jeudi 21 février 2019

SEXY SCANDAL de Ana K Anderson



Résumé:
Elle est sur le point de se marier. Mais pas avec lui. 
Quinn MacFayden, homme d’affaires accompli exilé à New York, doit rentrer de toute urgence en Écosse afin de protéger le précieux héritage familial. 
Son vieux grand-père est sur le point de se remarier avec une parfaite inconnue de soixante-six ans sa cadette… Et il en est hors de question ! Quinn en fait le serment. Lui vivant, Dawn Fleming ne fera jamais partie de la famille.
Mais Dawn n’est pas une future mariée comme les autres. Elle n’a rien de la croqueuse de diamants qu’il imaginait et surtout elle va savoir lui tenir tête.
Entre eux commence un jeu du chat et de la souris. Une guerre où tous les coups seront permis et où succomber n’aura jamais été aussi tentant…
Après Indompté, retrouvez Ana K. Anderson avec Sexy Scandal 

Avis: Céline
Valérie et moi avions lu, dévoré et adoré "Indompté", il était évident pour nous que nous lirions son petit nouveau, en attendant la sortie prochaine du tome consacré à Max (Ana si tu passes par là tu sais que comme beaucoup de lectrices nous l'attendons avec impatience!! ;-) 
Bref , nous vous donnons toutes deux notre avis sur cette lecture commune.
Vous l'aurez compris au résumé, cette fois nous sortons totalement du registre des bikers connu dans "Indompté". Ici l'auteure nous plonge dans les contrées Ecossaisses où deux fortes têtes vont s'affronter dans un seul combat: le mariage du patriarche!

 Fergus, patriarche d'un empire aurait décidé de convoler en juste noces avec Dawn une jeune femme de 60 ans sa cadette. Un comble, mais quelle lubie a pris ce papi?
Oui mais et si ce mariage avait une toute autre raison?
Et si Dawn n'était pas la femme vénale et calculatrice que la famille imagine d'elle?
Et Si Queen et Dawn était fait pour se rencontrer?


Bienvenu dans une histoire aussi intrigante que touchante.



A travers l'histoire de Dawn, Quinn, les jumeaux et Fergus, ce papi touchant, l'auteure nous fait passer de beaux messages. Des messages de tolérance, de rédemption et de prévention. Elle nous montre que la vie est courte, que le temps défile à toute allure et qu'il ne faut pas laisser la place aux regrets avant qu'il ne soit trop tard. Ne pas laisser l'amour passer son chemin tout autant qu'il faut savoir conserver ce lien si précieux qui nous tient auprès de nos proches peu importe où la vie vous mène. Elle cherche également à nous montrer qu'il faut savoir frotter derrière la couche des apparences pour mieux accepter l'autre et se comprendre, parfois pardonner également. La communication ne devrait jamais être rompue avec les gens qu'on aime. Il est si facile de rester sur des malentendus et des non-dits.

L'histoire de Dawn évoque aussi la nécessité de prendre soin de soi, de sa santé et la difficulté du deuil. Mais que si la maladie peut faire partie de votre vie, elle ne doit pas la dicter. 

Ana K Anderson vous plonge dans une histoire atypique, parfois rocambolesque où elle fait valser les préjugés, les conventions pour mettre un joli pied de nez au destin.
Grâce à tous ses personnages vous alternez entre le rire, très présent dans la première partie du livre, vous écorchant de nombreux sourires, voir fous rires au vue de certaines répliques entre notre couple maudit mais aussi à travers les interactions entre Dawn et Sofia, les jumeaux ...
J'ai beaucoup ris.

Et puis, et c'est toute la réussite du roman, l'auteure joue avec nos émotions pour nous donner la larme à l'œil à plusieurs reprises. La force du roman est pour moi les thématiques forts qui y sont traités. Qu'importe que votre vie professionnelle vous emmène à l'autre bout du monde, n'oubliez pas d'où vous venez, qui est votre famille, qu'ils vous aiment et ne sont pas éternels. Vivez chaque instant comme si c'était le dernier!

En bref, une jolie histoire drôle et touchante qui vous fera découvrir les paysages écossais, leur tradition et vous fera passer un super moment de lecture. J'ai adoré et vous la recommande vivement!

Valérie:
Encore une fois Ana K Anderson m'a rendu accro à son histoire. Et quelle histoire ! Une magnifique romance qui m'a fait passer du rire aux larmes. Quel regret de laisser Dawn et Quinn. J'avais pris goût à leurs chamailleries ! Et Sofia ... Que dire à part que je l'adore, elle et ses comparaisons complètement loufoques ! Mon mari m'a même prise pour une folle tellement j'ai ri ! Merci beaucoup Ana pour cette magnifique histoire qui je peux le dire, est pour moi un réel coup de cœur !
Oh j'ai faillit oublié, j'ai été agréablement surprise à la lecture de l'épilogue, quel plaisir de retrouver deux autres personnages que j'ai tout autant adoré 😉 Vivez votre vie comme vous l'entendez, profitez car nous ne savons pas de quoi demain sera fait….
5/5



Aucun commentaire: