lundi 3 novembre 2014

WALKING DISASTER de JAMIE McGUIRE

AH qu'il était attendu ce tome...Pas vraiment un coup de cœur mais une petite pépite supplémentaire qui fait de Beautiful Disaster un de mes livres préférés!
Couverture de Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster

Description

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils:
"joue, et ne cesses jamais de te battre pour ce que tu désires."
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l'adage. Mais entre cette violence et les histoires d'un soir, il ne reste aucune place pour l'amour... pas plus que pour la déception.
Alors qu'il se croit invincible, la rencontre d'Abby va faire vaciller toutes ces certitudes...
Il est grand temps de faire vraiment la rencontre avec Travis Maddox.


Avis :
Nous voici à nouveau plonger dans l'histoire de Travis et d' Abby avec cette fois le point de vue de Travis.

Si à première vue ce n'est pas un coup de cœur comme ce l'a été avec le premier tome Beautiful Disaster, ça reste néanmoins un deuxième tome que j'ai adoré lire.

Je pense déjà que ma lecture décousue, comprenez par là que, raisons familiales et professionnelles obligent, je l'ai lu en plusieurs étapes, ne fait pas le même effet que lorsqu'on enchaine pendant plusieurs jours.

Et puis, mine de rien on connaît déjà l'histoire donc on est moins surpris.
 
Je sais  ce que vous allez me demandez, pourquoi le lire alors, non?!
 
-Eh bien parce qu'il donne une nouvelle intensité à l'histoire d'Abby et Travis. Il la rend encore plus belle et magique grâce au personnage de Travis que vous redécouvrez et que appréciez encore plus.
 
-J'ai adoré le début du livre avec le passage sur son enfance, sur sa maman. On comprend mieux sa relation avec son papa et ses frères, ce qui fait sa personnalité. Un passage assez émouvant je trouve. Il nous aide à mieux le comprendre.
 
-On retrouve par la suite tout le déroulé de leur histoire mais du point du vue de Travis. Le début où il se pose des questions sur Abby et sur ce qu'il ressent pour elle. Que ressent-il vraiment pour elle? Pourquoi est-elle différente des autres filles? Pourquoi a-t-il besoin d'elle? Comment être et devenir celui qu'elle mérite d'avoir?
L'être à l'égo surdimensionné ne vous parait plus si sûr de lui finalement et vous le voyez différemment. Un peu comme un petit garçon qui viendrait de découvrir la vie et qui aurait pour la première fois besoin des conseils de son papa. Des passages émouvants...
 
Ce que j'ai le plus apprécié ce sont les moments liés à leurs séparations. On perçoit le désespoir de Travis que l'on rapporte à ses souvenirs d'enfance et il n'apparait plus alors comme une brute épaisse qui casse tout sur son passage mais comme un jeune homme brisé qui connaît seulement sa première grosse perte depuis la morte de sa mère et ne sait comment gérer ses émotions nouvelles. Il devient plus touchant et romantique à vos yeux.
 
-On aperçoit aussi toute la profondeur de son amitié avec Shepley et sa relation avec ses frères. Un regard nouveau apparaît sur Shepley: un ami fidèle. De même que ses frères présent à tout point de vue, dans toutes les situations.
 
-Enfin on a droit à un bon épilogue comme il se doit qui vous projette quelques années plus tard et qui ravira toutes les fans que nous sommes. Savoir comment évolue ce couple après le mariage est un bonus que nous adorons tous avoir n'Est-ce pas?! Eh bien celui-ci est à la hauteur.
 
Donc en résumé, juste lisez-le! Vous ne craquerez pas, vous retomberez juste amoureuse de l'histoire d'Abby et Travis et surtout Travis. Il redonne de l'intensité, de l'émotion, du romantisme et de l'intérêt à cette magnifique romance.
 
Extraits:
1)
-Travis, il faut que tu écoutes bien ce que je vais te dire, et surtout, surtout, il faut que tu t'en souviennes. Ce sera très dur. j'ai essayé de me souvenir de l'époque où j'avais trois ans, et je...
Elle ne termina pas sa phrase, la douleur l'emportant l'espace d'un instant.
-D'abord, c'est normal d'être triste. C'est normal d'éprouver des choses. Tu dois te souvenir de cela. Ensuite, reste un enfant aussi longtemps que tu le pourras. Joue, Travis. Amuse-toi. fais le fou, et avec tes frères, prenez soin les uns des autres. Et de votre père aussi. Et même quand tu seras grand et que tu partiras vivre ta vie, ce sera important de revenir à la maison d'accord?
(...)
-Un de ces jours, tu tomberas amoureux, mon garçon. ne te contente pas de n'importe qui. Choisis la fille qui ne te cèdera pas facilement, celle pour qui tu devras te battre. Ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires.
 
2)
-Assieds-toi, mon grand.
(...)
-Quelque chose ne va pas?
-C'est cette fille, Papa...
Il eut un petit sourire.
-Elle me déteste, je crois, alors que moi, je ...
-tu l'aimes?
-Je sais pas. je crois pas. Mais bon... comment sait-on ce genre de chose?
Son sourire s'élargit.
-Quand on parle d'elle avec son vieux père parce qu'on ne sait vraiment plus quoi faire d'autre, c'est un signe qui ne trompe pas...
Je soupirai.
Je viens de la rencontrer. Enfin, on se connaît depuis un mois, quoi. Je ne crois pas que ce soit de l'amour.
-D'accord.
-D'accord?
-Je me fie à ton jugement
-C'est juste que... je crois que je ne suis pas celui qu'il lui faut.
 
3)
-Trav? Tu vas la revoir.
-Je sais.
-Quand je vois ta tête, je n'en suis pas si sûr.
-Ce sera plus pareil Shep. On va mener notre vie chacun de notre côté, on va s'éloigner l'un de l'autre. Elle sera avec Parker.
-ça t'en sais rien. Parker finira par se montrer sous son vrai jour. Elle verra qu'elle se trompe.
-Alors elle retrouvera quelqu'un comme lui.
Shepley soupira.
-Qu'Est-ce que je peux faire?
-C'est la première fois que je me sens comme ça depuis la mort de Maman. Je ne sais pas quoi faire, lâchai-je d'une voix étranglée. Je vais la perdre.
Shepley fronça les sourcils.
-Alors tu renonces? T'arrêtes de te battre, c'est ça?
-J'ai tout essayé. Je n'arrive pas à l'atteindre. Peut-être qu'elle n'éprouve pas pour moi ce que j'éprouve pour elle.
-Ou peut-être qu'elle essaie juste ne pas l'éprouver. Ecoute il te reste encore ce soir. América et moi, on vous laisse le champ libre, prévois quelque chose de spécial. Achète une bouteille de vin, prépare-lui une petit repas italien. tu fais les pâtes comme personne.
 
Retrouvez ma chronique sur Beautiful DIsaster dans mes coups de coeurs

Aucun commentaire: