jeudi 14 mars 2019

My Love for you de Charlie Morel

Résumé:
Elle a trouvé l’homme de sa vie… et elle doit y renoncer.
Kate vient de réaliser son vœu le plus cher : être mère. Devant son bébé, si petit et encore tellement fragile, elle se demande si elle sera capable de l’élever toute seule. D’être forte et courageuse. Mais c’était son choix et elle ne regrette rien. Ou presque. Car, maintenant, il y a James. Son collègue, son meilleur ami et bien plus encore. Celui qui la soutient, la rassure, et dont elle est tombée amoureuse sans s’en rendre compte. Sauf que James ne veut pas s’impliquer dans la vie d’un enfant, il n’est pas prêt à cela et il ne le sera peut-être jamais. Alors Kate doit l’accepter… et renoncer à l’homme qu’elle aime.


Avis:
Je dois avouer que tout la couverture m'a attiré. ET Je suis assez curieuse de ces nouveaux auteurs qui débutent sur Wattpad et toutes les plateformes numériques. La plupart des livres que j'ai pu y découvrir sont de belles surprises et de réelles pépites alors je n'hésite désormais plus à me jeter dessus. Finalement c'est un bon tremplin pour ces jeunes auteurs et je trouve ça super. Je tiens à remercier d'ailleurs Netgalley qui nous encourage à les connaître.

Dans cette romance, Charlie Morel va traiter bon nombre de sujets sensibles mais elle va surtout jouer avec nos nerfs et sait très bien manier nos émotions. J'avoue avoir été un peu déstabilisé par le début du roman qui nous plonge dans une situation en l'état et où l'on comprend déjà l'intensité des sentiments entre nos personnages. Je me suis interrogée sur le pourquoi du comment d'une telle situation.

ET POURTANT, grâce à sa plume fluide et addictive mais surtout avec l'alternance du passé et du présent, l'auteur a su nous plonger tout de suite dans son intrigue. Grâce à son style, vous découvrez au fur et à mesure des pages, l'histoire de James et Kate.
Avec l'impression de rembobiner un film pour en dérouler au ralenti son action, vous découvrez comment nos personnages se sont rencontrés, comment elle a fait le choix d'avoir un enfant toute seule, un choix courageux qui a conditionné le reste de leur histoire et de sa vie amoureuse.

James est un personnage complexe que l'on prend plaisir à découvrir au fil des pages. Lunatique et sur la réserve, il nous donne du fil à retordre pour le cerner tant il peut être contradictoire dans ses actions et ses propos envers Kate et  Bailey, son bébé. Mais il est un homme attachant et viril que l'on prend plaisir à appréhender et chercher à cerner. L'intrigue concernant son passé, ses douleurs et ses traumatismes nous tient en haleine.

Quand à Kate, elle est force de courage et de respect. Tant par ses choix, son histoire, son combat de mère célibataire et sa patience et les sacrifices qu'elle fait auprès de celui qu'elle aime. J'ai apprécié sa douceur et sa générosité.

En bref, un roman plein de douceur, d'humour et de tendresse où l'auteur n'oublie pas d'associer la passion, le suspens et les émotions. J'ai été captivé par sa plume que je découvre et j'en redemande. Bravo pour ce roman. C'est une belle découverte. Je serais ravie de la relire à nouveau.

Ma note 5/5

#Céline

Aucun commentaire: