mardi 22 septembre 2020

KALLIOPEE T1 de Koko Nhan

 


Résumé:

Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu'elle retrouve l'héritier au trône, celui-ci n'a plus rien du garçon qu'elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d'une main de fer.

À ses côtés, l'amour ne semble plus avoir droit de cité.

La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s'annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.

Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?


Avis:

Alerte coup de coeur pour ce premier tome.


Je découvre la plume de Koko Nhan dont j'avais pourtant entendu parlé et je peux vous dire qu'elle a pu me convaincre dès les premiers chapitres.

Dans cette romance fantasy où le thème principal est le mariage entre deux enfants de deux peuples en vue de la paix, l'autrice aborde des sujets de société fort dans lesquels il sera facile de trouver similitudes avec certains de notre époque.


J'ai complètement craqué pour Kalliopée, une jeune femme courageuse, forte qui décide de braver le courroux d'un peuple hostile pour sauver les siens au péril de sa propre vie. Elle est foncièrement positive et croit en l'être humain. Pourtant moquée de sa différence physique et traitée comme une paria, elle n'a de cesse de lutter contre l'intolérance, l'injustice sociale pour l'amour.

Malgré le rejet et le comportement parfois difficile de son promis, Kalliopée continue de croire en son destin.


Elle est un personnage féminin qui m'a touché plus d'une fois. A travers elle, ses pensées, ses aspirations et ses actions l'auteure vous pousse à vous questionner sur votre propre place et sur l'évolution de la place de la femme dans la société. C'est toute la force du roman. Malgré l'époque, l'univers et l'histoire, vous plongez dans une quête profonde de respect, d'égalité et d'évolution de la condition féminine.

Je tiens à la féliciter pour cela.


Je n'en oublie pas Karel. Le personnage masculin qui ne vous laissera pas insensible.

Il est un homme sombre, froid mais bien plus complexe qu'il n'y parait.

Si certains de ses comportements hérisseront les poils de la femme forte que vous êtes, vous aurez tout de même envie de le comprendre.

Comprendre ce qui se cache derrière ses barrières qu'il dressent en armure.

Et dès lors vous craquerez pour sa sensibilité, ses douleurs , sa protection et sa douceur.


Les personnages secondaires ne sont pas en reste et représentent toute l'importance et le poids de l'amitié au sein d'un milieu hypocrite et calculateur.


J'ai dévoré ce premier tome qui regroupe tous les ingrédients que j'aime retrouver dans une romance fantasy: des personnages charismatiques, des thèmes forts, une intrigue rondement bien menée, un univers décris avec précision dans lequel on plonge avec délice, des rebondissements et une romance qui vous touche.


En bref, c'est un gros coup de coeur, j'attends avec impatience le tome 2 pour découvrir ce que l'auteure a prévu pour notre couple royal. Bravo à elle pour ce premier tome palpitant que je vous invite à découvrir.


Céline

Aucun commentaire: