jeudi 10 décembre 2015

DRIVEN 3 : CRASHED de K Bromberg

Après le tome 2 j'ai enchainé direct sur le tome 3 que je vous présente aujourd'hui
Couverture de The Driven, Tome 3 : Crashed
Description:
Percutés par l'amour, en piste pour l'éternité
Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire.

Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Avis:
Parfois, il y a des suites qui vous déçoivent, qui vous font dire "tout ça pour ça?".
Et puis parfois, vous vous retrouvez plonger dans les univers, votre lecture devient frénésie, vous passer par toutes les émotions et vous finissez votre lecture en vous disant: "Waouh"!! Eh bien, ce dernier tome sur Riley et Colton me laisse ainsi, plongé dans une béatitude de joie sur l'épilogue de leur histoire mais à la fois le regret de voir cette histoire terminée. Ils vont me manquer.
 
Pour celles et ceux qui n'aurait pas lu les tomes d'avant petit rattrapage avec ma chronique du tome 1 ICI
 
Pour les autres, rappel des faits:
Nous avions quitté Colton et Ry tandis que Colton avait eu un accident grave sur le circuit et que Ry était partagé entre inquiétude pour celui qu'elle aime (celui qui venait de lui ouvrir son cœur), et les souvenirs de son propre traumatisme. Ils venaient juste de se retrouver après des jours de disputes, de tensions et de révélations fracassantes.
 
Nous allons donc débuter notre lecture, en pleine tempête émotionnelle devant un Colton dans le coma avec toute l'incertitude qui va avec. Tandis que Riley se bat entre ses inquiétudes et l'angoisse face aux souvenirs de ce qu'elle a vécu.
Entre tristesse, tensions et solidarité, Riley va pouvoir compter sur les proches de Colton et ses amis. Becks, le père de Colton,... tous vont être présents pour elle, pour lui et vous vibrez pour eux.
 
Nous retrouvons également Twany, cette peste qui vous agace et vous a déjà fait monter dans les tours dans le second tome.
Autant vous prévenir que vous n'avez pas fini d'entendre parler d'elle. Elle, je l'aurai bien tarter!!
 
Parce que oui, Colton et Riley n'ont pas fini d'en baver et des rebondissements, de nouvelles crises vont apparaitrent ainsi que des tensions qui vont créer des angoisses chez Colton.
Il reste toujours le même homme qui dès que les émotions l'assaillent va prendre en otage les personnes présentent devant lui et se lâcher verbalement. S'il est parfois cruel dans ses propos, vous avez tout de même envie de le voir guérir. Vous êtes peiné pour lui à la lecture de ses pensées sombres exprimées grâce à la narration alternée.
 
Mais Riley reste forte, elle croit en eux et sait que Colton peut guérir de ses démons.
 
Ce tome est celui des révélations, du lâcher prise, des confrontations... pour un Colton qui souffre et se bat entre son passé et l'envie d'aller de l'avant.
Ce qui m'a touché, en plus de cette relation passionnelle qui nous tient en haleine, c'est de voir l'implication des proches, de Becks, de Haddie, du père de Colton... Certains passages sont poignants!
Enfin, tous vont le pousser à se dépasser et se débarrasser de ce qui le ronge.
 
J'ai vibrer sous la plume de cet auteur qui nous narre d'une manière juste, et émouvante les conséquences de traumatisme subit dans l'enfance. A travers Colton, à travers Zander, j'ai été ému sans me dire qu'on était tombé dans le "trop".
 
Si j'avais un reproche à faire, ce serait les larmes de Riley. Cela m'a parfois légèrement agacé tout ce déballage d'émotions. Mais il est vrai que j'ai été touché plus d'une fois dans cette lecture.
 
Je termine mon livre le sourire aux lèvres, avec un sentiment d'accomplissement. J'ai vibré pour Colton et Riley, j'ai souffert pour eux, pour le Colton enfant, pour Zander et pour Riley qui va connaître de nouveaux traumatismes. Mais j'ai aussi beaucoup ris devant les échanges avec Haddie, Becks ou Colton.
Sans parler de toute cette tension sexuelle qui vous tient en haleine, et vous fait dire, euh il fait chaud là non? Mdr.
 
En bref, je tiens à dire chapeau à cet auteur car elle a su écouter les critiques de son premier livre. comme elle le dit dans ses remerciements. Les tomes 2 et 3 sont parfois totalement différents, beaucoup plus intenses et surtout plus touchants. Cette saga devient pour moi une évidence qui restera un moment gravé dans ma mémoire. Je ne peux que vous la recommander.
J'ai hâte de découvrir en 2016 le tome consacré à Becks et Haddie :-)
 
Extrait:
  – Regarde-moi, Colton.
J’attends que ses yeux se posent sur les miens de nouveau.
– C’est moi, celle qui te pilote. Celle qui se battra bec et ongles pour toi. Celle qui fera tout – n’importe quoi – pour faire disparaître la blessure de ton regard et la souffrance de ton âme – faire disparaître les accusations de Tawny… mais je ne peux pas. Je ne peux rien faire pour toi si tu continues à me repousser.
Je m’approche encore plus près, j’ai envie de tendre la main pour le toucher et effacer la douleur dans ses yeux.
– Parce que, tout ce que je veux, c’est t’aider. Je peux te supporter quand tu joues au con. Je peux même supporter que tu te défoules sur moi… mais cela ne va rien régler. Cela ne fera disparaître ni Tawny, ni ... , ni rien.
Je m’étrangle sur les larmes qui me serrent la gorge.
– Je ne sais vraiment pas ce que je peux faire.
         

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d accord...C est une lecture addictive et j ai ris pleuré bref j ai adoré. Un vrai coup de coeur j enchaîne le dernier tome...lolita

Les lectures de Céline a dit…

Oui Lolita c'est une super saga qui nous vivre pleins d'émotions!!

Les lectures de Céline a dit…

Oui Lolita c'est une super saga qui nous vivre pleins d'émotions!!