lundi 14 décembre 2015

LA CHUTE de TWINY B

Ma chronique du jour est consacré à une très belle découverte
Couverture de La chute - Saison 1, tomes 1 & 2
Description:
Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver de ses travers si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?

Avis:
Alors petite mise en garde: si le vulgaire et le langage familier, vous rebute alors passez votre chemin ce livre n'est fait pour vous.

Pour ma part, j'ai accroché à cet univers Trash, décalé et aux personnages.

Prune est jeune femme qui goûte et vit pour tous les plaisirs et les pêchés de la vie: Sexe, Alcool, drogues et rythme de vie décalé, rien ne lui résiste. Prune vit comme elle entend et dirige sa vie comme bon lui semble. Les hommes ne sont que des objets pour répondre à ses pulsions et ses désirs s'en avoir leur mots à dire. Elle se refuse à avoir une quelconque relation normale avec un homme.
Accompagné de sa fidèle acolyte Lily, elle écume les boites et les bars de sa région la nuit tandis que le jour elle est une agent immobilière à succès.

Pourtant sa rencontre avec Adam, va la contraindre malgré elle à avoir un nouveau regard sur la vie.
Tandis qu'un drame la submerge, elle va vouloir repousser plus fort ses limites et digérer cette perte comme elle en a l'habitude à travers ses excès.
Mais Adam l'a décidé: c'est grâce à lui qu'elle va remonter la pente. Car depuis leur rencontre tendue et assez "violente" dirons-nous, leurs chemins ne va cesser de se croiser pour ne plus se quitter.
Entre eux, l'alchimie est évidente, la tension sexuelle forte.
Mais le beau chanteur va lutter pour lui faire ouvrir les yeux et surtout l'aider malgré elle à exorciser ses émotions, faire évanouir ses peurs, ses idées préconçues sur l'amour et les gens qu'elle aime.
Car Prune a un tempérament de feu, elle ne mâche pas ses mots, soutient ses idées et sa manière de voir la vie.
J'ai adoré ce personnage qui est un bien plus que la femme fofolle et exubérante qu'elle expose. On a envie de la voir lâcher prise, laisser sortir ses émotions, ne plus avoir de doutes et surtout ne plus bouffer la vie avec excès en prenant tous les risques possibles au point de frôler la mort.
On sent qu'elle cache de profondes blessures et on espère qu'elle trouve le repos d'esprit auprès d'Adam.
Ce personnage masculin et la relation entre eux vous tiennent en haleine et vous rend accro devant toute cette tension sexuelle. Mais c'est aussi l'évolution du personnage de Prune qui vous émerveille. La patience, la présence d'Adam et leurs quelques échanges de joie, de fous rires et de lâcher prise vous plaisent et vous ravissent.
La fin de ce premier me fruste et j'ai réclamé la suite immédiatement à l'auteur qui m'a rassuré en m'annonçant sa sortie le 19 décembre. Ouf pas besoin d'attendre des mois pour connaître la suite et retrouver Adam et Prune pour lesquels j'ai totalement craqué.
Petit clin d'œil également à la sœur de prune et ses "morveux" qui m'ont parfois fait beaucoup rire.
En bref, un premier tome réussit qui m'a tenu en haleine, m'a rendu accro aux personnages et m'a fait réagir. Mon cœur a battu pour Prune et Adam, pleuré devant la tristesse de Prune et m'a parfois fait rire aux éclat. Un grand bravo à Twiny B qui m'a convaincu avec son style original et différent et m'a apporté tout ce que je recherche dans une romance. Alors oui c'est un brin vulgaire mais vous savez-vous quoi , eh bien moi j'achète!!
A lire absolument!!

Ma note 18/20
Vous pouvez cette merveille sur 

2 commentaires:

Twiny B. a dit…

Merci beaucoup pour ce gentil avis qui me ravie.

Les lectures de Céline a dit…

c'est sincère! J'ai adoré et j'attends vivement la suite le 18!! Merci à vous pour ce livre :-)