jeudi 6 septembre 2018

BECAUSE OF YOU de Juliette Bonte

Résumé :
Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.


Mon avis : Je ne sais pas pourquoi j'ai gardé celui-ci dans ma PAL aussi longtemps... Peut-être pour l'apprécier deux fois plus !!!

Allison travaille au côté de ses deux meilleurs amis, Trevor et Syd. Elle mène une vie comme elle le veut, simple sans chichis. Depuis un an, elle sort avec Carl, un petit ami "fantôme". Si leur début de relation était plus que prometteuse, avec le temps, tout s'est estompé petit à petit suite aux absences répétées de Carl. Pourtant, Allison ne désespère pas. Elle s'accroche à cette relation et aimerait que Carl soit un peu plus présent et cesse de lui poser des lapins à cause de son travail...

Un jour, elle va faire la connaissance de Luke... Luke, le meilleur ami et coéquipier de Carl. Luke avec qui tout parait simple. Leur complicité est une évidence et une amitié nait entre eux.
Ils aiment se chamailler, passer du temps ensemble.

Mais petit à petit, un autre sentiment va s'immiscer... le désir. Un sentiment que tous les deux ne devraient pas éprouver l'un pour l'autre...

Quel sera le fin mot de l'histoire ? Carl va-t-il se remettre en question ?

Encore une histoire de Juliette Bonte que j'ai adoré ! Après "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" et "La fille qui m'a rendu fou", je me suis plongée dans cette lecture sans hésitation. Je savais que j'en sortirais satisfaite, et c'est peu dire !

Il y a de l'humour, de la répartie entre les personnages. Je les ai tous trouvé attachants à leur façon, que ce soit Allison, Luke ou encore Syd, Trevor et Darrell. Ils m'ont tous fait rire à un moment donné.
J'ai aimé voir l'évolution des sentiments entre Allison et Luke. Les voir baisser leur barrière petit à petit, se remettre en question.

En bref, je ne me suis jamais ennuyée pendant cette lecture. J'ai été captivé du début à la fin !
J'ai a-d-o-r-é !!!!

Sortie poche en octobre sous le titre "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige"

#Valérie

Aucun commentaire: