lundi 18 août 2014

PRES DE TOI de J.A REDMERSKI

Après Loin de tout, découvrez la suite des aventures de Camryn et Andrew dans :

Couverture de The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

Description:
Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew
à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn
en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de
l'accompagner ?
 
 
Avis:
J'avais adoré "Loin de tout", un road trip drôle et sexy. Mais le livre se terminait d'une telle sorte qu'on ne penserait pas à une suite.
 
Aussi lorsque la suite est sortie, directe il me la fallait. Puis j'ai lu les avis dessus et j'ai donc préféré attendre un peu avant de l'entamer.
 
Je ne regrette pas de l'avoir lu, loin de là, c'est un réel plaisir de retrouver nos personnages Andrew et Camryn qui vont à nouveau me faire sourire plus d'une fois.
 
Mais je rejoins un peu les avis. Ce livre n'était pas forcément nécessaire et pas très surprenant.
 
Rappel de l'histoire:
Alors qu'ils se sont rencontrés dans un bus et qu'ils ont finis par faire le tour du pays en voiture, en apprenant à se connaître eux mêmes mais aussi l'un l'autre pour devenir un vrai couple fusionnel. On découvrait également qu'Andrew souffrait d'une tumeur au cerveau.
Le livre se terminait sur une note positive. Andrew se faisait finalement opéré de sa tumeur, en ressortait guéris. Tous deux se fiançaient, et Camryn découvrait qu'elle était enceinte. Bref une fin de compte de fée.
 
Dans cette suite nous les découvrons alors que Camryn est enceinte de quelques semaines. Ils réfléchissent à leur avenir, à leurs souhaits, à où ils souhaitent vivre. C'est aussi l'occasion des retrouvailles en Nathalie et Camryn.
Mais le destin vient les frapper de nouveau et Camryn perd le bébé. Tout est donc remis en cause, que faire ?
Camryn va sombrer dans la déprime et Andrew va tout faire alors pour lui faire retrouver le sourire. Sa solution : reprendre la route !
 
Après donc cette petite incartade d'émotions, nous voilà replonger dans un road trip. Mais différent celui ci puisqu'ils sont déjà en couple et combattent les mêmes difficultés.
 
Donc voilà, pas beaucoup de nouveautés dans ce tome mais quelques beaux moments émouvants. Disons qu'une simple nouvelle aurait suffit avec les moments clés.
Finalement c'est l'épilogue que je préfère : découvrir ce qu'ils deviennent quelques années plus tard.
 
Si vous avez lu le premier et que comme moi vous aviez adoré. Alors oui lisez-le rien que pour le plaisir de retrouver notre super couple. Mais n'ayez pas de trop grosses attentes, c'est juste un livre bonus, qui aurait pu être plus court.

Extraits :
1)
Nous nous considérons longuement sans un mot. C'est comme si nous connaissions d'avance la sentence. Nous ne nous avisons pas un instant de penser que peut-être, peut-être, tout ira bien. Car ce ne sera pas le cas. Cependant, Andrew fait de son mieux pour me réconforte et ne s'autorise ni  pleurer ni à paraître trop inquiet. J'ai conscience qu'il cherche simplement à me préserver. Je sais combien il souffre.
Enfin, un médecin et une infirmière viennent m'examiner. Dans un état second, j'entends le premier expliquer que le cœur de mon bébé a cessé de battre. j'ai le sentiment que le monde s'écroule autour de moi, sans en être tout à fait certaine. Je croise le regard d'Andrew, plein de larmes; il ne quitte pas des yeux le docteur tandis que celui-ci prononce des paroles qui se perdent au fond de mon esprit.
Le cœur de Lily s'est arrêté. Et je me dis . . .tiens, le mien aussi . . .

2)
-Camryn, tu es la moitié manquant de mon âme et je t'aimerai jusqu'à la fin de nos jours. Je te promets que si tu m'oublies un jour, je te ferai la lecture comme Noah à Allie. Je te promets que, quand nous serons vieux et perclus de rhumatismes, nous ne ferons jamais chambre à part, et que si tu devais mourir avant moi, je veillerais à ce que tu sois enterrée dans cette robe. Je te promets de venir te hanter comme Sam a hanté Molly.

Chronique du tome 1 ICI

Aucun commentaire: