jeudi 8 octobre 2015

PARI RISQUE de BELINDA BORNSMITH

Je vous présente un livre coup de cœur et ça faisait longtemps!!
Couverture de Pari risqué
Description:
Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l'eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d'études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l'attend.
Lui... Knox...
Tatoué, sexy, hot... et aussi glacial qu'un iceberg ! Mais elle n'a plus vraiment le choix et son aide, c'est juste l'histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l'intrigue et l'attire. Terriblement.
Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus.
Jusqu'au jour où tout bascule entre eux...

Avis:
Il s'agit du premier livre de cet auteur que je lis et je dois dire que je suis plus qu'agréablement surprise.

Jailyn est une jeune femme qui a subit une grande perte. Celle-ci l'a plongé dans une dépression et lui a fait perdre quelques mois à l'université où elle excellait. Elle n'a plus le choix, si elle veut réussir son année, elle doit remonter la pente et avoir de meilleures notes au risque sinon de perdre sa bourse.
Elle ne souhaite pas embêter ses parents avec ses problèmes personnels, ils en ont déjà assez souffert eux aussi. Elle va donc chercher un autre moyen.

Ce moyen va finalement être Knox. Il est apparemment très doué en math et a accepté de lui donner des cours à bas prix pour rendre un service au copain de la meilleure amie de Jailyn.
Oui mais voilà, ce beau tatoué, à défaut d'inspirer la sympathie et l'empathie, respire plutôt les ennuis, le mépris et... le sexe!

Si entre eux le courant est loin de passer, la tension étant à son maximum à chacun de leurs cours, il semble réveillé en elle beaucoup de sentiments qu'elle pensait perdu à jamais, comme s'il réveillait son corps et son esprit.

Et si Knox n'était pas celui qu'il semble être? Et si Jaylin arrivait enfin à lâcher prise et se pardonner à ses côtés?
Et si ensemble il arrivait à lutter contre un passé complexe?

Jaylin est une jeune femme touchante qui en a bavé et tente de se remettre d'une profonde blessure. Malgré sa tristesse, elle est une jeune femme déterminée que l'on aime voir évoluer et laisser progressivement le quotidien reprendre le dessus.

J'ai adoré son amitié avec sa coloc: une amitié franche, solide et vraie. Ainsi que Bethany la sœur de Knox.

Knox, Aah Knox! Comment dire? Il m'a intrigué, surpris, titillée, ému, énervé,... Bref il m'a fait réagir et m'a conquise. J'aime les bad boys et percer leur secret.
Ici il saura vous faire fantasmer et vous convaincre qu'il n'est pas celui que l'on croit!
J'ai aimé découvrir son passé, l'importance de l'amitié pour lui.

Entre eux deux il y a une telle tension que c'en est agaçant, haletant, émouvant! Une relation passionnelle comme j'aime que vous dévorez.
Grâce à une narration alternée, vous profitez des deux points de vue de personnage ce qui nous permet de mieux les comprendre et de les appréhender.

En bref, vous avez tous les ingrédients pour obtenir une romance qui vous rendra accro grâce avec une relation tendue, en dents de scie, mêlant caractère et passion.
L'amitié a une part très présente dans ce roman et donne tout l'impact de l'histoire de Jaylin et Knox. Une histoire touchante et surprenante.
J'ai adoré le style de l'auteur haletant et très addictif qui nous fait monter en pression.
Vous l'aurez compris, ce livre est un vrai coup de cœur pour moi et je vous le recommande vivement.
Et si l'auteur se décidait  écrire un tome sur Bethany et Cruz, je crois bien que je me jetterais dessus.

Ma note 18/20

Extraits:
1)
— C’est pas ton élève ?
— Si…
— Putain, elle a de ces yeux ! intervint Cruz. Et quel cul ! Je n’avais pas encore remarqué. Chaque fois que je la croise, je remarque un autre truc. Il n’y a pas à dire… elle a quelque chose cette nana, en plus d’être mignonne et bien foutue.
Ces propos m’énervèrent, et pas qu’un peu, à vrai dire. Un tic s’agita sur ma mâchoire et, sous la table, ma main se serra en un poing sur mon genou. Je ne dis rien, mais je ne comprenais pas pourquoi, j’avais subitement la furieuse envie de le balancer sur le nez de mon pote. Columbia revint et posa les quatre shots avec un sourire poli. Cruz la regarda s’éloigner.
— Je me demande si je ne vais pas tenter…
— Pas question ! ripostai-je, la voix tranchante.
Mon sang se mit à bouillonner.
Devant ma réaction épidermique, Cruz et Zack haussèrent un sourcil, dans une parfaite synchronisation
Et merde !


2)
Je ne sais pas si c'étaient les jours de frustration, mes nerfs à vif, son petit ton distant, guindé, le fait qu'elle se tienne enfin à quelques mètres, si près, mais si loin à la fois, ou que j'en avais rêvé à en perdre le sommeil, mais je fis un pas à une vitesse éclair, et ma main se referma en un poing dans ses cheveux. D'une brusque flexion du poignet, je levai son visage et l'attirai d'un mouvement tout aussi brusque, mes lèvres s'écrasant sur sa bouche dans le même élan.
Et là, je sus...
Je sus que j'aurais du mal à m'en passer ; que j'en avais rêvé à l'obsession ; que je la voulais dans mon lit ; que ce ne serait certainement pas suffisant, mais que je ne voulais plus faire marche arrière. Et quand elle gémit, je sus que j'étais cuit sans vraiment comprendre jusqu'à quel point, le corps frémissant ! Je plongeai ma langue et savourai la chaleur humide de sa bouche, me délectant des premières secondes. Puis, d'un geste brusque, je la poussai contre le mur, incapable de me rassasier,
me pressant contre elle, alors que mes bras se nouaient étroitement autour de sa taille. Je ressentais le besoin fou de sentir son corps contre le mien.

Aucun commentaire: