Résumé:
Le premier qui tombe amoureux a perdu.
Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.
C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.
Avis:
Avez-vous lu "Viens on s'aime" le premier tome et livre de Morgane Moncomble? Non, alors attention spoilers, je vous conseiller le lire en premier. Tout d'abord parce que c'est une pépite, et de deux car cela vous permettra de voir la relation de nos deux personnages sous un angle différent.
Oui? alors souvenez-vous! Zoé c'est la copine un peu ronchon, casse pied, mystérieuse et franche de Violette mais toujours là pour elle. Celle sur qui elle a pu compter tous les jours et qui étudie également la mode. C'est assez surprenant comme l'image que l'on peut se faire d'une image peut être totalement fausse… Car ici nous refaisons l'histoire mais dans la version de Zoé et Jason et retrouvons avec joie, parfois avec peine, tous nos personnages adorés du premier tome.
Et dans ce second tome, Morgane Moncomble combat les préjugés! A savoir qui est vraiment Zoé et surtout qui se cache derrière son masque de froideur et d'image de fille un peu superficielle, sûre d'elle.
Un personnage surprenant et totalement touchant. On ne peut qu'être émue par son histoire personnelle et ressentir l'envie de l'aider à notre tour afin de la sortir à la fois de ses problèmes physiques mais aussi familiaux.
Et puis il y a Jason, celui qu'on prend un peu pour un grand benêt affectueux dans le premier tome et qui se revèle être un jeune homme attentionné et tellement… sexy! Mais aussi et surtout bien plus que l'image qu'il renvoit!
Enfin, à travers ses différents personnages, l'auteur évoque beaucoup de sujets de société plutôt sérieux mais abordés avec justesse et sensibilité telle que l'homosexualité, la bi-sexualité, la lutte des classes sociales, la lutte contre les préjugés, le harcèlement, la boulimie et plein d'autres.
Si j'ai peut-être un peu moins ris dans ce tome-ci, je peux affirmer haut et fort que je l'ai apprécier tout autant de par et pour ses personnages, l'histoire de chacun d'entre eux et la manière dont leur romance est amené. Je le termine conquise avec l'impatience de découvrir une nouvelle fois un nouveau roman de cette auteure que j'apprécie énormément.
#Céline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire