          
-Comment te décrirais en une seule phrase ? 

Je ne sais pas trop. Je dirais que je suis moi, tout simplement.


-si tu étais une... ,tu serais :


-couleur? Bleu


-chanson ? 

Euh… Trop de choix. Je change chanson en groupe: Imagine Dragon. Je les adore.


-série ? 

Game of Thrones…Mais surtout pas Walking Dead (les lectrices du tome 2 Girl Crush comprendront ;-) ).


-gourmandise ? 

Un macaron à la pistache et framboise.


-une citation ?

 Celle Will Smith dans  À la recherche du bonheur . «  Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose t’as qu’à te battre, point barre. »


-une ville ?

 New York !!!! Cette ville est une merveille et je veux y retourner, encore et encore. 



-Ici nous avons une tradition le Bg du mercredi, alors dis nous, quel serait ton beau gosse préféré ?

Chris Hemsworth… Même si je lui en veux de s’être transformé en pack de bières ambulant dans le dernier des Avengers.  Pour l’anecdote, avec mon mari on se rendait au cinéma. Dans la voiture, je n’ai pas arrêté, de l’enquiquiner en lui balançant du Chris par-ci, Chris par-là. J’étais à deux doigts de réussir à le rendre jaloux mais Chris à tout fichu en l’air. Quand l’acteur est apparu à l’écran mon mari a éclaté de rire (celles qui ont vu le dernier Avengers comprendront). Il m’a lancé: c’est ça ton Chris? Fais-toi plaisir admire-le, de mon côté je vais admirer Scarlett Johansson. Bref… le film était quand même bien.


Passons aux choses sérieuses 😉

-Lis tu beaucoup ? 

Trop au goût de mon mari et de mon banquier, pas trop de mon point de vue.


 -As tu UN livre à recommander ? 

L’histoire d’Helen Keller, écrit par Ann Sullivan. C’est une histoire que j’ai découverte avec ma prof de français au collège (on peut le dire ça remonte à des lustres) mais elle m’a marquée. Le livre raconte la vie d’une petite fille sourde muette et aveugle. J’attends encore un an ou deux pour la faire découvrir à ma fille.


Parlons écriture.


-Parle nous de ton parcours d'auteure jusqu'à ton premier roman publié. Pourquoi et comment en es-tu arrivée à la publication? 

Un défi lancé par mon mari. Je dépensais trop en livres (là encore ce n’est qu’une question de point de vue) , il m’a dit « écris tes histoires, ça reviendra moins cher. » Je l’ai pris au mot. J’ai participé à un concours sur la plateforme Fyctia pour avoir un retour sur ma plume et voir si mon histoire tenait la route… Je n’ai pas gagné le concours mais Fyctia m’a contacté quelque temps plus tard pour me proposer une publication. C’est ainsi que le premier tome des Black Riders a vu le jour!


-Tu as sorti 2 romans chez Hugo poche dans le thème Bikers. Ces deux tomes évoquent beaucoup de sujets forts? D’où pioches-tu cette inspiration? 

Pour le premier tome l’inspiration m’est venue à cause d’un des personnages du livre qui est réel (je ne dévoile pas trop car je risque de spolier) pour le tome 2, j’ai voulu aborder le sujet de la drogue car c’est un truc qui me fait peur en tant que maman. Voir que des gosses bien peuvent mal terminer à cause de cette cochonnerie pour ne pas dire autre chose m’effraie.


-Dirais-tu que certains personnages te ressemblent ? 

Non, seules certaines réflexions dans les conversations me ressemblent ;-) 

                                    

- Le tome 3 de ta saga Black Riders vient de sortir (youpi!!), peux-tu nous en parler? 

Alors ce Tome 3 est ma petite fierté. L’histoire a été facile à écrire mais aussi compliquée (je sais c’est contradictoire) disons que la relation du couple a été simple à écrire mais c’est le thème que j’aborde dans ce troisième volet qui est délicat. Je voulais rester neutre tout en étant plausible. 


-Quels messages souhaites tu passer à travers ce roman et ces personnages ?

 Je ne cherche pas à faire passer de messages en particulier. En fait, c’est assez égoïste, mais en premier je cherche à me faire plaisir. L’écriture est mon moyen pour m’évader du quotidien. Par contre quand les lectrices m’écrivent pour me « remercier » je suis heureuse car j’ai crée un moment de partage. 


Merci CJ, continue à écrire pour le plaisir ça nous va très bien.


jeudi 2 juillet 2020

HE'S MINE de Nathalie Charlier





Elle a appris à résister aux tentations les plus sombres, mais son colocataire va repousser ses limites...

Chaque matin, dès le réveil, Noah sait qu’elle va devoir se battre… contre elle-même. Car, si l’enfer est désormais derrière elle, la tentation de replonger dans les tourments de l’addiction n’est jamais très loin. Alors, cette année d’études à Édimbourg semblait être une bonne idée, le nouveau départ dont elle avait besoin. Sauf qu’on lui a attribué par erreur un appartement dans la résidence réservée aux garçons et que depuis, Aksel, son cher colocataire, a décidé de la pousser à bout pour la forcer à déménager. Il est loin de se douter qu’elle a déjà connu bien pire et, surtout, qu’il faudra plus que ses coups bas et ses provocations minables pour l’impressionner. Les seules menaces que Noah doit prendre au sérieux concernent plutôt son corps musclé et ses abdos parfaits, mais aussi ces étranges post-it avec l’inscription « He’s Mine » que quelqu’un s’amuse à lui transmettre…


Avis:

Je tiens à remercier Netgalley et Nathalie Charlier pour cette lecture en avant premier dans laquelle j'ai adoré me plonger. Il s'agit du 3ème roman que je lis de cette autrice et j'ai apprécié retrouver sa plume.


Nous sommes plongés cette fois dans l'univers étudiant et d'une colocation inattendu d'un appartement qui n'aurait pas dû être mixte. Et si Noah, ne voit en ce logement qu'un moyen d'échapper à la pression familiale et de tenter de surmonter ses démons, il n'en est pas de même pour Aksel qui ne doit pas être vu avec une femme de manière régulière.


Pourquoi? Qui sont-ils vraiment? Que cachent-ils chacun?

Peut-on vraiment faire confiance à celui qui partage votre quotidien?


Nathalie Charlier nous plonge dans une romance addictive où il vous sera bien difficile de ne pas craquer pour les personnages. 

D'abord Noah, un petit bout de bonne femme impressionnant par les luttes intérieures qu'elle combat et ses addictions qu'elle cherche à éradiquer. J'ai apprécié comment l'auteure aborde la difficultés des addictions et de son sevrage sans jugement mais en nous intégrant à tous les aspects physiques et psychologiques.


Quand à Aksel, il est au premier abord un personnage masculin difficile à cerner et comprendre mais qui saura vous attendrir, vous charmer et vous faire rire par sa tendresse et sa protection. Si son histoire est étonnante, elle est la clé de l'intrigue de cette romance qui vous tiendra en haleine.


Et alors bien plus qu'un amour interdit de colocation, vous vous retrouvez plongés dans une intrigue haletante à la limite du policier dans laquelle vous espérez que tout se passe bien.

Entre rires, larmes, émotions et suspens, Nathalie Charlier vous plonge dans une romance addictive qu'il est bien difficile de lâcher une fois débutée.

Je l'ai dévoré rapidement et ne peut que vous inviter à la découvrir. J'ai pour ma part, passer un très bon moment de lecture et adorait un tome sur la meilleure amie ;-)


Céline


mardi 30 juin 2020

LA FIANCEE T1 de Kiera Cass


Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?
Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?
La nouvelle et éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

Avis:
Comme bon nombre de lecteurs, j'avais adoré la saga "La sélection" j'étais donc ravie de retrouver la plume de l'autrice dans une thématique similaire. A croire que j'aime aussi les princesses ;-)

Donc nous sommes plongés dans l'intrigue du choix royal du jeune roi Jameson qui semble avoir jeté son dévolu sur Hollis. Si celle-ci est sensible à ses charmes, n'étant pas vivement intéressée par les vices et coutumes de la couronnes, elle reste prudente face au comportement de son souverain qui ne cache pourtant pas sa préférence, allant jusqu'à lui accorder certaines faveurs.

Et tandis que l'étau se ressert vers son destin royal, Hollis prend conscience que ce tout qu'un destin royal impliquerai. Elle doute et remet alors en question sa servitude et son affection pour le roi.
L'arrivée d'une famille de nobles d'un autre royaume et la douceur, la gentillesse et l'honnêteté de Silas va la troubler et la perturber dans son avenir.

Où est la place de Hollis?

Entre intrigues à la cour, mensonges, trahisons, triangle amoureux, ce premier tome de "La Fiancée" avait tous les ingrédients pour devenir une parfaite réussite.
Néanmoins, il m'a manqué quelques éléments pour être pleinement convaincue.

J'ai trouvé que l'ensemble manquait de descriptions et que globalement tout allait très vite. Certains passages m'ont donné le sentiment d'être survolé et cela m'a légèrement frustrée. J'aurais aimé davantage de détails ce qui ne m'a pas permis de m'attacher particulièrement aux personnages. Notamment Hollis dont j'ai hésité entre naïveté, gentillesse et courage.

Alors je termine ma lecture partagée entre un sentiment d'inachevé et de manques et l'envie malgré tout de continuer et connaître la suite à cette aventure néanmoins romantique et addictive. Je n'ai pas ressenti le même engouement espéré qu'avec la sélection mais compte poursuivre ma lecture.

Céline

vendredi 26 juin 2020

DIS MOI QUI TU ES... Delinda Dane& Ludivine Delaune

Aujourd'hui spécial "Dis moi qui tu es" consacré à Delinda Dane et Ludivine Delaune.
Merci aux autrices pour leur disponibilité et leur fraicheur

Un duo à 4 mains nécessite une confiance, une proximité et une connaissance suffisante pour s’accorder. Voyons si c’est le cas ;-)

-Comment l’une décrirait l’autre en une seule phrase ? (oui je sais une seule phrase c’est difficile !)
Ludi :  « Delinda dirait de moi que je suis parfois trop gentille ! »
Delinda : Ludi est un rayon de soleil, malgré la grisaille, il perce les nuages et nous illumine.

-si vous étiez une... ,vous seriez : (chacune répond pour soi sauf les questions communes)
-couleur? 
Ludi : blanc
Delinda : rose 

-Chanson ? 
Ludi : Petit biscuit
Delinda : Happy de Pharell Williams

-série ?
Ludi : Desperate Housewives 
Delinda : Friends

-Avec quelle gourmandise arriveriez-vous à faire craquer l’autre? 
Ludi : Du chocolat bien sûr !
Delinda : Friends

-Quelle citation définirait selon vous l’autre ?
Ludi : fais de ta vie un rêve et d’un rêve, une réalité
Delinda : « Et puis un jour, notre unique exception »

-Ici nous avons, une tradition le Bg du mercredi, alors dites- nous les filles, quel serait votre ou vos beaux gosses préférés ?
Ludi : Kit Harrington (Jon Snow), Ed Westwick (Chuck Bass) 
Delinda : J’aime bien cette tradition, alors je dirais : Robert Downey Jr, Alex Pettyfer et Channing Tatum.
Choix approuvé!

Passons aux choses sérieuses 😉
-Lisez-vous beaucoup ?
 -Avez-vous UN livre à recommander ? 
Ludi : Presque tous les jours. L’herbe bleue je le recommande pour les adolescentes, Carlos Ruiz Zafon pour ses romans sombres et mystérieux dans l’Espagne d’après Guerre. Janine Boisard pour l’esprit de famille (j’adooooore tellement cette saga familiale !) et Brittainy C Cherry pour tous ses romans qui me font vibrer !
Delinda : grande liseuse depuis toujours, mais j’avoue que j’ai ralenti le rythme depuis que j’écris par manque de temps principalement. La reine des détestés de Ena L est à lire absolument!


Parlons écriture.
-Parlez-nous de votre parcours d'autrices jusqu'à votre premier roman publié. 
Ludi : J’ai commencé par écrire Et puis un jour dans mon coin, jusqu’au jour où une poignée de copines sur un groupe facebook l’ont lu et m’ont encouragé. Depuis j’ai osé et je ne m’arrête plus !
Delinda : L’aventure a commencé pour moi en septembre 2015 grâce à Wattpad. À ce moment-là, je n’avais aucune idée de ce que je faisais en posant les premiers de ce qui serait mon premier roman, ce même roman qui sera d’ailleurs prochainement réédité chez Black Ink Éditions. Et voilà, depuis le rêve continue.


-Pourquoi et comment en êtes-vous arrivé à écrire à 4 mains? Concrètement comment vous organisez-vous dans le processus d’écrire à deux? Êtes-vous toujours d’accord?
Ludi : tout est venu naturellement. Amies avant tout, nous écrivons ensemble comme si nous cuisinions à côté. Nous échangeons énormément et parfois ne sommes pas forcément d’accord mais on trouve toujours un terrain d’entente !
Delinda : L’idée nous est venue au cours de l’une de nos longues soirées de discussions, il était tard et nous avons imaginé explorer les séries que nous aimons à travers une histoire originale. Nous écrivons un personnage chacune avec une alternance de chapitres. Ludivine et moi, nous sommes amies avant d’être auteures, ce qui aide aussi parce qu’on est sur la même longueur d’onde sur nos nombreux sujets et thèmes d’écriture.

-Vos romans évoquent beaucoup de sujets forts? L’enfance, la maltraitance, les violences, la maladie, les inégalités sociales... d’où piochez-vous cette inspiration?
Ludi : dans notre vie de tous les jours et surtout en étant mamans. Nous voulons mettre en lumière des sujets forts. Le prochain aura d’ailleurs deux sujets poignants. 
Delinda : notre inspiration nous vient de notre quotidien, de toutes les belles rencontres, des gens dans la rue. 

-Diriez-vous que certains personnages vous ressemblent ? 
Ludi : bien sûr ! Je mets des petits morceaux de moi dans chaque personnage !
Delinda : Nous mettons en effet un peu de nous dans chacun de nos personnages.

-Le 17 juin “Just a dream”, une réédition de votre roman “Rain” est sorti. Pouvez-vous nous en parler? 
Ludi : Just a dream est un roman fantastique contemporain. Emily, grâce à un don héréditaire, voyagera à travers des univers… Je ne peux pas trop en dire plus pour ne pas tout dévoiler ;-)

- Quels messages souhaitez-vous passer à travers ce roman et ses personnages ? 
Ludi : Même si le quotidien est parfois compliqué, il suffit d’un peu de magie, pour rêver. 
Delinda : Just a Dream est porteur d’un beau message, celui de croire en soi quoi qu’il arrive et ce, malgré les épreuves. Just a Dream est à ouvrir quand le quotidien de ta vie sera trop dur à vivre. 

Les filles vous avez totale liberté, le mot de la fin il est pour vous:
Ludi : il s’adresse à vous, parce que votre soutien, vos lectures, vos messages, votre présence, tout est formidable. Notre magie, c’est vous !
Delinda : Merci du fond du cœur à tous ceux et celles qui prennent le temps de nous lire et découvrir nos histoires, grâce à vous, nous vivons un rêve éveillé <3 <3  

Merci à vous.
Ludi : Merci à toi !

Retrouvez "Just a Dream" en numérique chez BMR.

jeudi 25 juin 2020

DIVORCE IMMINENT 1et 2 de Laurie Eschard



Résumé :
Fiancée au charmant et respectueux docteur Delvincourt, Alice est une femme comblée et n'attend qu'une chose : épouser enfin l'homme qu'elle aime depuis qu'elle est enfant.
Mais lorsqu'elle apprend que son premier mariage, célébré quatre ans plus tôt dans une petite chapelle de Las Vegas est bien légal en France, Alice n'a pas d'autre choix que de retrouver son cher époux pour le faire annuler. Petit détail mais pas des moindres, le marié ne semble pas être disposé à divorcer aussi facilement.
Ne jamais rien regretter... Et réfléchir à deux fois avant de faire des folies !

Avis : Un petit séjour à Las Vegas, ça vous tente ? Alors embarquez dans l'histoire d'Alice et Raphaël qui je peux vous dire n'a pas fini de vous surprendre !

Alice est une jeune femme épanouie. Elle s'apprête enfin à épouser l'homme qu'elle a toujours aimé donc rien ni personne ne peut entacher ce moment... Enfin presque.
Il y a une légère petite ombre au tableau. Ben oui, Alice apprend qu'elle est déjà mariée !
Ce mariage célébré quatre auparavant dans une petite chapelle à Las Vegas pour le fun est bien légal en France !!!
Il n'y a qu'une solution, retrouver son mari et annuler ce mariage au plus vite ! Mais Alice va se rendre compte que cela va être plus facile à dire qu'à faire !

Je n'ai fait qu'une bouchée des deux tomes. L'autrice a réussi à me captiver dès les premières pages. Entre les échanges survoltés, les rebondissements, les révélations, on ne s'ennuie jamais. On passe du rire aux larmes en peu de temps.

D'un côté vous avez la pétillante et énergique Alice. Si elle m'a un peu agacé au début par son côté "je veux une vie confortable, ne pas vivre dans la précarité", j'ai fini par l'apprécié à sa juste valeur. C'est un petit bout de femme pleine d'énergie et qui n'a pas sa langue dans sa poche !

Quant à Raphaël, lui est plus posé mais un brin taquin pour notre plus grand plaisir ! On appréciera dès le début ce personnage un peu énigmatique. Vous ne pourrez être que charmé !

Bienvenue dans l'histoire d'Alice et Raphaël, une romance drôle, émouvante, pleine de rebondissements !

Valérie








mardi 23 juin 2020

LANDON&SHAY de Brittainy Cherry


Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.
Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.
Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Avis:
Avant de vous donner mon avis, je dois avouer que je n'ai pas lu Eleonore and Grey auparavant. Bien que la similitude des couvertures, j'ai voulu tenter. Et je peux donc vous affirmer sans problème que vous pouver lire ce 1er tome sans regrets. On aperçoit ces deux personnages mais pas leur histoire. J'ai désormais envie de la lire néanmoins.

Je ne vais pas sans doute pas être très originale car comme toute lectrice, quand vous débutez un Brittainy Cherry, vous avez la certitude d'être embarquée dans votre lecture, touchée par les personnages et émue par l'histoire. Elle ne m'a jamais déçue, le plus souvent marqué à jamais.

Landon& Shay reste dans la même lignée, même si j'ai été surprise pour ce premier tome de ne pas verser torrents de larmes. Mais je me prepare, car ce n'est que le 1er volet.
Brittainy Cherry y évoque les sujets de la dépression, des addictions et des difficultés à être un adolescent dans un foyer instable. La dure tâche d'attendre l'affection, la protection de ses parents et en être éternellement déçue à un point que la colère peut vous pousser à devenir une personne mauvaise.

Au travers Landon, Shay, mais aussi Monica et bien d'autres, l'autrice exprime la difficulté à pouvoir librement parler de ses mal êtres qui nous ronge, ainsi que la peur d'accorder sa confiance aux autres pour voir son coeur piétiner une nouvelle fois.
Elle nous montre qu'il n'existe pas d'amour parfait. Qu'il doit être source de respect, de confiance et de communication. De respect pour soi et pour les autres.

J'ai craqué pour Landon, ce personnage torturé qui se bat avec ses douleurs, son manque de confiance en lui et ses carrences affectives créées par une famille au fonctionnement atypique. J'ai été touché par Shay qui espère sans cesse mais n'oublie jamais de distribuer sa gentillesse et ses sourires.
Ensemble ils vont vous faire rire, vous nouer le ventre et vous donner le sentiment d'espoir que tout le monde a droit au bonheur.

Vivement la suite, j'ai adoré!!

Céline

lundi 22 juin 2020

JUST A DREAM de Delinda Dane et Ludivine Delaune


Disponible en ebook chez BMR

Résumé: À vingt-trois ans, Emily vient de perdre l’être le plus cher à ses yeux, sa grand-mère, Francesca White. En souvenir de cette dernière, Emily garde quelques carnets manuscrits et, surtout, un parapluie violet, qui accompagnait Francesca partout où elle allait.

Un soir de mauvais temps, Emily sort pleurer sous la pluie, munie de ce legs précieux. Elle l’ouvre, et là, l’incroyable se produit...

La voilà transportée ailleurs, dans un univers de fiction où elle peut tout oublier, quitte à perdre pied avec la réalité.

**"Just a Dream" chez BMR est la réédition 2.0 de "Rain" précédemment édité.


Avis:

Avant toute chose je tiens à féliciter le travail graphiste pour cette couverture que je trouver sublime. "Just a dream" est la réédition de Rain de ce duo d'autrices. Son histoire vous entraine dans un univers bien différent de leurs autres romans.


En traversant le deuil de sa grand mère, c'est au travers ses écrits et... un parapluie qu'Emily va trouver un échappatoire à son chagrin. Un simple objet au pouvoir hypnotisant et magique de la transporter dans un autre monde.


Un monde féerique fait de voyages et d'aventures à couper le souffle, aux travers desquelles Emily nous embarque entre rires et larmes. Vous aurez envie de danser et chanter sous la pluie, de regarder certaines séries, mais surtout, surtout, vous aurez envie à votre tour de lâcher prise pour ne penser qu'à vivre et sourire.


Just a dream est presque un conte, dans lequel l'imaginaire est de rigueur et la réflexion au repos. Ludivine Delaune et Delinda Dane vous entraînent dans un tourbillon d'émotions et de magie qui appellent au lâcher prise et j'oublie tout.

Nous rappelant au fond qu'on a tous garder une âme de rêveur.


A votre tour je vous invite à succomber pour cette lecture originale et fantasque qui vous fera oublier la morosité du quotidien. Merci aux autrices pour cette parenthèse enchantée.


Céline