mercredi 12 novembre 2014

FALLING tome 2 : NOUS SUCCOMBER de JASINDA WILDER

Après Nell et Colton, voici Becca et Jason dans une histoire où se mêle passion et émotions.
 
Attention, tout comme le premier tome, ce livre contient de nombreuses scènes de scènes de sexe explicites.
Couverture de Falling, Tome 2 : Falling Into Us


Description

« Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »

Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…

Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.

Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?



Avis :
J'avais découvert le style de Jasinda Wilder par son premier tome "Te succomber". Je n'avais certes pas été totalement concquise par le côté trop dramatique de Nell mais pour autant j'avais tout de même beaucoup apprécié l'histoire et les personnages.
 
Je suis ravie de retrouver cet auteur et de découvrir un peu plus Becca et Jason, qui ont certes moins souffert mais ont une histoire aussi touchante.
 
Rappel de l'histoire :
Becca est la meilleure amie de Nell depuis la maternelle.  Jason le meilleur ami de Kyle qui connaît Nell depuis l'enfance. Becca est amoureuse de Jason depuis longtemps mais lui n'a d'yeux que pour Nell. Alors quand celle-ci la plante à leur premier rdv galant car Kyle lui avoue enfin ses sentiments, elle conseille à Jason d'inviter Becca à sa place. Tous deux vont passer une soirée bizarre... mais magique. Une soirée qui sera le début d'une grande histoire !
Mais quand on a des parents très strictes et un frère schizophrène et des problèmes d'élocution comme Becca(elle bégaie), un père alcoolique et violent comme Jason, que comme tous les adolescents vous devez faire des choix, que vous devez subir le décès soudain de l'un de vos meilleurs amis ou d'un membre de votre famille, sur qui pouvez-vous vraiment compter? L'amour qui les unit, les expériences et les épreuves qu'ils vont vivre ensemble feront-ils de Becca et Jason un couple solide?
Ensemble comment pourront-ils aider Nell à se relever de la perte de son premier grand amour?
 
Autant vous le dire tout de suite ce livre n'a durée qu'une journée. Je n'ai pas pu le lâcher. Il est moins triste que le premier, et pourtant certains passages m'ont fait versé quelques larmes...
 
Le deux personnages sont touchants mais différents.
 
Jason est un dur à cuir, il a l'habitude d'encaisser les coups de son père, de cacher ses faiblesses, de se battre pour être le meilleur. Aux côtés de Becca, il va trouver du réconfort, il va pouvoir dire ses peurs, ses doutes, ses espoirs, ses envies et ses passions. Oui il vit et respire pour le football mais il est aussi doué pour la photographie qu'il utilise comme un exutoire, un moyen d'évacuer les tensions qu'il subit au quotidien par son père.
 
Becca, n'est pas que la meilleure amie de Nell. Elle est une jeune femme très intelligente, d'apparence timide et complexée par ses problèmes de bégaiement. Elle subit une éducation très stricte auprès d'un père très exigeant sur son éducation. A 16 ans, elle suit déjà certain cursus universitaire et n'a pas le droit de sortir. Il faut dire que son frère Ben, Bipolaire, compense largement pour elle les délits.
A travers Jason, elle va découvrir et avoir envie de braver les interdits. Il va lui donner la confiance en elle dont elle a besoin et faire des gros progrès de langage.
 
Tout comme le premier tome, la première partie raconte leurs années lycée de 16 à 18ans. C'est assez drôle, touchant et pour moi trentenaire, me donne une petite pointe de nostalgie. Jasinda Wilder nous évoque toutes les questions qu'ils se posent, les premiers flirts, les premiers préliminaires, les premières fois. Les sentiments forts qu'on ressent avec le temps l'un pour l'autre...
C'est à la fois très sensuelle,voir très érotique, mais aussi très romantique.
Tous les passages sont assez décrits mais ne m'ont pas jamais paru vulgaires.
 
L'intensité de leur relation est prenante, poignante, elle vous donne des papillons dans le ventre. Ils sont aussi assez drôle dans leur échanges.
 
Puis vient l'accident, la mort de Kyle, celui qui va chambouler leur vie, la vie de Nell, la vie de leur entourage. Et vous appréciez de vivre l'histoire du point de vue de Becca et Jason, savoir comment eux ont perçu Nell, comment ils ont fait de leur mieux pour l'aider.
 
Nous avançons avec eux dans le temps de leur histoire, les mois, les années passent. D'autres épreuves se présentent, des choix s'imposent comme dans tout couple. Et toujours un rappel, un souvenir à Nell bien qu'elle soit en second plan. Ils sont comme un roc l'un pour l'autre à se soutenir à chaque épreuve et trouver une solution.
 
Ils deviennent également des adultes qui se connaissent mieux et la passion, le désir entre eux n'a fait que croître pour devenir une sexualité de découverte, "d'adultes"!
 
Bref, cette histoire racontée des deux points de vue est pour moi bien meilleure que le premier. Moins tragique, plus réaliste, toujours aussi touchante, intense, prenante, leur passion vous prendra aux tripes et vous ne pourrez que tomber sous le charme de Becca et Jason.
Jasinda Wilder a su une seconde fois me convaincre avec son style qui allie sensualité, émotions et romantisme tout en finesse. 
        
Extraits:
1)
-J'ai passé une très bonne soirée, Jason. Je ne l'aurais jamais cru mais c'est le cas.
Jason sourit.
-Je crois qu'on peut remercier Nell, finalement, hein ?
-Je n'irai pas jusque là.
Il se contenta de rire.
-Je rigole. J'ai passé une super soirée, moi aussi. Merci de m'avoir donné ma chance.
Je me retournai et luis fis un signe de la main par dessus par tête.
-Prends par le melon pour autant.
-Appelle-moi, dit-il, légèrement trop fort.
-ça n'arrivera pas, dis-je en marchant à reculons.
-Alors envoie-moi un texto,
Il était penché à la vitre, le buste entièrement sorti. Je lui souris avec ironie.
-ça peut-être. Maintenant, va-t-en avant que je n'aie encore plus d'ennuis.
 
 
2)
Est-ce que ça va, tout ça? demanda-t-il. Sa voix était un doux murmure dans le calme de la nut.
Je lui souris.
-Tais-toi, et em-em-em... Je m'interrompis et fermai les yeux pour laisser les mots flotter et sortir... Embrasse-moi maintenant.
Il s'empressa de se rapprocher, couvrit ma bouche de la sienne, et le tonnerre de nos cœurs était comme un carambolage, une syncope entre le désir et la nervosité. Je me perdis en lui, savourai ce bain  de sensation et de goût-doux, humide, chaud, un goût de Coca et de sel-, et le bruit de mon pouls dans les oreilles qui ne cessait de s'amplifier, et la musique qui comblait les espaces entre nos lèvres... and I kissed you... Goodnight.
Quand on s'arrêta, Jason me dévora des yeux.
-T'embrasser, c'est...mon Dieu, c'est incroyable.
 
Chronique du TOME 1 TE SUCCOMBER

Aucun commentaire: