jeudi 28 mars 2019

49 JOURS, JE COMPTERAI POUR TOI de CS Quill


Couverture du livre : 49 jours, je compterai pour toi Résumé
Quand l'amour se vit en 49 jours...
1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.
15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47... 48... 49...
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Avis:
J’ai préféré passer 1 ou 2 jours et poser mes mots avant de vous délivrer mon avis sur 49 jours.
C’était sans doute mieux ainsi. Car à chaud, cela aurait pu s’apparenter brièvement à un « Put*** de B*** de M*** , c’est lui…. J’y crois pas ! J’en ai le cul qui tombe de ma chaise ! »
Bref pas certain que ce soit très compréhensif et rende hommage à l’auteure non ?! ;-)

Alors reprenons depuis le début si vous êtes d’accord, maintenant que j’ai eu le temps de digérer cette pépite et les émotions qu’elle a éveillé en moi. CS Quill, vous voyez qui c’est ? L’auteure fraîche et pétillante de Burning Dance, Prude à Franges and Co…. Vous avez lu et comme moi adoré dans des histoires au style décalé, punchy et dynamique. Eh bien, elle nous surprend à nouveau avec une plume tout en douceur et délicatesse dans l’histoire de Breen, Will et Sawyer.

Breen est une jeune femme fragile, que la vie n’a pas épargnée. Elle a vécu une terrible épreuve. Une de celles qui vous marque à vie et vous plonge dans le néant. Elle ne vit pas, elle survit. Et n’a trouvé comme seul remède pour garder le cap que de compter les jours à chaque nouvelle rencontre. Un décompte douloureux et à la fois libérateur qui peut la plonger à la fois dans l’espoir, et la détresse, entre le présent, l’avenir et le passé.
Mais Sawyer est un homme doux, patient et attentionné. Il voit à travers l’image qu’elle renvoi. Et malgré son propre passif, ses propres difficultés, il est persévérant, combatif et stable.

Qu’ est-il arrivé à Breen?
Qui est Will ?
Sawyer sera-t-il sa rédemption et celui qui lui permettra de tourner la page du passé. Ce passé douloureux qui l’accompagne depuis tant d’année.
Breen arrivera-t-elle à se relever ? Peut-on se relever d'un tel drame?

Autant vous prévenir ce livre est autant un supplice qu’une merveille. Pourquoi ? Eh bien parce que CS Quill, par sa plume magique, alterne habilement entre passé et présent. De telle sorte qu’en même temps que le présent de Breen devient ou peu devenir sa relation avec Sawyer, vous découvrez au fur et à mesure sa relation avec un autre. Vous tournez les pages une à une, intriguée, captivée de connaître ce qui a pu arriver à Breen pour que sa vie en soit ainsi. C’est à la fois libérateur et totalement désespérant. Plus l’intrigue avance et plus la tension monte, vous avez peur de la découverte sur son passé. Vous espérez qu’elle s’en sorte et ouvre son coeur, se libère des chaînes qui semblent la retenir tout autant que vous craignez d’affronter cette vérité cruelle.
Et puis elle tombe … et vous avec !

Quelle histoire ! Poignante, captivante et tellement émouvante.
Une fois terminée vous restez pendant plusieurs moments devant votre livre à vous dire que ce n’est pas possible et vous avez l’envie de le reprendre du début pour essayer de comprendre ce qui a pu vous échapper. Comment vous n’avez pu cerner un tel dénouement.
Alors juste, un grand bravo Cs Quill, tu m’as bluffé, simplement scotchée. Emue, les larmes aux yeux j’ai été touchée par l’histoire de Breen. Mais j’ai aussi voyagé dans cette belle région que tu mets à l’honneur. On aurait presque envie de boucler nos valises et d’aller nous aussi sur les falaises, lever les yeux aux ciels.
Un de ces romans qui vous restent en tête, et que l’on n’oublie pas de sitôt.


COUP DE COEUR

#Céline

Aucun commentaire: