samedi 24 octobre 2015

Aujourd’hui  Valérie vous présente :
 Collection Milady
Description :
Molly ne recule devant rien. Dans le cadre de son travail, elle est amenée à sauter en
parachute, dissimuler des vibromasseurs en passant sous des portiques de sécurité, ou
encore à tester le speed-dating. Rien ne l’arrête, sauf l’amour. Le jour où on lui réclame un
article sur le romantisme new-yorkais écrit à la manière de Nora Ephron, la scénariste de
Quand Harry rencontre Sally, Molly flanche : elle avait décidé de tourner le dos à l’amour, la
voilà forcée de le regarder en face. Avec un peu de chance, cette épreuve inattendue lui
donnera l’occasion d’ouvrir les yeux sur celui qui fera de sa vie une romance.

Avis:
Molly est une journaliste qui travaille pour le magazine « Eyespy ». Un jour, sa patronne,
Deirdre, lui confie la mission d’écrire un article sur l’âme sœur, l’amour, le romantisme. Si
pour certaines personnes, cet article n’aurait posé aucun problème, s’en est tout autre pour
Molly. Effectivement, cette dernière ne croit plus en l’amour. Fraîchement divorcée, elle
considère son mariage comme « pathétique » et toutes ses autres relations de
« catastrophiques » !
 
Cependant, elle est de nouveau en couple, depuis peu, avec Russell, un chiropracteur. Petit
ami qu’elle qualifie de « gentil », « confortable ». Rien de très gratifiant ! Mais cela lui
convient parfaitement, pour le moment… Est-il l’homme de sa vie ou son âme sœur ?
Une bonne partie du livre se consacre donc au reportage qu’elle effectue pour son article.
Elle questionne pas mal de monde (surtout des couples), dans différents lieux, afin d’y
donner du cachet. Elle veut réussir sa mission, en mettre plein la vue à sa patronne pour
pouvoir réaliser son rêve : avoir sa propre chronique avec en prime sa photo, dans ce
magazine !
 
Suite à cela, elle fera des rencontres, dont le fameux Cameron Duncan, écrivain de romans
policiers. Elle le qualifiera d’arrogant, d’hypocrite et même de vantard. Mais elle sera
déconcertée par ce qu’elle ressentira à son contact… On suppose donc que l’histoire
continuera aussi autour de leur relation : professionnelle, amicale ou autre ?
 
C’est ce qui m’a permis de tenir jusqu’à la fin du livre. Je voulais à tout prix savoir comment
se terminait cette histoire, surtout entre ces deux personnages là. Car franchement, je n’ai
pas vraiment accroché sur ce livre. Trop de descriptions sur les lieux, les objets, les
personnages et leur histoire. On en oublie presque l’histoire elle-même !
On piétine tout du long pour finalement avoir une fin brève ! Et là, je me suis dit « tout ça pour ça, ouais bof » !
 
Ce que j’ai apprécié tout de même (il y a quand même du positif !), c’est le personnage de
Molly. J’ai adoré son humour ainsi que ses deux meilleures amies : Angela et Kristine. C’est
une femme, de 39 ans, dynamique, qui n’hésite pas à se lancer dans des situations parfois
rocambolesques juste pour un article ! Autant dire, qu’elle s’y implique à 100% ! On s’attache
à ce personnage, la pauvre n’a vraiment pas de chance en amour…
 
En bref, une histoire trop longue avec tout de même des personnages sympathiques !
Voici mon avis, maintenant peut-être que cette histoire vous plaira !
 
Note : 12/20
 
Extraits:
1)      -   Vous avez un morceau de pastèque au coin des lèvres. (Il désigna ma serviette en
papier.) Vous permettez,
Bref regard en direction de Russell ; il mangeait une mini-galette en discutant avec Lindy Sue.
Je m’essuyai le visage.
                  -    Vous en avez oublié.
                  -    Non, je n’en ai pas oublié.
                  -    Si, croyez-moi.
Cameron se pencha vers moi, me pris la serviette des mains et tapota délicatement mon menton,
presque avec tendresse et seulement l’espace d’une seconde ; pourtant, chose étrange, alors qu’il
avait déjà retiré sa main, j’avais la sensation que ses doigts pressaient encore ma peau. Une
sensation douce. Et déconcertante.
 
2) -  J’ai l’impression d’avoir interviewé la moitié de la ville. Je suis prête à questionner une
bouche d’incendie si je pense qu’elle peut m’apporter une bonne citation. J’ai même posé des
questions aux conducteurs de calèche sur la Plaza. L’un deux m’a raconté qu’un client avait
fait sa demande pendant son tour de la ville.
-   C’est romantique, susurra Angela.
-   Faire sa demande derrière le postérieur d’un cheval, tu trouves ça romantique ?
-   Rappelle-moi pourquoi ils t’ont donné cette mission à toi ? fit
- Je peux le faire toute seule.

Aucun commentaire: