Description:
Oliver et Lola se félicitent souvent d'avoir eu le bon sens de ne pas consommer leur mariage hâtif à Las Vegas. S'ils avaient fait comme tout le monde, ils ne seraient jamais devenus aussi bons amis.
C'est du moins la version officielle.
En r"alité, Lola est folle d'Oliver, depuis le premier jour. Avec le temps, son accent australien sexy et sa capacité à l'accepter telle est ont décuplé ses sentiments pour lui. Un crayon à la main, Lola est bien plus à l'aise que lorsqu'il faut se dévoiler aux autres, et sa relation avec Oliver est presque trop parfaite pour être vraie. Alors pourquoi prendre le risque de tout gâcher?
Malgré toutes les filles qui lui tournent autour dans la librairie, Oliver regrette de na pas avoir séduit Lola quand il en avait l'occasion. Désormais, il sait ce qu'il veut et cela va bien au delà de son amitié... Lorsque la bande dessinée de Lola, sur le point de devenir une grosse production hollywoodienne connaît un succès retentissant, Oliver est là pour la soutenir.. Car Lola n'est pas le genre de fille à rechercher à tout prix l'attention de tous, encore mois les feux des projecteurs, et Oliver la rassure. En revanche, elle pourrait bien être celle à qui il pourrait plaire, son genre de fille.
Parfois, il faut un certain temps pour voir ce qui est sous son nez. Et parfois une soirée trop alcoolisée à Vegas ne constitue pas une fin en soi mais le début d'une toute nouvelle vie...
Avis:
Troisième opus de la série Wild Seasons nous retrouvons cette fois Oliver et Lola.
Ils sont l'exception à la règle car ils n'ont pas consommés leur mariage, ne l'ont pas formalisé, ne sont pas devenus un couple mais de supers amis. Les meilleurs amis du monde. il faut dire qu'ils évoluent tous deux dans l'univers de la BD, qu'ils sont tous deux d'un tempérament calme et réfléchis, qu'ils se comprennent sans se parler.
Mais chacun tenant à l'amitié de l'autre, va durant un temps, préférer garder secret la profondeur de ses sentiments ainsi que le désir profond qu'il ressent.
Entre peur de la déception, de l'échec d'une relation, l'angoisse de voir se briser une amitié a laquelle ils tiennent mais face à un désir profond et le besoin irréprochable d'être le pilier de Lola, Oliver saura-t-il rassurer Lola, saura-t-il être celui qui lui faut?
Lola arrivera-t-elle cette fois à faire durer une relation?
Après Mia et Ansel, Harlow et Finn, c'est un vrai plaisir de retrouver et découvrir davantage Oliver et Lola et bien sur de retrouver la plume de nos auteurs.
Cette fois, vous vous retrouvez plonger dans une histoire bien différente, toute en douceur et totalement romantique qui plaira au plus grand nombre. J'y ai trouvé la passion moins présente où du moins, ce n'est pas le fil conducteur de l'histoire, pas ce que je retiens car nos personnages bien plus calmes.
Lola est une jeune femme angoissée, qui se pose milles et une question de par son histoire, son enfance. Elle n'est pas quelqu'un d'impulsif mais réfléchis dans chacun de ses actes et surtout une passionnée. Elle est à une étape clé de sa vie professionnelle où se bouscule le succès, les obligations, la notoriété et les changements, la rendant plus vulnérables et stressée.
Oliver est son pilier, il la comprend, la soutient, la connaît, connaît ses réactions et les anticipent. Il la maitrise et la protège.
J'ai trouvé entre eux une belle douceur, une belle amitié et une très belle romance.
Le personnage de Oliver est séduisant, charmant. Il est l'homme sur qui on peut compter: discret mais perspicace et efficace. Il sait être la douceur incarnée tout en étant la virilité dans l'intimité. J'ai adoré les paragraphes qui lui étaient consacrés et voir ses pensées pour Lola. Il est touchant dans son amour pour elle.
J'ai adoré retrouvé les autres personnages, en découvrir davantage sur London (héroïne du prochain tome) et rire devant les remarques de Not Joe l'employé d'Oliver. Quel personnage celui-là!
En bref, un tome plaisant avec une très belle histoire d'amour sur fond d'amitié qui pourra parler à bon nombre de personnes et saura vous émouvoir grâce à la narration alternée et certains passages touchants. Un tome beaucoup plus doux, très romantique et avec des personnages plus discrets. Pour ma part, ce n'est pas un coup de cœur et ma préférence reste le second tome consacré à Harlow et Finn, car c'est ainsi j'aime les tempéraments forts et les histoires d'amour passionnelles. Celle-ci bien que très belle, était finalement trop calme pour moi et le personnage de Lola m'a quelque fois agacé.
Il n'en reste pas moi que je vous le recommande pour le style et le talent des auteurs que j'apprécie toujours autant.
Ma note 16/20
Extraits:
1)-Donc, Oliver est mon héros. (Elle se tourne vers moi) Mon roc. Mon roc inébranlable. ( Elle fronce les sourcils) Mon exutoire?
-Ta conscience.
-C'est vrai ça! (Lola chuchote et approche la bouche de mon oreille. SI près que mon cœur bat à toute vitesse dans ma poitrine) Ne me quitte jamais.
-Jamais.
Seigneur, j'en suis incapable, je voudrais la prendre dans mes bras pour la protéger de tous les gens hypocrites et avides qu'elle rencontrera forcément.
-Ne me quitte pas, m'avertit-elle en me pointant du doigt.
Je me penche pour embrasser son doigt inquisiteur. Ses yeux s'ouvrent en grands.
-Jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire