mercredi 11 février 2015

AFTER saison 2 de Anna Todd

Après un premier tome captivant, une suite attendue...
Couverture de After, Saison 2

Description:
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle.
Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même.
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle.
Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.
Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin ? l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Avis:
On avait quitté nos personnages sur une révélation choquante, elle nous laissait désespérée pour Tessa et on en détestait que plus Hardin alors que leur relation nous avait fait passer par toutes les émotions.
 
On les retrouve au lendemain de cette révélation: tout n'a débuté entre eux qu'à cause d'un pari qui a poussé Hardin a des actes cruels et humiliants!!
Tessa l'a donc quitté et a trouvé refuge auprès de Landon chez Karen et Ken.
Va débuter entre eux un jeu du "je t'aime moi non plus" incessant fait de disputes et de réconciliations. Tandis que Tessa s'affirme, Hardin tente de s'ouvrir à elle et d'exprimer ses sentiments.
 
Si vous avez lu ma chronique sur le premier tome, vous savez que j'avais adoré! C'était complètement addictif, vous adoriez voir l'évolution de vos personnages. Les voir se chercher, se bagarrer, se trouver, avoir une relation passionnelle était captivant. J'avais une attente forte pour ce deuxième tome.
 
Eh bien cette fois désolée mais ça ne l'a pas fait pour moi!
 
J'ai trouvé le livre trop long!! Les allers-retours incessants de Tessa vers Hardin malgré tout ce qu'il peut lui infliger m'ont énerver au plus haut point! Un peu de fierté quand même non!! Elle donne parfois l'image d'une jeune femme forte prête à ne plus se laisser marcher sur les pieds et vous l'appréciez pour ça et d'un seul coup, retour en arrière!
 
Je n'étais pas spécialement fan d'Hardin de par les révélations du final du tome 1, il ne va pas remonter dans mon estime. MDR Avec ce personnage c'est soit vous l'aimez, soit vous le détestez! Entre ces excès de colère et son comportement odieux il y a de quoi mais il a aussi un côté doux et protecteur. On perçoit chez lui l'enfant qui a souffert. C'est ce côté que vous appréciez, qui vous touche.
Malgré le fait que j'ai apprécié cette fois la narration alternée nous permettant de mieux le comprendre et ressentir tous ses sentiments, je n'ai pas été ému ou sensible plus que ça.
 
Bien qu'il reste toujours addictif car vous avez envie de savoir ce qui va se passer, finalement le schéma reste le même:
Hardin ou Tessa, le plus souvent Hardin fait une connerie, ils s'engueulent, se séparent puis se retrouvent. Il n'y aucune surprise!
Que faut-il penser du fait que Tessa finit par pardonner toujours tout! Un peu de fierté quand même! L'amour passionnel c'est beau mais lorsque c'est à se point destructeur, ça en devient lassant voir limite ridicule. C'est de plus répétitif et donc ça rend le livre long. Certains passages raccourcis auraient donner du peps à l'histoire je pense. Pour autant, ça reste addictif, vous adorez les détester et le livre vous fait pester, vous énervez, réagir quoi! On ne peut pas lui reprocher d'être plat!!
 
Mais en bref, une suite pour moi trop longue, trop prévisible, sans réelle surprises ni découvertes spectaculaires nous laissant déçue. D'autant qu'à part Landon qui prend une part intéressante dans cette histoire, de l'arrivée de quelques personnages telle que la mère d'Hardin, on n'entend parler de pas grand monde. C'est trop centré sur eux ainsi que Zed, principal personnage de ce tome ci également.
 
D'un point de vue littéraire, ça n'enlève en rien au talent de l'auteur qui nous livre son récit de manière fluide et bien décrite. Son livre, ses personnages ont au moins le don de vous faire réagir et je pense que c'est en cela la réussite de son écriture. Je me demande ce que l'auteur peut nous prévoir avec la suite prévue le 12 mars que je lirais par curiosité mais avec beaucoup moins d'attentes.
 
 
Extraits:
1)
– Comment as-tu pu dire à Tessa de partir ? De me quitter ?
Je savais qu’elle serait déçue, mais ça, c’est trop.
– Parce que, Hardin… tu n’es pas bon pour elle. Tu sais que c’est vrai. Tu ne veux pas qu’elle finisse comme Natalie ou les autres.
Ma mère secoue la tête.
– Tu sais ce qui va se passer si elle me quitte, Maman ? Je ne pense pas que tu comprennes… Je ne peux pas vivre sans elle. Je sais que je ne suis pas bon pour elle et je regrette mon passé chaque fois que je la regarde, mais je peux être bien pour elle. Je sais que c’est possible.
J’arpente le séjour de long en large.
– Hardin… Es-tu certain de ne pas simplement alimenter ton propre délire ?
– Non, Maman… (Je baisse la tête pour tenter de garder mon calme.) C’est sérieux cette fois. Je l’aime. Je l’aime vraiment.
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

beaucou de rupture et de reconciliation dans ce tome...mais je suis fan de cette série et j'ai eu beaucoip de mal a lacher le livre