Pages

samedi 31 octobre 2015

EVANESCENCE TOME 1: UNE HAINE BRUTALE de PENELOPE DOUGLAS

Attention coup de cœur pour ce premier tome que je vous présente aujourd'hui

Couverture de Évanescence, tome 1 : Une haine brutale Ebook
Genre: New Adult
Sortie française le 13 janvier 2016
Disponible en version Québécoise sur






Description:
Je m'appelle Tate. Mais lui ne m’appellera jamais comme ça. Il ne s'adresserait jamais à moi de façon aussi personnelle. Enfin si jamais il avait besoin de le faire. Ce n'est pas le cas, il ne me parle presque pas.
 Mais il refuse de me laisser tranquille.
C'était mon meilleur ami il y a longtemps. Maintenant, son objectif est de ruiner ma vie. J'ai été humilié. Ignoré. Des rumeurs sur moi ont fait le tour du lycée. Ses farces et ses rumeurs sont devenues de plus en plus sadiques et cruelles avec le temps et j'ai fait tout ce que je pouvais pour rester hors de son chemin, hors de sa portée. Je suis même partie en France pendant une année, juste pour lui échapper.
 Mais j'en ai assez de me cacher. Il n'y a pas moyens que je le l'autorise à ruiner ma terminale. Il est peut être toujours le même, mais moi pas. Il est temps que je me batte.
 Je ne vais plus le laisser me brutaliser. Plus maintenant.

Avis:
Ce livre fait parti de ma PAL et je l'avais même proposé dans le cadre de ma lecture commune sans voir que la version française avait été repoussée à janvier.
Finalement je n'ai pas pu attendre et ai lu la version québécoise.
Les quelques différences d'expression ne m'ont pas évité de dévorer ce livre. J'ai littéralement craqué pour l'histoire de Tate et Jared.
 
Tate est une jeune femme de 17 ans qui vit seule tandis que son père (militaire) effectue une mission à l'étranger. Après avoir passée ces 2 dernières années à subir le harcèlement de Jared et ses acolytes, elle est bien décider , après une absence pendant 1 an en France à ne plus se laisser faire. A son retour, elle l'a décidé elle ne sera plus celle qui subit, celle qui pleure les humiliations les rumeurs et autres mauvaises blagues : elle va se battre et combattre celui qui autrefois était un ami: JARED!
 
Tate est le personnage fort de ce premier tome dont elle est la narratrice. A travers, ses pensées, ses souvenirs, sa vision du présent et du passé, vous comprenez au fur et à mesure de l'histoire, de la puissance de la relation qui la lie avec Jared.
Elle est personnage comme j'aime: sans barrières, avec du tempérament elle exprime tous ces sentiments: colère, déception, dégoût, rage de se battre, vengeance, mais aussi l'espoir et l'amour.
 
C'est à travers son regard que l'on tente comme elle de comprendre le mystère qu'est Jared. Qui est-il vraiment? Pourquoi un tel acharnement sur Tate? Que s'est-il passé il y a 3 ans pour qu'il devienne ainsi? Que cherche-t-il vraiment? Et que cache toute cette "violence morale".
Il est un personnage que vous pourrez parfois envie de détester pour ses actes ou plus encore ses paroles.
Pour autant, je n'ai pour ma part pas réussit à le faire car j'avais à cœur de le comprendre, de percer le mystère de leur relation.
 
Ce livre m'a fait vibré!! J'ai ressenti beaucoup d'émotions pour nos personnages et surtout Tate!
J'ai adoré la voir se rebeller et se venger! Mon dieu j'ai parfois rit de ses initiatives et de certaines de ses vengeances. J'ai souffert pour elle et j'ai espérer pour elle mais aussi pour Tate et Jared qui m'ont rendu folle. Leur relation passionnelle est faite d'une joute verbale et de moments intenses qui vous rendront addicts. Et certains passages, notamment les derniers chapitres m'ont particulièrement émue!
N'oublions pas la présence des amis Jaxon et KC, qui ont un beau rôle à jouer dans l'histoire et vous surprendrons.
 
En bref, vous l'aurez compris un bon gros coup de cœur pour moi pour cette romance. Je vais sans doute lire la suite consacré à la version de Jared mais je préfère laisser un peu retomber la pression pour ne pas être déçue. Bien que mieux le comprendre m'intrigue particulièrement. Je lirais sans aucun doute le tome consacré à KC et Jaxon.
 
Ma note 18/20
 
Extraits:

Il s'est approché lentement de moi et le sourire immense qui s'est déployé sur son visage a fait retourner mon estomac. Lâchant un soupir faussement triste, il a déclaré:
-tu seras bientôt en larmes.
Son ton était calme et déterminé. J'ai cru chacun de ses mots.
J'ai longuement repris mon souffle et mes yeux se sont plissées dans sa direction.
-Tu m'as déjà fait pleurer d'innombrables fois.
J'ai lentement levé mon médium vers lui, et j'ai demandé:-
-Sais-tu ce que c'est ça?
Avec mon médium, j'ai tapoté le coin de mon œil.
- C'est moi en train d'essuyer la dernière larme que tu m'auras arrachée.

jeudi 29 octobre 2015

SCRATCH de RHONDA HELMS

Et un petit New adult sympathique: un!!
Couverture de Scratch
Description:
« J’avais frôlé la mort. On peut même dire que je l’avais vue en face. Toutes les ombres ne s’étaient pas dissipées. Pas pour le moment. Je sentais toujours la colère me tordre le ventre. Mais ce n’était pas grave. J’avais le droit d’être en colère. »
Hantée par un traumatisme familial, Casey peine à mener une vie normale. C’est seulement lorsqu’elle est aux platines que la jeune fille se sent bien, à l’écart de la foule. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Elle garde soigneusement à distance tous ceux qui tentent de l’approcher. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. Parviendra-t-il à découvrir ses sombres secrets du passé ? L’amour qu’il éprouve pour elle est peut-être sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l’entoure.
 
Avis:
Casey est une jeune femme brisée par une épreuve traumatisante qui l'a défini. Depuis elle s'est enfermé dans une sphère où elle refoule ses émotions et évite les contacts avec les gens en général. Elle ne se livre qu'à ses grands parents qui la comprenne.
Son échappatoire, elle le trouve derrière ses platines, dans la boîte de nuit où elle excelle et fait danser les étudiants qu'elle évite toute la semaine.
 
Mais Daniel, lui ne l'évite pas, il l'a voit elle, et voit en elle la part d'ombre qu'elle tente de refouler.
Si Casey va tout faire pour le repousser, Daniel l'a décidé, il la veut elle quitte à se brûler les ailes.
 
Casey est un personnage touchant que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire, quasi en même temps que Daniel. J'ai aimé que l'auteur ne nous délivre pas tout de suite son histoire. Je me suis sentie concernée par son passé et les sentiments aussi bien ressentis par Daniel que par Casey.
Elle est farouche, ne fait pas confiance, elle s'est construit une barrière de protection que l'on a envie de voir se fissurer pour laisser entrer ses amis et l'amour auprès de Daniel.
J'ai aimé la voir évoluer, se livrer, baisser ses barrières et tenter de faire confiance aux gens. J'ai aimé la voir goûter aux joies, aux déceptions de l'amitié...
 
C'est la douceur de Daniel, sa patience, la gestuelle entre eux et l'évolution de leur relation qui m'a le plus touché.
Car Daniel est... l'homme parfait! Patient, Prudent, doux et affectueux on comprend ses sentiments à chaque étape de son histoire avec Casey.
 
En bref, cette romance, bien qu'un peu prévisible, vous apporte tous les ingrédients recherchés dans un bon new adult: Des personnages torturés, une romance tout en douceur et totalement addictive. Une belle place à l'amitié. Mais je dois dire qu'il m'a manqué tout de même plus d'émotions. C'est pour moi un roman très sympa à lire mais pas vraiment un coup de cœur. Il aurait fallut plus de développement sur Casey et son passé je pense. Car si son univers, son histoire, son évolution  et sa romance avec Daniel ne peuvent que nous toucher devant tant de réalisme et de crédibilité, il m'a tout de même manqué quelque chose pour me dire Waouh quel livre!! J'ai tout de même apprécié le style simple et fluide de Rhonda Helms et vous invite à le lire à votre tour.
 

Ma note 15/20 
Extraits:
 -Tu imagines que tu es invisible, mais ce n'est pas le cas, protesta Daniel d'un ton étonnamment sérieux. Je crois que tu ne sais pas à quel point tu es attirante. Et je ne parle pas que du physique. Il y a quelque chose chez toi... une immensité qui donne envie d'entrer dans le petit cercle des gens à qui tu accordes ta confiance. Des gens avec qui tu baisses la garde.
 
         

mercredi 28 octobre 2015

Sortie de Novembre


Voici ma sélection pour vous des sorties ce mois ci et autant vous dire qu'il va encore être difficile de choisir entre

Stage Dive, tome 4 : SlowStage Dive 4 : Slow de Kylie Scott
le 4 novembre
Positif. Deux petites lignes sur un test de grossesse vont bouleverser la vie ordinaire de Lizzy Rollins. Tout cela à cause d'une erreur à Vegas avec Ben Nicholson, le sexy bassiste des Stage Dive. Ben est peut-être le seul homme qu'elle ait jamais rencontré avec qui elle se sent en sécurité, chérie et qui fasse naître en elle un désir jamais égalé, mais elle sait que la rock star ne cherche rien de permanent.
Ben sait que Lizzy est hors d'atteinte. Elle est la petite sœur de son meilleur ami, et malgré l'alchimie entre eux, même si elle est douce et sexy à la fois, il ne s'y risquera pas. Mais quand Ben est forcé de protéger à Vegas la fille pour laquelle il a toujours eu un faible, il va vite apprendre que ce qui se passe à Vegas ne reste pas toujours là-bas... Désormais, lui et Lizzie sont liés de la manière la plus profonde qui soit... mais leurs cœurs se lieront-ils également ?


Ugly loveUgly Love de Colleen Hoover
le 5 novembre
Lorsque Tate Collins rencontre le pilote de ligne Miles Archer, elle sait qu'il n'y a pas de coup de foudre. Ils n'iraient probablement même pas assez loin pour devenir des amis. La seule chose que Tate et Miles ont en commun est une indéniable attraction mutuelle. Une fois leurs désirs révélés au grand jour, ils réalisent qu'ils ont l'occasion parfaite. Il ne veut pas de romance, elle n'a pas le temps pour une romance, donc il reste le sexe. Cet arrangement semble cousu de fil blanc à condition que Tate s'en tienne aux deux seules règles que Miles lui impose :
Pas de questions sur le passé.
Pas d'espoirs pour le futur.
Ils pensent pouvoir s'en tenir là mais réalisent presque immédiatement qu'ils n'y arriveront pas.
Les cœurs se laissent séduire
Les promesses se brisent
Les règles sont transgressées
L'amour tourne au vinaigre.


Wild Cards, Tome 2 : Attirance & IndécisionWild Cards tome 2 : Attirance et Confusion de Simone Elkeles
le 5 novembre
Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé... Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor...

The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy



The Book of Ivy 2: The revolution of Ivy de Amy Angel
Le 5 novembre










Night Owl, Tome 2 : Last LightNight Owl Tome 2 : Las Night de M Pierce
Le 5 novembre
Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo, on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort.
 Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s’installe sur la côte Est avec sa famille.
 Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d’échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth...



Phobos, tome 2Phobos Tome 2 de Victor Dixen
le 19 Novembre
CHAÎNE GENESIS Reprise d'antenne dans 4 secondes... 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...







The Driven Trilogy, Tome 2 : FueledDriven trilogy tome 2: Fueled de K.Bromberg
Le 12 novembre
Qu'arrive-t-il lorsque la dernière personne à laquelle vous pensez se trouve être celle que vous allez essayer de garder à tout prix ?
Colton a volé mon coeur. Il n’était pas supposé le faire et je suis sûre que je ne voulais pas de lui, mais il a chamboulé ma vie, a enflammé des sentiments que je pensais mort pour toujours et a alimenté une passion que je pensais inexistante.
Rylee est arrivée dans ma vie. Maintenant, je pense que je ne serais jamais plus le même. Elle a aperçu le plus sombre en moi et pourtant elle est toujours là, se bat toujours pour moi. Elle est sans aucun doute une sainte et je suis très certainement le pécheur.
Comment la seule chose qu'aucun de nous ne voulait ni n’attendait lors de cette nuit fatidique nous force à nous battre pour le garder ?
Il vole mon souffle, arrête mon cœur et me ramène à la vie en une fraction de seconde. Mais comment puis-je aimer un homme qui ne veut pas me laisser entrer ? Qui me repousse sans cesse
pour m’empêcher de voir les noirs secrets de son passé ? Mon cœur est touché mais la patience et le pardon ont des limites.
Comment puis-je désirer une femme qui me déconcerte, me défie et me force à constater que dans la profondeur de mon âme noir, il y a quelqu'un digne de son amour ? Un lieu et une personne que je me suis juré ne plus être. Son cœur désintéressé et son corps sexy méritent tellement plus que je ne serai jamais capable de lui donner. Je sais que je ne peux pas être ce dont elle a besoin, alors pourquoi je ne peux pas simplement la laisser partir?
Nous sommes motivés par le besoin et par le désir, mais est-ce suffisant pour tomber amoureux ?


Fixed, Tome 2 : Found in YouFixed Tome 2:Found in you de Laurelin Paige
le 19 novembre
Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l'auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.

À prendre ou à laisserLove'Em or Leave'Em de Angie Stanton
le 17 novembre
Ashley Reynolds, qui déteste être prise en photo, se retrouve dans le casting d'une émission de télé-réalité. Désorientée au beau milieu d'une vingtaine de filles toutes plus sublimes les unes que les autres, Ashley, qui ne partage nullement leur obsession de sortir avec le célibataire super-craquant, n'aspire qu'à passer inaperçue et à rentrer chez elle le plus vite possible. Mais rien ne se déroule comme prévu, car sa maladresse chronique attire l'attention sur elle. Pour sa part, Luke Townsend, le footballeur aussi célèbre pour ses frasques que pour son jeu brillant, s'imaginait que faire son choix parmi 25 reines de beauté serait formidable. Lourde erreur ! Entre les embuscades que lui ménagent les belles et l'ingérence des caméras, sa patience est mise à rude épreuve. Mais il ne lui faut pas longtemps pour s'apercevoir que la fille la plus déterminée pour être éliminée est celle qui l'intrigue le plus.
 
A Quatre MainsA quatre mains de Renee Carlino
le 20 novembre
Pour s'investir dans ses études au sein d'une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu'il tenait un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C'est là qu'elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s'est refusée. Après s être liée d amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire. Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?





Sous un ciel étoiléSous un ciel étoilé de Sarah K
le 27 novembre
Sarah a tout pour être heureuse. Elle a un petit-ami en or, qui l'aime plus que tout, un job qu'elle aime. Mais le jour du mariage de Luc et Romane, ses meilleurs amis, une rencontre, ou plutôt un souvenir du passé, va mettre en péril son fragile équilibre, Ethan, celui qu'elle espérait être son prince charmant, est de retour en France, définitivement.
Choisira-t-elle la sécurité d'un homme dont elle ne se sait pas totalement amoureuse ou la grande aventure avec celui qu'elle n'espérait plus ? D'autant qu'un terrible coup du sort viendra se greffer à sa situation déjà compliquée... Ou au contraire, l'aidera à atteindre son rêve de trouver enfin son prince charmant.




Alpha Ops, Tome 1 : Sous l'UniformeAlpha ops Tome 1 : Sous L'uniforme de Emma Curtis
Le 27 novembre
Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au cœur de la famille Walker, dont la sœur aînée se marie, dont le père dirige la CIA – et qui reçoit des menaces de mort.





lundi 26 octobre 2015

THE DRIVEN TRILOGY tome 1 : DRIVEN de K Bromberg

La chronique d'aujourd'hui est consacré au premier tome d'une trilogy New Romance de chez Hugo Romance
Couverture de The Driven Trilogy, Tome 1 : Driven
Description:
Je suis l'exception à la règle.
 Dans un monde rempli de femmes prêtes à tout, je suis un challenge pour le douloureusement séduisant Colton Donavan. Un homme habitué à obtenir tout ce qu'il désire.
 Colton est entré dans ma vie telle une tornade : me privant de mon contrôle, testant mes vulnérabilités au-delà de leurs limites, et perçant les murs protecteurs érigés autour de mon coeur. Déchirant le monde que j'avais si précautionneusement bâti avec de la structure et de la discipline.
Je ne peux pas lui donner ce qu'il désire, et il ne peut pas me donner ce dont j'ai besoin. Mais après avoir entrevu les sombres secrets qui se cachent derrière son âme blessée, puis-je vraiment m'en aller ?
 Notre alchimie sexuelle est indéniable. Nos besoins individuels d'avoir le contrôle est irréfutable. Mais lorsque nos mondes s'entrechoquent, l'alchimie est-elle suffisante pour nous rapprocher ou nos secrets nous sépareront-ils à jamais ?

Avis:
Rylee est une jeune femme qui a souffert et subit une énorme perte. Elle tente de se reconstruire depuis deux ans en mettant toute son énergie dans un foyer pour jeunes enfants défavorisés où elle travaille.
Elle s'en occupe presque comme s'il s'agissait des siens et tente par toute sa pédagogie et sa douceur de leur apporter l'amour dont ils ont besoin et de les sortir de leur souffrance actuelle ou passée.
Elle est un personnage qui va vous toucher par son histoire et la fragilité que Colton éveille en elle autant que le désir qu'elle ne peut refouler en sa présence.

Colton est un personnage complexe que l'on découvre petit à petit et qui n'a pas finit de nous surprendre. C'est un peu les montagnes russes avec lui. Il est à la fois l'homme viril, puissant et attirant que lui confère autant son physique d'apollon que sa profession sexy; qu'un jeune homme torturé par un passé qu'il ne veut dévoiler et préfère le cacher derrière une certaine froideur.

L'univers des courses automobiles est celui où il libère toute son énergie, toute sa colère. Mais c'est auprès des femmes qu'il exerce sa puissance et un certain autoritarisme. Son charme et son charisme agissent comme un magnétisme auprès de la gente féminine qui se bat pour être à ses côtés.
Mais si l'homme respire le sexe, briser sa carapace relève un véritable défi.
J'avoue qu'il m'intrigue, m'a touché par moment et j'ai vraiment envie de le comprendre et surtout de le voir guérir, pour autant il peut parfois avoir des propos qui vont vous énerver!

La relation en dents de scie, la passion, le désir, les secrets, tous les ingrédients sont présents pour une bonne romance. Néanmoins je finis ma lecture en étant un brin partagée sur cette lecture que j'attendais avec impatience.

Pourquoi?

Eh bien déjà la première scène entre eux que je trouve peu crédible. Mais je vous laisserais juger par vous même car c'est la seule qui m'a "contrarié" dirons-nous. C'est surtout qu'elle ne m'a pas trop incité à poursuivre.
Ensuite, je trouve dommage que le milieu des courses automobiles ne soient pas plus abordé que ça et j'espère que ce sera plus le cas dans le tome 2.

Pour autant, j'ai adoré la fragilité de nos deux personnages. Celle de Rylee, plus visible car elle a du mal à cacher ses émotions et celle de Colton plus ancienne et plus cachée que l'on a envie de découvrir. On aime les voir autant l'un que l'autre auprès de ses enfants qui ont souffert et j'avoue que la vie du foyer est une part du livre que j'ai tout particulièrement apprécié.
Enfin, le style de l'auteur est totalement addictif et nous plonge dans la relation en montagne russe de nos deux personnages qui vous rend accro.
Et cette fin!!! RRhh j'attend la suite avec impatience désormais.

En bref, je dirais donc un vraiment pas tout mal, pas un coup de cœur mais j'ai finalement adoré ma lecture malgré un début périlleux et quelques couacs. Donc je vous la recommande.

Ma note 17/20

Extraits:
1)
J’ai le souffle court. Il me scrute, un muscle tressaute sur sa mâchoire serrée. Qu’est-ce qui me rend si nerveuse et me pousse à me justifier ?
– La porte s’est refermée sur moi. Elle s’est bloquée. J’ai paniqué…
– Vous allez bien ? Mademoiselle… ?
Sans me laisser le temps de répondre il me prend par la nuque et m’attire vers lui en m’immobilisant. De sa main libre, il explore mon bras nu, j’imagine qu’il veut s’assurer que je ne suis pas blessée. Le bout de ses doigts fait courir une gerbe d’étincelles sur ma peau et j’éprouve une conscience aiguë de sa bouche sensuelle à un souffle de la mienne. Sa main remonte le long de mon cou, mes lèvres s’entrouvrent et ma respiration s’arrête quand il me caresse la joue du dos de la main. Je n’ai pas le temps d’analyser l’état de confusion mêlé d’une solide poussée de désir qui m’envahit, je l’entends murmurer :
– Et merde !
Et sa bouche se retrouve sur la mienne.

2)
– Je vais vous dire un truc… Vous me voulez uniquement parce que je suis la première femme qui dit non à votre superbe visage et votre corps d’étalon sexy. Vous avez tellement l’habitude que toutes les femmes tombent à vos pieds, au sens littéral du terme et sans jeu de mots, que vous considérez comme un défi qu’une femme soit insensible à votre charme ! Et vous ne savez pas comment réagir.

samedi 24 octobre 2015

LECTURE COMMUNE

Coucou tout le monde
J'espère que vous allez bien en ce weekend?

Je vous propose une lecture commune

Rdv sur la page Facebook du blog pour tous les détails et vous inscrire

Venez nombreux 😊

 Www.facebook.com/leslecturesdeceline84

Aujourd’hui  Valérie vous présente :
 Collection Milady
Description :
Molly ne recule devant rien. Dans le cadre de son travail, elle est amenée à sauter en
parachute, dissimuler des vibromasseurs en passant sous des portiques de sécurité, ou
encore à tester le speed-dating. Rien ne l’arrête, sauf l’amour. Le jour où on lui réclame un
article sur le romantisme new-yorkais écrit à la manière de Nora Ephron, la scénariste de
Quand Harry rencontre Sally, Molly flanche : elle avait décidé de tourner le dos à l’amour, la
voilà forcée de le regarder en face. Avec un peu de chance, cette épreuve inattendue lui
donnera l’occasion d’ouvrir les yeux sur celui qui fera de sa vie une romance.

Avis:
Molly est une journaliste qui travaille pour le magazine « Eyespy ». Un jour, sa patronne,
Deirdre, lui confie la mission d’écrire un article sur l’âme sœur, l’amour, le romantisme. Si
pour certaines personnes, cet article n’aurait posé aucun problème, s’en est tout autre pour
Molly. Effectivement, cette dernière ne croit plus en l’amour. Fraîchement divorcée, elle
considère son mariage comme « pathétique » et toutes ses autres relations de
« catastrophiques » !
 
Cependant, elle est de nouveau en couple, depuis peu, avec Russell, un chiropracteur. Petit
ami qu’elle qualifie de « gentil », « confortable ». Rien de très gratifiant ! Mais cela lui
convient parfaitement, pour le moment… Est-il l’homme de sa vie ou son âme sœur ?
Une bonne partie du livre se consacre donc au reportage qu’elle effectue pour son article.
Elle questionne pas mal de monde (surtout des couples), dans différents lieux, afin d’y
donner du cachet. Elle veut réussir sa mission, en mettre plein la vue à sa patronne pour
pouvoir réaliser son rêve : avoir sa propre chronique avec en prime sa photo, dans ce
magazine !
 
Suite à cela, elle fera des rencontres, dont le fameux Cameron Duncan, écrivain de romans
policiers. Elle le qualifiera d’arrogant, d’hypocrite et même de vantard. Mais elle sera
déconcertée par ce qu’elle ressentira à son contact… On suppose donc que l’histoire
continuera aussi autour de leur relation : professionnelle, amicale ou autre ?
 
C’est ce qui m’a permis de tenir jusqu’à la fin du livre. Je voulais à tout prix savoir comment
se terminait cette histoire, surtout entre ces deux personnages là. Car franchement, je n’ai
pas vraiment accroché sur ce livre. Trop de descriptions sur les lieux, les objets, les
personnages et leur histoire. On en oublie presque l’histoire elle-même !
On piétine tout du long pour finalement avoir une fin brève ! Et là, je me suis dit « tout ça pour ça, ouais bof » !
 
Ce que j’ai apprécié tout de même (il y a quand même du positif !), c’est le personnage de
Molly. J’ai adoré son humour ainsi que ses deux meilleures amies : Angela et Kristine. C’est
une femme, de 39 ans, dynamique, qui n’hésite pas à se lancer dans des situations parfois
rocambolesques juste pour un article ! Autant dire, qu’elle s’y implique à 100% ! On s’attache
à ce personnage, la pauvre n’a vraiment pas de chance en amour…
 
En bref, une histoire trop longue avec tout de même des personnages sympathiques !
Voici mon avis, maintenant peut-être que cette histoire vous plaira !
 
Note : 12/20
 
Extraits:
1)      -   Vous avez un morceau de pastèque au coin des lèvres. (Il désigna ma serviette en
papier.) Vous permettez,
Bref regard en direction de Russell ; il mangeait une mini-galette en discutant avec Lindy Sue.
Je m’essuyai le visage.
                  -    Vous en avez oublié.
                  -    Non, je n’en ai pas oublié.
                  -    Si, croyez-moi.
Cameron se pencha vers moi, me pris la serviette des mains et tapota délicatement mon menton,
presque avec tendresse et seulement l’espace d’une seconde ; pourtant, chose étrange, alors qu’il
avait déjà retiré sa main, j’avais la sensation que ses doigts pressaient encore ma peau. Une
sensation douce. Et déconcertante.
 
2) -  J’ai l’impression d’avoir interviewé la moitié de la ville. Je suis prête à questionner une
bouche d’incendie si je pense qu’elle peut m’apporter une bonne citation. J’ai même posé des
questions aux conducteurs de calèche sur la Plaza. L’un deux m’a raconté qu’un client avait
fait sa demande pendant son tour de la ville.
-   C’est romantique, susurra Angela.
-   Faire sa demande derrière le postérieur d’un cheval, tu trouves ça romantique ?
-   Rappelle-moi pourquoi ils t’ont donné cette mission à toi ? fit
- Je peux le faire toute seule.

vendredi 23 octobre 2015

Love Game 4 en précommande

Vous avez aimez la série Love Game et notamment le fabuleux Drew?

Et bien retrouvez Love Game 4 à paraître le 14 janvier 2016

Source Boulevard des passions
et précommander dès à présent votre livre sur
 
 

jeudi 22 octobre 2015

Phobos² une sortie repoussée

La sortie de Phobos 2 est finalement repoussée de quelques jours au 19 novembre

mercredi 21 octobre 2015

SINDER 3: HESITATION de JANE DEVREAUX

Suite et fin d'une série New Adult, voici mon avis sur le troisième tome de
Couverture de Sinder, Tome 3 : Hésitation
Description:
Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis? Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s'engager. C'est lorsqu'ils décident de renoncer que leurs vies à tous les deux se retrouvent chamboulées.
Avis:
Ah la suite et fin d'une saga que l'une d'entre vous m'a recommandé et que je remercie chaudement :-)
Si le premier tome m'avait un peu laissé mitigée; Le second m'avait envoutée et j'attendais cette fin avec impatience pour savoir comment Sandre allait enfin baisser ses barrières.
 
Car soyons honnêtes on a envie qu'elle le fasse et qu'ils finissent heureux avec Josh mais vu son caractère têtu et ses difficultés à accepter les sentiments, je ne voyais pas comment ça allait se finir tout ça.
 
Nous retrouvons donc Josh et Sandre après la fin de l'université, après de le mariage de Prude et William.
Cela fait 3 ans qu'ils vivent chacun de leur côté à des centaines de km loin de l'autre mais se retrouvent le temps d'un weekend par moment, rien de régulier, juste pour profiter l'un de l'autre et s'envoyer en l'air.
Si pour Sandre, c'est une manière de conserver Josh près d'elle tout en profitant de la vie sans prise de tête ni sentiments, sans contraintes ni engagements, pour Josh il en va tout autrement.
Il a accepté cette situation pendant des années malgré lui par amour pour Sandre, pour ne pas qu'elle l'éjecte de sa vie.
 
Il va donc prendre une décision, une grande décision qui pourrait bouleverser leur relation mais aussi sans le savoir permettre de faire réagir Sandre.
Et des revenants de son passé ne vont pas non plus l'épargner. Sandre, ne va plus avoir le choix: il est temps de se remettre en question et de prendre les bonnes décisions: laisser Josh ou le vouloir dans sa vie?
 
Voici un dernier tome à la hauteur du précédent.
Rebondissement, émotions, tristesse, amour, humour et sensualité sont au rdv de cette fin qui nous ravit.
J'ai adoré la découverte des nouveaux personnages tel que Jordan. Cette fois encore l'amitié tient une place essentielle dans la vie de Josh et Sandre plus que jamais.
 
Les relations familiales passées, présentes et futures sont abordées avec justesse et nous offrent de beaux moments de complicité et d'émotions.
 
Quand à l'histoire de Josh et Sandre elle nous prend aux trippes et finit par une note très touchante.
 
En bref, un final comme on en demande et que j'aime en avoir. Si certains pourront y voir un certain manque d'originalité, ma réponse à moi c'est j'achète!! J'ai obtenu toute ce que j'attends de ce type de lecture et toutes les réponses à mes questions concernant la romance entre Josh et Sandre qui a fait battre mon petit cœur. De toute façon c'est bien simple, une fois commencé ce dernier tome, je n'ai pu le lâcher avant de l'avoir fini c'est à dire 1h35 du matin exactement donc c'est dire: légèrement addictif. A lire absolument!
 
Ma note 17/20
 
Extraits:
1)
Je crois que je me suis approché le premier, mais je ne suis plus vraiment sûr. Elle porte un dos nu à faire pâlir un saint et un slim pastel qui rehausse ses formes parfaites.
– Tu as l’air d’en profiter ? me taquine-t-elle.
Et mon cœur s’emballe en retrouvant le son de sa voix, l’électricité entre nous.
– Tu t’es perdue ? répliqué-je, en ignorant sa question.
Et de nouveau, mon palpitant fait des siennes. Nos universités respectives sont à 350 bornes l’une de l’autre, elle ne peut pas être ici par hasard. J’imagine qu’elle aussi souffre de ne plus me voir, de ne plus me toucher et je sens déjà les morceaux qui ce recolle en perturbant ma respiration.
– Je dirais plutôt égaré, précise-t-elle.
– Avoue, je te manquais ? tenté-je.
– Je n’avouerais jamais une chose pareille, riposte-t-elle en me prenant mon verre des mains et en y plongeant le nez dedans. Vodka, est-ce bien raisonnable ?
– Je n’ai aucune raison d’être raisonnable quand tu n’es pas là !
Elle détourne le regard lorsque mes yeux
plongent dans les siens. Je la vois saluer Boby un peu plus loin, nous faisons sport étude dans la même université et partageons la même chambre à la fraternité. Puis, elle s’attarde sur la jolie blonde, aux vêtements courts et flashy, qui me faisait des avances tout à l’heure.
– Tu avais l’intention de conclure ? finit-elle par demander.
– Ça t’aurait dérangé ? soufflé-je, en glissant une main dans le creux de ses reins.
Si j’avais été à jeun, je n’aurais jamais osé la toucher. Je remercie l’amie vodka qui a annihilé la barrière entre mes actes et mes pensées. Mon autre main caresse sa joue et elle répond d’une voix chevrotante qui me rend dingue :
– Tu en profites, c’est normal !
– Mais pas sous tes yeux, insisté-je, en collant mon front au sien.
– Je n’aurais pas dû être là, bafouille-t-elle.
Je jubile de l’effet que j’ai toujours sur elle. Elle se décompose entre mes doigts et mon cœur s’affole, parce qu’il n’y a que moi qu’il puisse faire perdre ses moyens à la rebelle.
– Et donc, que fais-tu là ? m’entêté-je.
– Un moment de faiblesse, élude-t-elle

lundi 19 octobre 2015

MA RAISON D'ESPERER de REBECCA DONOVAN

Aujourd'hui je vous présente mon avis sur une suite très attendue dont le premier tome "Ma raison de vivre" a bouleversé beaucoup de lecteurs et était pour moi un vrai coup de cœur.
Couverture de Ma raison de vivre, tome 2 : Ma raison d'espérer
Description:
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Avis:
Avez-vous lu le premier tome?
Si ce n'est pas le cas, commencez par cela car ce tome est une suite donc vous ne pouvez pas comprendre celui-ci sans ça.
Il faut avoir lu Ma raison de vivre et connaître l'histoire d'Emma pour comprendre l'émotion et le choc dans lequel il vous laisse avant de vous jeter sur cette suite donc attention SPOILER.
 
Nous avions quitté Emma tandis que son odieuse et folle tante Carol tentait de ... la tuer sans savoir si elle allait se relever! Vous refermiez ce livre après avoir vacillé entre des moments de profonds désarroi et de douleurs, de colère ressentie pour l'enfer qu'elle vivait et supportait sans broncher mais aussi un peu d'espoir grâce à l'amitié indéfectible de sa meilleure amie Sara et d'Evan, celui qui venait d'entrer dans sa vie et avait empli son cœur d'amour.
 
Nous la retrouvons quelques mois après cette tentative de meurtre subie par un membre de sa propre famille et tandis que sa rééducation venait de se terminer après des cicatrices et des séquelles visibles tant physiques que morales.
Elle vit chez Sara et son oncle a quitté la région. Ses nouveaux tuteurs sont les parents de Sara mais Emma a à cœur de conserver des liens avec sa mère et décide d'aller vivre chez elle.
 
Ensemble, elles vont devoir cohabiter, se découvrir, apprendre à se connaître.
Sauront-elles surmonter le passé? Emma connaît-elle vraiment son histoire? Sa mère a-t-elle vraiment changé?Comment arrivera-t-elle à combattre les démons qui la rongent la nuit, ses angoisses au quotidien? Peut-elle vraiment tout dire à Evan?
 
Dans ce tome-ci, et heureusement pour Emma, moins de violence physique. Il y a moins de passages choquant où vous tenez fermement le livre en vous disant OH mon dieu la pauvre! Ce n'est pas pour autant qu'elle est épargnée et qu'il est moins poignant, il est... différent.
 
Vous êtes happé par la relation avec sa mère. Un personnage complexe, qui souffre, que l'on apprend à découvrir au fur et à mesure des pages et que l'on ne porte pas vraiment dans notre cœur. Un personnage qui va faire souffrir d'un point de vue psychologique Emma, la torturant  de ses sautes d'humeur et ses changements de comportements incessants.
 
Si certains n'apprécieront pas le personnage de Jonathan(je vous laisserai le découvrir) et le verront comme une entrave à la relation entre Evan et Emma, je dois dire que j'ai compris leur rapprochement et le fait qu'ils se comprennent. Il n'est pas pour moi pas le méchant de l'histoire mais juste un être traumatisé qui a également subit beaucoup trop de malheurs.
 
Dans ce tome, Emma est perturbée et touchante et cherche désespérément à calmer ses angoisses, à trouver le sommeil et à instaurer une relation avec sa mère coûte que coûte.
On vibre pour elle, on ressent sa culpabilité, sa tristesse et sa colère surtout quand elle doit faire face à de nombreuses révélations. Elle s'enfonce malgré elle dans le mensonge et le déni.

Vous êtes partagés pour Evan et Sara, parfois mis de côté mais qui ont également parfois des comportements qui vont vous agacer. Il ne faut pas oublier que ce sont des ados et qu'ils doivent faire face à une jeune femme torturée.
 
J'ai souris tout de même à plusieurs reprises grâce à Sara et leur amitié toujours aussi forte et à leur moment de vraies lycéennes: les fêtes, les confidences, les ragots sur certaines filles etc... C'est la bouffée d'oxygène du roman face à une Emma qui tente malgré tout de vivre pleinement sa vie de jeune fille.
 
En bref, un tome différent, moins dur mais tout de même poignant et touchant devant la culpabilité et les difficultés d'Emma. Elle doit faire face à nouveau à un quotidien difficile et beaucoup de révélations. Une suite que j'ai pris plaisir à dévorer malgré ses 599 pages et je dois dire que je ne suis pas totalement surprise par la fin mais elle ne me déçoit pas pour autant. J'attends tout de même avec impatience la suite qui ne sorte que... en mai 2016!!! RRhhh va falloir être patiente! En tout cas je vous invite à la lire évidemment!!

Ma note 18/20
 
Extraits:
1)
Après avoir raccroché, je suis resté un moment allongée sur le dos, à réfléchir à la confiance. Evan était la personne la plus fiable que je connaissais. je savais que je pouvais compter sur lui à deux cents pour cent. Qu'il serait toujours là pour moi. Malgré tout, quand Sara m'avait demandé si je croyais suffisamment en lui pour lui faire part de mes secrets les plus intimes, je n'avais pas su quoi lui répondre.
Comment laisser quelqu'un s'approcher de ce que j'affronter difficilement moi même? La confiance n'avait rien à voir avec ça. Je n'étais pas capable de révéler mes secrets. A personne. Pas même à moi.

2)
- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.
J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.
- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.
 


samedi 17 octobre 2015

LE VALET DE PIQUE de FLORIAN PAYRAUDEAU

Objectif découverte avec le premier ouvrage de ce jeune auteur du Maine et Loire
Le Valet de Pique
Description:
Léo Warold vient de passer ses examens pour enfin devenir inspecteur à Chicago. On lui présente son nouvel équipier George Mils, un ancien du commissariat.
Les deux hommes apprennent à se connaître sur une première scène de crime : la femme, Alice Troy, est assassinée dans sa baignoire. Son mari est interrogé mais les deux inspecteurs de police on du mal à trouver une véritable piste.
Fight Club, Man in Fire, Forest Gump... Autant de films qui sont pour l'inspecteur Warold et son coéquiper une manière complice de s'amuser. Seulement lorsqu'un homme est retrouvé mort à Lane Beach Park avec un valet de pique dans la bouche, le jeu des cinéphiles prend une toute autre tournure.
Qui se cache donc derrière cette carte mystérieuse?

Avis:
Vous le savez je ne lis pas beaucoup de policier mais il est vrai que je m'y mets doucement depuis la lecture de certains livres de Musso ou dernièrement par exemple Une fille Parfaite de Mary Kubica que j'avais dévoré.
 
Mais j'aime découvrir les ouvrages de jeunes auteurs encore inconnus du public et c'est le cas aujourd'hui. Florian Payraudeau est un jeune homme de 26 ans qui nous livre ici son premier jet. Un roman que je qualifierais plutôt de nouvelle au vue du nombre de pages (97) et qui allie sa passion pour le cinéma et le polar.
 
Parlons un peu de l'histoire:
Léo est un jeune homme ambitieux et impatient. Il vient d'intégrer son premier poste d'inspecteur et a à cœur de prouver ses compétences, son savoir qu'il souhaite mettre en pratique dans l'équipe qu'il intègre.
Surtout quand il découvre que son coéquipier n'est autre que George Mills, un vieux de la vieille qui a réussit à résoudre une célèbre enquête qui a fait le tour du monde.
Entre eux, l'alchimie professionnelle est immédiate autant que leur passion commune pour les répliques de cinéma.
 
Très vite, une, deux, trois enquêtes  se succèdent avec des détails troublants similaires: la carte du valet de pique. Qui est le tueur? Que veut-il? Quels sont ces mobiles? Et pourquoi Léo a le mauvais pressentiment qu'on le surveille?
Pourquoi ressent-il le besoin de protéger celle qui aime et de cacher leur relation?
 
Le personnage de Léo est très agréable. J'ai aimé son point de vue ainsi que son analyse et ses pensées tant dans les enquêtes que dans le quotidien auprès de Jessica.
 
Les échanges entre lui et Mills sont assez comiques. Je ne suis pas férue de cinéma mais ai reconnue toute de même quelques références. Sans cela, il n'en reste pas moins que la relation de nos deux inspecteurs est ponctuée de l'humour nécessaire au roman pour contrebalancer la noirceur de l'intrigue sur les meurtres.
 
La présence de Jessica apporte la touche féminine et de romance incontournable et qu'il me faut moi pour aimer un livre ;-) S'il est vrai que le côté romance, les échanges verbaux entre les deux personnages sont très vite puissants en terme de sentiments ce que l'on pourrait trouver peut-être trop rapide; rappelons toutefois que nous sommes dans une nouvelle de 97 pages seulement. Nous allons donc à l'essentiel donc rien de choquant ni dérangeant là dedans.
 
L'intrigue policière est prenante et haletante, tout comme les inspecteurs vous vous posez des questions et avez à cœur de découvrir qui se cache derrière le tueur et ses raisons. Le final vous apporte toutes les réponses à vos questions avec au passage quelques beaux moments de rebondissements.
 
En bref, voici un petit livre à dévorer en 2h qui vous fait passer un bon moment de lecture et vous apporte tous les ingrédients d'un bon polar: du suspens, de l'intrigue, du rebondissement, de l'humour grâce à nos inspecteurs et leurs échanges verbaux aux références cinéphiles, et une touche de romance qui vous donnera une note d'émotions.
Vous l'aurez donc compris je vous recommande la découverte de cet auteur (malgré quelques fautes de frappe dans le texte mais on lui pardonne) et je l'invite à poursuivre dans cette voie avec pourquoi pas un prochain tome beaucoup plus épais parce que soyons honnête, je l'ai dévoré bien trop vite et en aurait voulut bien plus...
 
Disponible en Ebook au prix de 2,99€ vous pouvez trouver le livre de Florian Payraudeau sur la Fnac, sur votre Kobo, Chapitre.com ou encore Amazon dont je vous mets le lien
 Ma note 17/20
 

 
Extrait:

1)-Salut Georges, c'était qui?
-De qui?
-La jeune femme avec toi?
-Ah tu l'as vue, Mills prit une seconde pour se décider à savoir s'il devait me le dire et enfin me répondit, c'est ma fille, elle bosse à deux pas d'ici donc je la dépose et elle finit à pied.
-Elle bosse où?
-N'y pense même pas fiston, et enlève ce petit sourire ignare de ton visage.
Apparemment Mills n'était pas très enclin à m'en dire plus sur sa fille aujourd'hui.
-Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît, donc ne fait pas le con! Me lança Georges avec un timbre de voix légèrement plus accentué dans les graves que d'habitude.
-Tu me rembarres avec du Michel Audiard, la classe Mills.
-Oui j'aime bien le cinéma et sortir quelques répliques de temps à autre me détend. Mais ça ne change rien sur ma fille, tu ne t'approches pas d'elle.
 
2)
-Je pense à un truc là Georges.
-C'est bien fiston, et bientôt tu feras tes lacets tout seul, me répondit Mills d'un ton sarcastique.
-Tu peux regarder dans sa bouche, s'il te plait, juste au cas où.
Mills me regarda, surpris, mais s'exécuta. Il sortit de la bouche de Tommy une carte pliée en deux. Mon intuition semblait bonne. Après l'avoir observée d'un air plus que songeur, il me la montra. Je savais déjà ce que c'était et lorsque je vis le valet de pique, il n'y eut plus de doute.

jeudi 15 octobre 2015

JOUR J

C'est aujourd'hui que sort la suite tant attendue de Ma raison de vivre.

Vous ne l'avez pas lu?

Eh bien vous loupez quelque chose!! Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi et je ne peux que vivement vous le recommander

 
Retrouvez ma Chronique ICI
 
 
 

mercredi 14 octobre 2015

STAGE DIVE tome 3 : SING de KYLIE SCOTT


Aujourd’hui,  je vous présente « Sing » de Kylie Scott. 3ème volet de la série « Stage dive » consacré cette fois-ci à Jimmy, chanteur du groupe et frère de David (personnage que l’on retrouve dans « Rock », 1er volet de cette série). Et c'est Valérie qui a rejoint l'équipe du blog qui nous donne son avis.
Couverture de Stage Dive, tome 3 : Sing

Description:
Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

 AVIS:
Après avoir enchaîné plusieurs boulots minables, Léna se retrouve engagée en tant qu’ « assistante de vie » de Jimmy. Son nouveau job consiste à ce qu’il ne replonge pas dans la drogue et l’alcool. Pas évident pour une personne qui n’a jamais fait ça auparavant. Mais elle compte bien relever le défi ! Cependant, va-t-elle réussir à garder une relation strictement professionnelle avec Jimmy ? Ce dernier ne la laissant pas si indifférente que cela….
Dans ce tome, nous découvrons donc Jimmy, chanteur de « Stage dive », tombeur de ces dames, bel homme, grand, musclé, tatoué, dur à cuire, un vrai bad boy !!! Cependant derrière cette apparence se cache une âme torturé par le passé. C’est un homme qui ne se livre pas facilement voire pas du tout. Il reste fermé aux autres, se cache derrière sa carapace, et est parfois odieux avec son entourage. Son combat actuel, rester sobre, ni une goutte d’alcool ni drogue, d’où l’intervention de Léna.
C’est un personnage à la fois énervant de par sa méchanceté et touchant de par son passé. Disons que l’on comprend pourquoi il agit ainsi… Mais combien de fois je me suis dit : « mais quel connard !!! » (désolé !!!). Cependant, on s’y attache tout de même… Va-t-il réussir à s’ouvrir aux autres ?

Quant à Léna, c’est une femme aux formes généreuses, gourmande et au caractère fort avec une bonne répartie !!! Elle ne se laisse pas impressionné par la méchanceté de Jimmy, au contraire elle a du répondant. Léna n’a connu que des « bads boys » (elle les qualifie ainsi). Entre voleur, infidèle, fétichiste, elle a eu sa dose ! Elle s’est juré de ne plus tomber amoureuse de ce genre de type ! Mais va-t-elle tenir sa promesse ? Ce personnage, je l’adore. Elle m’a fait rire avec sa répartie. Elle est très touchante, elle aussi.
En bref, je recommande bien sûr ce livre si vous avez lu les 2 premiers tomes et que vous avez hâte de connaître l’histoire de Jimmy comme moi ! Pour ma part, il m’intriguait dans les deux premiers tomes ! Maintenant, il ne reste plus qu’à connaître celle de Ben, le dernier membre du groupe, vivement la sortie de « Slow » !!!
Note : 16/20
Extrait:
Doucement, calmement, j’ouvris la porte. A quelques centimètres de mon visage, un verre se fracassa contre le mur, me causant la peur de ma vie. Je chutai à mon tour au sol, mon cœur battant la chamade.
-       Léna ! hurla Jimmy. Fous le camp d’ici !
Putain de rock stars.
Une chance que je porte un pantalon, finalement. Je n’aurais pas vraiment apprécié d’avoir des brûlures aux genoux. C’était décidé : à la minute où nous rentrerions à Portland, je démissionnerais, exigerais une prime de risque, ou les deux. Mon salaire ne valant pas ça.
-       Balance-moi encore un truc, Jimmy, et je te botte le cul. Crois-moi, avec mon talon de dix centimètres, tu vas le sentir passer. (Je lui lançai une œillade furieuse derrière ma frange brune.) C’est compris ?
Il me fusilla du regard.
Je ricanai.
La routine, quoi.
Du même auteur je vous recommande:






lundi 12 octobre 2015

J'ETAIS LA de GAYLE FORMAN

Aujourd'hui je vous présente le dernier livre d'une auteur que j'aime beaucoup
Couverture de J'étais là
Description:
Quand j'ai appris la mort de Meg, j'ai cru qu'elle me faisait une blague. Une de celles dont elle avait le secret.
Elle avait tout prévu : la méthode, le lieu, ce qu'il faudrait faire de ses biens. Et même ce fichu mail, envoyé en différé, annonçant qu'elle en finissait avec la vie.
Ensuite, il a fallu affronter la pitié des habitants de Plouc-la-ville. Faire face aux questions que je lisais sur tous les visages.
Oui, Meg était ma meilleure amie.
Non, je n'était pas au courant.
Pourquoi ne m'avait-elle rien dit? Elle avait eu besoin de moi, et je n'avais pas été à la hauteur.
Pourtant, j'étais là.