jeudi 13 septembre 2018

HAWAIIAN VIBES de Alessia Jourdain


Résumé : Hawaï : Cinquantième état américain. Environ 1.4 million d’habitants. En été, une foule de touristes. Huit millions par an. Et elle. Jess, belle surfeuse blonde aux yeux verts et au teint doré. Lorsque je suis venu ici faire le summer-break entre mecs dont nous rêvions avec mes potes, Doug et Gus, je ne pensais pas succomber au charme de cette fille. Non. Ce qu’on voulait, c’était picoler, draguer, profiter. Pourtant, elle a chamboulé mon monde en quelques secondes. Notre histoire était impossible, mais visiblement, tout me remettait sur son chemin… Le Destin avec un grand D ?

Mon avis : Si je me suis lancée dans ce roman, c'est tout simplement grâce à une personne qui me l'a conseillé. Un véritable coup de cœur pour elle, je dirais une très bonne surprise pour moi ! Il faut dire aussi que le résumé et la couverture ont eu raison de moi, je me suis donc laissé embarquer dans l'histoire de Jess et Neil !

Neil, héritier de l'entreprise de son père, après avoir eu son diplôme, décide de partir faire un break avec ses deux meilleurs amis a Hawaï. Le temps d'un été, il veut tout oublier, lâcher prise... 

Il va y rencontrer Jess... D'un simple regard son monde bascule... Une forte attirance, des sentiments décuplés, il n'a jamais connu cela auparavant. Un coup de foudre ? Probablement. 
Malheureusement, Neil doit repartir et reprendre les rennes de la société de son père a la fin de l'été.

Ils se promettent donc de vivre le temps d'un été, cette idylle qu'ils ne peuvent nier tous les deux. Leurs sentiments sont réciproques alors pourquoi aller contre...

Est ce que Neil et Jess étaient prédestinés à se rencontrer ? Comment leur idylle va-t-elle se terminer ?

Voici une histoire qui va jouer au yo-yo avec vos sentiments ! On va vibrer pour cette idylle entre Neil et Jess. Ce sont des personnages auxquels on s'attache dès le début. 

Jess est adorable, généreuse. C'est une jeune femme qui repart de zéro à Hawaï. Elle y a trouvé son point d'encrage, elle s'y sent bien. C'est donc un déchirement lorsqu'elle doit laisser partir Neil ...

Neil a la tête sur les épaules. C'est un homme au cœur tendre et d'une grande bonté. Il fera toujours passé le bonheur des autres avant le sien. Il doit reprendre l'entreprise familial même si ça lui déchire le cœur de laisser Jess ... J'ai eu envie quelques fois de le secouer un peu pour qu'il ouvre les yeux ! LOL.
 

Quant aux autres personnages, Doug, Gus, Kaleigh... ils sont tout aussi adorables ! Ils ont chacun leur caractère, ils se complètent. 

Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire. Il y a de l'humour (avec Doug vous allez être servi !), beaucoup d'émotions, de tensions. L'auteure aborde aussi des sujets délicats tels que la maladie, l'homosexualité ... 

En bref, un très beau roman !

#Valérie


 

Aucun commentaire: