jeudi 4 août 2016

A FOREIGN FEELING de KYOKO

Aujourd'hui Valérie et moi vous parlons d'un nouveau genre de romance dont on parle beaucoup et que nous avons testé également: les romances M/M avec
 
Date de parution: 25 juillet
Editeur: edtions Dreamcatcher
Format: Ebook
Résumé : L’été est là, apportant son lot de changements dans la vie, ses évolutions, qu’elles soient positives ou non. Cet été-là, la vie d’Alex sera bouleversée par la venue d’une famille de correspondants américains dans sa maison…
 
Avis de Céline:
 
Je remercie les Editions Dreamcatcher pour ce SP, qui tombait à point nommé.
Ce type de lecture est une première pour moi.
En effet, j'ai eu l'occasion de parler de ce type de romance avec plusieurs d'entre vous afin de comprendre l'engouement porté par ces histoires.
 
J'avais la crainte d'une gêne, d'un point de vue scénique sexuel pour dire les choses franchement. Mais non pas du tout.
 
Revenons à L'histoire.
Alex est un jeune homme de 17 ans, totalement maladroit. Il fait chute sur chute et  n'est pas vraiment comme les garçons de son âge en pleine ébullitions d'hormones.
 
Pourquoi n'arrive-t-il pas à sauter le pas avec sa petite amie qui partage sa vie depuis 3 mois, qui elle semble plus que prête à passer le cap?
 
L'arrivée d'une famille de correspondants américains va donner encore plus de grains à ses réflexions.
Car si sa copine ne lui souffle aucun fantasme, le regard hypnotique du beau Keith, lui provoque un certains nombres de réflex et frissons.
 
Pourquoi? Comment cet homme arrive-t-il à le mettre dans de tels états?
 
Cette romance est une nouvelle!
Les évènements vont donc très vite entre eux.
 
J'ai malgré tout apprécié le côté séduction entre eux et les non-dits sensuels qui fonts leurs échanges pendant quelques temps.
Plusieurs jours qui permettent à Alex de comprendre ses ressentis, ses sentiments et les bouleversements que cette prise de conscience provoquent.
 
Je n'ai évidement pas d'éléments de comparaison puisqu'il s'agit d'une première lecture de ce genre. Et si j'ai apprécié ma lecture, les personnages sympathiques et l'intrigue de la découverte de l'homosexualité d'Alex ainsi que ses conséquences sur son entourage. (les réactions de sa mère, son père etc...)
J'ai trouvé le tout un peu simple.
 
Il n'en reste pas moins que je lirais avec plaisir une autre romance de ce style ou de cet auteur. Car il ne s'agit que d'une nouvelle et l'auteur a su grâce à une description soignée et une écriture fluide, nous rendre attachant ses personnages.
 
 
Avis de Valérie:
Comme Céline, je me suis lancée pour la première fois dans une lecture de romance M/M.
Je dois vous avouer que pour une première lecture, la relation entre deux hommes ne m'a pas dérangé plus que cela. Je n'ai pas été choquée! LOL. Il faut dire que nous sommes, de nos jours, plus libres au niveau des relations de couple, plus ouverts que nos grands-parents voire parents autrefois.
 
L'histoire reste tout de même basique, entre un ado de 17ans, Alex, qui est mal dans sa peau, qui n'arrive pas à sauter le pas avec sa petite amie et qui un beau jour voit débarquer une famille américaine chez lui, avec trois fils dont un qui ne le laisse pas indifférent !
Comment va-t-il faire face à cette nouvelle situation?  
Tous les clichés sont abordés: les parents accepteront-ils l'homosexualité de leurs fils respectifs? Quel sera le regard des autres? ...
 
Cela reste une romance légère et sympathique qui se lit assez rapidement. Les deux personnages principaux sont attachants. L'un pour sa maladresse et son manque de confiance en soi et l'autre pour le côté protecteur. Ils vont allé au-delà des préjugés.
Toute fois je n'ai ressenti aucune émotion particulière en la lisant. Ce qui est bien dommage !
Mais si l'occasion de lire une nouvelle romance M/M se présente à nouveau, je la lirais sans problème! Cela m'a permis de découvrir un nouveau style de romance. Merci aux Editions Dreamcatcher pour ce service presse.
 
 
Notre Note 4/5

Aucun commentaire: