samedi 12 décembre 2015

LES FILLES BIEN NE TOMBENT PAS AMOUREUSE DES MAUVAIS GARCONS de Emily Blaine

 Hello tout le monde, voici la chronique du jour de Valérie consacrée à
Couverture de Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçonsDescription:
Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple...

Avis
Je ne sais pas vous mais moi, j’ai bien aimé « Colocs et plus » du même auteur. C’est pourquoi, je me suis lancée dans cette lecture. Est-ce le titre ou bien l’auteur Emily Blaine qui m’a attiré ? Je dirais les deux ! Au final, je ne suis pas déçue du tout …
Mais commençons par le débriefe de l’histoire !
L’héroïne principale s’appelle Abby Harper. Du haut de ses 28 ans, elle est attachée de presse. Son job, comme elle le dit si bien, c’est d’ « effacer » tous les dérapages des stars (acteurs, chanteurs…) pour qui elle travaille. Elle fait des démentis à la presse. C’est une fonceuse, une battante qui s’implique à 100% mais quelques fois un peu trop…  Elle ne laissera jamais tombé ses clients quoi qu’il arrive. Elle adore son boulot jusqu’au jour où on lui confie un « gros » dossier : celui de Garrett McIntyre. Elle le refusera catégoriquement au début puis finira par l’accepter en se disant que c’est un challenge personnel. Et que si elle réussi là où les autres ont échoués, ça ne pourra que donner des points positifs à sa carrière ! Du coup, elle va devoir retrouver sa trace car Garrett à tout abandonné derrière lui sans donner signe de vie et le convaincre de revenir, ce qui ne va pas être de tout repos !
Garrett McIntyre est un acteur célèbre, beau gosse, élu à plusieurs reprises « l’homme le plus sexy de l’année ». Il avait tout : l’argent, la gloire et une superbe carrière jusqu’au jour où il a dérapé lors de la cérémonie des oscars sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi. Il a, par la suite, tout abandonné derrière lui et s’est retranché dans une petite ville du nom de Soledad, pour y passer une « retraite » paisible, loin de tous ses trucs de stars, paparazzis et tout ce qui va avec ! Il ne vit que pour le surf, sa maison qu’il retape de ses mains et son chien Donut ! Jusqu’au jour où Abby débarque et chamboule tout son petit train-train quotidien. Au début, il reste très distant, froid voire odieux. Rien de se que lui dit Abby, ne lui fera changer d’avis : il ne retournera pas à Los Angeles. Abby a failli abandonner plus d’une fois. Pour elle, c’était une cause perdue.
Mais c’est sans compter la persévérance et la force de son caractère car elle va petit à petit « casser » cette barrière que Garrett à ériger depuis ces quelques mois et lui montrer qu’il peut avoir confiance en elle. Elle va réussir à le cerner et comprendre le pourquoi du comment il en est arrivé là. Elle va être à son tour chamboulée par cet homme et ses révélations. Des sentiments malgré elle vont naître …
Nous retrouvons aussi Mark, son ami et collègue. Ils ont eu une liaison d’un soir qui ne voulait rien dire pour Abby. C’était une soirée un peu trop arrosée … Mais, Mark insiste et aimerait « plus » avec Abby. C’est aussi lui qui lui donne ce fameux dossier ! Il est convaincu qu’elle y arrivera et ne cesse de la pousser à accepter au point de lui faire des menaces sur son poste, sa carrière. C’est un homme qui a deux facettes : d’un côté il est le mec tendre, limite amoureux et de l’autre, un mec arrogant, cassant, méchant quand il n’obtient pas ce qu’il veut ! Et moi je ne l’aime pas du tout !!!! Il m’agace ! Ben oui, il en faut bien un !
De temps en temps, nous rencontrons Chloé, la meilleure amie et collègue aussi d’Abby. Une jeune femme pleine d’entrain, rigolote mais qui cache bien son jeu …
Bon je crois que je vous en ai assez dit ! J’ai vraiment aimé cette histoire qui prouve qu’être une star, même si on l’a tous plus ou moins rêvé, ce n’est pas simple tous les jours ! Abby et Garrett sont des personnages attachants. Je me suis laissée une fois de plus emportée par l’écriture d’Emily Blaine pour mon plus grand plaisir ! Je ne suis vraiment pas déçue.
Note : 16/20
Extraits :
1) Il se redressa et approcha de moi. A son regard, je savais ce qu’il cherchait à faire. Il voulait me convaincre, il voulait démonter un à un tous mes arguments. Mais j’étais sûre de moi : accepter Garrett McIntyre, c’était aller à l’échafaud en sifflotant l’Hymne à la joie. Je n’avais pas la carrure et, surtout, je n’avais nullement envie de me faire massacrer publiquement.
2) Aux dernières nouvelles, l’ancien agent de Garret avait quitté le métier et avait ouvert un restaurant à Sacramento. Voilà peut-être ce qui m’attendait : faire mes adieux au monde du spectacle et ouvrir une laverie au fin fond du Kansas.
3) Il passa à côté de moi, mon corps frissonnait encore de son ton glacial. J’étais figée sur cette plage, incapable de trouver une prise au mont Garret McIntyre. Que pouvais-je lui proposer de plus ? Pour la première fois depuis que je travaillais pour Barnett & Levy, j’étais désemparée.



Aucun commentaire: