jeudi 20 août 2015

STAGE DIVE tome 1 : ROCK de KYLIE SCOTT

Je ne fais pas les choses comme tout le monde, j'ai d'abord lu le tome 2 avant de m'intéresser finalement au tome 1 que je vous présente aujourd'hui

Couverture de Stage Dive, tome 1 : Rock Description : Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

Avis:
Quand ce livre est sorti, il ne m'avait pas forcément attiré. A l'inverse de son successeur PLAY.

Finalement été oblige j'ai eu envie de lecture légère et mon intérêt c'est donc porter sur ce premier tome. Surtout à l'annonce des prochains tomes à venir "SING" et "Slow".

Rappel de l'histoire:
Afin de fêter sa majorité et également dans l'idée de flirter, Evie était partie faire la fête avec sa copine Lauren à Las Vegas. Quelle n'est pas sa surprise de se réveiller le lendemain matin avec une sacré gueule de vois mais surtout un beau bad boy tatoué au look sexy et rockeur qui semble avoir pris soin d'elle pendant sa nuit de beuverie. Une nuit qui l'a rendu malade mais qui lui aurait semble-t-il permis d'épouser ce type qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam.
C'est bien sa veine, elle ne se rappelle absolument de rien.
Après un commun accord de couper court à toute cette "mascarade", Evie rentre donc chez elle, enfin tente car elle est bientôt envahie de paparazzis. Elle finit par découvrir que son mari n'est autre que le guitariste du non moins célèbre groupe de rock à succès : les Stage Dive.

Le temps de régler l'administratif, David, son mari se voit donc contraint pour sa sécurité et celle de sa famille de la mettre à l'abri dans sa demeure de los Angeles, auprès des autres membres du groupe.
Et il faut croire qu'il n'apprécie pas trop son amnésie.

Tandis que la colère et la déception sont les maitres mots du ressentis de celui-ci, Evie quand à elle va peu à peu découvrir son univers mais surtout sa personnalité, son charisme et le désir renaître pour lui.
Et si ce mariage n'était pas une erreur? Et s'ils étaient fait pour se rencontrer? Sauront-ils déjouer de leurs différences, des non-dits, des mensonges et des obstacles liés au passé, au présent et à l'entourage?

David est un Rockeur tatoué. Grand, beau, sexy, puissant: il en impose de sa grosse voix rauque qui vous envoûte, vous charme mais aussi vous fait craindre ses coups de colère. C'est un homme qui peine à exprimer clairement ce qu'il ressent.
Tantôt il vous agacera, tantôt il vous fera craquer votre joli petit cœur.

Evie est une jeune femme à la fois douce, généreuse, aimante et gentille. Elle est la douceur incarnée. On ne peut que l'apprécié pour sa candeur et aimer la voir grandir, imposer ses choix, ses décisions auprès de tous ET taper du point sur la table lorsqu'on lui manque du respect.
Un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai également découvert l'origine des autres membres du groupe et vraiment j'adore MAL et son humour! Ben un peu moins. J'ai hâte de découvrir le tome sur Jimmy.

Il m'a manqué dans ce tome l'humour que j'avais apprécié dans les échanges avec Mal dans PLAY MAIS c'est un tome très plaisant et touchant.

En bref, j'ai apprécié ma lecture et l'histoire de Evie et David, bien que prévisible. Elle m'a fait passé un bon moment de lecture en cette période estivale. C'est tout à fait le genre de livre qui nous rend accro à leurs personnages comme les collections Emoi savent le faire.
Je lirais les tomes suivants avec grand plaisir.

MA NOTE 15/20
EXTRAITS
1)
Il fallait que j’arrête de le regarder. Je pris une profonde inspiration et étudiai mes genoux. Mes genoux nus. Lorsque je m’étais couchée, je portais un jean. À présent, je n’avais que ma culotte et mon débardeur. Mon soutien-gorge avait lui aussi mystérieusement disparu.
— Où sont passés mes vêtements ?
— Ils sont partis, répondit-il, très sérieusement.
— Tu les as pris ?
Il haussa les épaules.
— Tu n’aurais pas bien dormi avec.
— Comment as-tu réussi à m’enlever mon soutien-gorge sans me réveiller ?
Il eut un sourire espiègle.
— Je n’ai rien fait de plus. Promis. Je l’ai simplement… retiré pour des raisons de sécurité. C’est dangereux, les armatures.
— Bien sûr.
2)
Sans un mot, il s’éloigna de moi et traversa la cage d’escalier.
— Mal ? cria David.
— Quoi ?
— Ferme la porte. Ne viens ici sous aucun prétexte. Pas tant que je ne te donne pas le feu vert. C’est compris ?
Il y eut un silence puis Mal cria à son tour :
— Et si jamais il y a le feu ?
— Brûle.
— Va te faire foutre.
La porte du bas claqua.
— Ferme à clé !
Retrouvez ma chronique de PLAY


Aucun commentaire: