mardi 11 septembre 2018

Un Palais de Colère et de brume de Sarah J Maas


Résumé: 
Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.
Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...
Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels. 

Avis: 
J'avais découvert le premier tome "Un palais d'épines et de Roses" grâce à mon gentil mari qui me l'avait offert puis le second pour mes anniversaires. Cela fait 6 mois que je l'ai à la maison et je ne décidais pas à m'y mettre, au grand dam de Monsieur qui pestait sur un cadeau inutilisé. Sur le fond il n'avait pas forcément tord (mais on lui dira rien hein ;-)) mais après avoir terminé ce second opus, je dois dire que je suis plutôt contente d'avoir patientée. Car me voilà plus que frustrée!!

Si j'avais beaucoup aimé le premier tome  (une sorte de Belle et la Bête revisitée) j'ai littéralement dévoré et adoré ce second tome qui est un véritable coup de coeur. Et pourtant c'était pas gagné avec ses 718 pages!! Je ne suis pas vraiment une adepte des gros pavés mais là impossible de le lâcher. L'auteur a su mettre tous les ingrédients pour m'y rendre accro.

Rappelez vous (attention spoilers), nous avions quitté Feyre, tandis qu'elle avait battu Amarantha , sous la Montagne et ses terribles épreuves. Et ressuscitée par les 7 grands seigneurs, Feyre était désormais elle aussi une immortelle.
Depuis 3 mois, elle tente  dès lors de se remettre de tout ce qu'elle a vécu et de ce qu'elle a dû faire pour survivre au monstre Amarantha et de s'approprier son nouveau corps.
Et Si Feyre a changé, Tamlin reste traumatisé par ce qu'ils ont vécu et ressert sa protection malgré les supplication de celle qui l'aime.

Car Feyre a des besoins de liberté, de confiance et de découvrir celle qu'elle est devenue, d'apprendre à maitriser les pouvoirs qui semblent sommeiller en elle. Mais Tamlin reste insensible a ceux-ci et ne voient pas la souffrance quotidienne qui la mène. Heureusement, son contrat avec Rhysand va rapidement lui apporter l'énergie et l'air dont elle a besoin.

Et si le Grand seigneur de la cour de la nuit n'était pas le monstre de le terreur qu'il expose?
Et s'il avait un rôle un jouer dans sa nouvelle vie d'immortelle?
Qui est vraiment Rhys, où vit-il, que cherche-t-il?

Un second tome palpitant où nous allons de découvertes en découvertes. L'auteur réussit à nous plonger dans des univers merveilleux que nous avons l'impression de voir sous nos yeux grâce à une description réaliste et soignée.
Si le premier opus nous met en bouche le monde des immortels, celui-ci nous présente différentes cours et notamment celles de la nuit où les paysages m'ont fait rêver.
J'ai adoré rencontrer de nouveaux personnages et me suit attachés à cette nouvelle famille d'adoption que sont Azriel, Cassian, Amren, Mor et Rhysand.

Il est un personnage qui saura vous surprendre, vous attendrir, vous émouvoir et faire palpiter votre petit coeur. Grâce à lui et aux autres, notre Feyre grandit et devient une jeune femme épatante, une guerrière spectaculaire de jour en jour.

En bref, un second tome incroyable qui m'a mené tambour battant, m'a fait vibré comme longtemps je n'avais été transporté par de la fantaizy et au vue de cette fin, je peux vous dire que je vais me languir des mois durant de devoir attendre la suite.
A lire sans modération et avec grand plaisir, c'est un vrai coup de coeur pour moi.

#Céline

Aucun commentaire: