samedi 30 août 2014

UNBREAK ME 2 : Si seulement DE LEXI RYAN

Après Asher et Maggie, partez à la découverte de Wiliam et Callie : là où le passé et le présent se rencontrent et n'oublie pas la passion !

Couverture de Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement...

Description:
Sept ans après avoir quitté New Hope, la ville où elle a grandi jusqu'au divorce de ses parents, Cally Fisher y retourne pour aider ses jeunes sœurs à s'installer avec leur père, leur venant de mourir.
Confrontée à son propre passé et à ses secrets, elle redoute par dessus tout d'affronter le regard de l'homme qui la renvoie à la jeune fille qu'elle était à ses seize ans . . . et à l'avenir auquel elle ne croyait plus.
Tout serait plus simple si Wiliam Bailey la détestait. Mais le galeriste au charme irrésistible, qui ne pensait plus jamais la revoir, sait désormais qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois-ci, il va se battre pour elle. Il la veut.
Cally s'est mise de nouveau à regarder les étoiles. . . Osera-t-elle un vœu de plus? Si seulement . . .
 
Avis:
Si vous suivez mon blog, vous savez que j'ai lu le premier tome New Hope (voir lien pour la chronique si dessous) et que je l'avais apprécié.
 
Eh bien nous retrouvons ici tous les ingrédients qui ont fait la réussite du premier :
-Un personnage féminin qui a vécu et subit des épreuves. Elles ont fait d'elle, Cally une femme à la fois déterminée prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime mais aussi fragile côté sentiments.
- Un personnage masculin beau, viril, prêt à tout pour aider et sauver celle qu'il aime quitte à devoir pardonner encore ! Faut dire que William a eu son compte de petites amies foireuses qui lui ont brisé le cœur. Entre Maggie qui l'a abandonné 2 jours avant leur mariage, et krystal qui n'était pas faite pour lui. Reste Cally, son premier amour qui la beaucoup fait souffrir également et réintègre soudainement sa vie. Ses sentiments refont surface, et cette fois, il n'est pas prêt à la laisser partir.
- une histoire familiale complexe et dure. L'attitude des petites sœurs vous énervera ou vous laissera émue. Ainsi que le père, obligé de changer.
- Et puis les contestataires, ceux qui se monteront entre Cally et Wiliam: acteurs du présent et du passé de chacun. Ils vont parfois être des amis parfois se montrer sceptiques face à eux deux. Ils sont néanmoins bien présents pour notre plus grand plaisir.
 
Comme dans le premier tome, nous avons la narration alternée entre les deux personnages et c'est vrai que c'est toujours quelque chose que j'apprécie afin de ressentir les émotions de chacun.
 
Bien que j'ai été surprise au départ de retrouver Wiliam, un des personnages du premier livre qui avait déjà bien eu son compte côté souffrance sentimentale; Finalement, ce tome ci nous permet de comprendre un peu son attitude envers Maggie. Que nous retrouvons également à certain moment. Elle agit en véritable amie pour Wiliam mais aussi pour Cally.
 
J'ai bien aimé le personnage de Cally. A travers les flash back entre passé et présent. On comprend qu'elle a dû quitter son premier amour mais aussi sa fragilité et l'insouciance de son adolescence trop rapidement et qu'elle a dû faire des choix difficiles certes mais nécessaires et obligatoires pour la survie de ses sœurs. On apprendra au fur et à mesure du livre ce qu'elle a vécu et comment s'est passé sa rupture avec Wiliam. On comprendra les ressentiments et la colère de Wiliam à son égard.
 
En bref, un bon New adult à lire sans s'arrêter !! Très addictif car bien sûr, ils ne retombent pas immédiatement dans les bras l'un de l'autre. Lexi Ryan sait très bien y faire pour nous rendre folle et nous rendre accro à ses personnages. On attend qu'ils recraquent l'un pour l'autre mais aussi qu'ils expriment tout ce qu'ils ont sur le cœur.
 
Vivement le prochain prévu pour le 4 septembre.
 
Extraits :
1)
 Je n'ai posé aucune de ces questions parce que je savais que si je le faisais, elle s'en irait tout de suite. J'avais trop envie d'être avec elle pour prendre ce risque.
- Bon sang ! Tu es toujours amoureux d'elle.
Je détourne le regard. Je ne sais plus où j'en suis.
- Je la revois pour la première fois après sept ans et j'ai une folle envie d'être de nouveau avec elle, en dépit de toute logique. Elle est là et elle est belle et elle possède une partie de moi-même que j'avais complètement oubliée.
Je m'adosse au mur et m'accroupis.
- Elle était en ville et elle était perdue. De tous les endroits où elle aurait pu se perdre, il a fallu que ce soit juste chez moi.
- Je comprendre que tu trouves que ça craint, mais...
Elle hésite.
Maggie ne comprend pas.
- C'est Cally qui disait que le destin nous réunirait toujours, que nous étions destinés l'un l'autre. Quelles étaient les probabilités qu'elle apparaisse dans ma rue ? Juste en face de la maison que j'ai construite ?"
 
2)

- J'avais raison sur une chose, chuchote-t-il.
- Laquelle ?
- Ma mémoire avait tout faux.
- Vraiment ?
- Tu es tellement plus belle que dans mon souvenir.
 

 
Chronique du premier tome ICI          
 
 
 

 

Aucun commentaire: