mardi 26 mars 2019

PARI OSE de Belinda Bornsmith


Résumé:
Cruz…
Le fantasme numéro un de son adolescence.
Le latino sexy qui a peuplé toutes ses pensées.
Rien que le murmure de son prénom provoquait en elle de violentes palpitations.
Tout ça, c’est terminé maintenant !
Bethany a grandi ! Elle n’est plus la lycéenne naïve, pleine d’illusions, en pâmoison devant Cruz qui n’a toujours vu en elle que la petite sœur de son meilleur pote. Aujourd’hui, elle vient de commencer la première année de son Bachelor d’infirmière à Columbia et elle a enfin décidé d’aller de l’avant, en se donnant une chance avec Jace, le rêve de toute jeune fille.
Mais lorsque Cruz réapparaît dans sa vie, s’y incruste, toutes ses résolutions les plus solides vacillent. Son cœur la trahit plus d’une fois, alors que son cerveau refuse de toutes ses forces que ce stupide « béguin » lui pourrisse de nouveau la vie. Elle a assez souffert. Et hors de question qu’elle mette en danger sa relation avec Jace qui la rend heureuse !
Mais l’est-elle vraiment ? Ou n’est-ce encore qu’une illusion de plus parmi tant d’autres ?
Quand sa relation avec Cruz prend soudain une tournure différente, Bethany se trouve confrontée à ses plus profonds désirs…

Avis:
Je suis de celle qui ont adoré "Pari Risqué", je même lu et relu plusieurs fois. Alors l'histoire de Bethany et Cruz, je peux vous dire que je l'attendais avec impatience. Je dois dire que la découverte de la couverture m'avait déjà conquise. Avouez qu'elle est magnifique non?!

Une fois mon roman acquis au salon du livre paris et en prime la rencontre avec l'auteure (tellement contente de ce moment), je me suis jetée dessus dans le train dans l'histoire de Bethany et Cruz. Avant toute chose, petite mise en garde. Pour lire et apprécier ce roman, mieux vaut avoir lu avant Pari Risqué et Rainbow pour s'y retrouver. Car rappelons le Bethany est la sœur de Knox et Cruz, le meilleur ami de celui-ci.

Nous retrouvons nos deux personnages alors que Bethany a mis de la distance avec les amis de son frère et notamment Cruz, pour se protéger. Amoureuse de Cruz depuis son adolescence, elle sait qu'il ne voit en elle que la petite sœur de son pote. Et ce constat amer, cette attente qu'il se réveille et la voit réellement, elle a décidé d'y mettre fin. Grâce à l'arrivée de Jace, son petit ami, elle tente de tourner la page. Oui mais sera-t-il assez fort pour détourner son attention et son attention de ses sentiments puissants?

Lorsque Cruz réintègre son quotidien, et devient un élément presque indispensable de sa vie, il devient à nouveau difficile d'ignorer les battements de coeur tout autant l'émoi qu'il suscite en elle. Mais elle est bien loin d'imaginer que le trouble qu'il ressent à ses côtés. Cruz lutte, lutte sans cesse contre celle qu'il a connu si jeune et qui n'a plus rien d'une jeune fille. Contre le désir qu'elle éveille en lui, contre sa loyauté envers Knox et son sentiment d'infériorité.

Oui mais l'amour ne dit-on pas que l'amour n'a pas de règles?
Bethany et Cruz sauront-ils s'aimer malgré tous ces interdits et les épreuves?

Un tome captivant, haletant où la passion de se mêle à des sentiments plus profonds. Il est impossible de ne pas craquer pour nos deux personnages et d'attendre avec impatience le dénouement de leur histoire. Les voir s'interdire et ne pas s'avouer leur sentiments est assez frustrant mais l'auteur sait vite nous récompenser par une romance intense et captivante.
Nos deux héros ensemble sont drôles, sensuels et émouvants.

J'ai adoré ce second tome que j'ai dévoré très rapidement. Si vous avez aimé Pari Risqué, vous ne serez pas déçu par celui ci. J'ai hâte de lire les prochains.

Ma note 4/5

 #Céline

Aucun commentaire: