lundi 20 avril 2015

MENTIR (Ten Tiny Breath tome 2) de K.A TUCKER

Me voici de retour aujourd'hui avec un livre de chez Hugo Roman, sélection New Romance, donc un livre attendu évidemment!

Couverture de Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir
Description:
Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père: "Rends moi fier." Elle a organisé sa vie en fonction de ces mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête: obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.
Seulement Livie n'avait pas tout prévu: ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron.
Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune irlandais bien sous tout rapports et meilleur ami d'Ashton, ou succomber au charme du capitaine.
Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Avis:
Nous avions découvert Livie dans le premier tome "Respire", en petite sœur forte pour Kacey. Elle avait tout supporté pendant de nombreuses années et nous avions pu voir en elle, toute sa douceur, sa gentillesse ainsi que sa timidité et sa détermination à faire les choses bien.

Ici nous la retrouvons donc  au moment de son entrée à Princeton mais aussi de sa première séparation avec sa sœur depuis leur enfance.
C'est l'occasion pour Kacey de faire un beau geste pour elle et la pousser à prendre son envol, lâcher prise et surtout ne plus porter le poids de la responsabilité et vouloir à tout prix avoir la vie parfaite qu'aurait souhaité son père. Tout cela grâce à l'aide du fameux Docteur Stayner et ses méthodes peu conventionnelles.

Livie va donc obéir aux règles de son bon docteur et avec l'aide de sa sœur et sa nouvelle coloc Reagan, découvrir les soirées étudiantes et leurs conséquences!
Dès sa première soirée, elle va prendre une cuite mémorable et rencontrer LE mec le plus sexy du campus, capitaine de l'équipe d'aviron qui va flirter avec elle.
Le pire, c'est qu'elle d'habitude si timide et farouche n'aura d'autre choix devant un mâle si beau et bien bâti qu'en redemander.
Le problème est qu'au réveil, en plus de la douleur dû à l'excès d'alcool, ne lui laisse aucun souvenir mais un beau tatouage en guise de rappel à cette première nuit de lâcher prise et un surnom qui ne la lâchera pas "l'irlandaise".

Et tandis qu'elle décide d'oublier immédiatement cette nuit qui ne lui ressemble pas et se consacrer à nouveau sur ces objectifs, Livie va rencontrer Connor, le parfait gentleman, avenant, gentil, à l'écoute et étudiant studieux. Un jeune homme qui serait parfait s'il n'avait pas pour meilleur ami celui qui vous a donné des palpitations et vous a fait passé une nuit de "folies" dont vous n'avez aucun souvenirs.

Débutera alors un jeu de remords, de questionnement sur cette nuit mais aussi d'interrogation sur cette attirance pour Ashton. Tandis que Livie tentera du mieux qu'elle peut de vivre son histoire avec Connor, celui qui semble parfait pour elle, celui que ses parents auraient choisis.

Un triangle amoureux passionnant, tendu, qui nous fait craquer et qui certes n'est pas très surprenant mais qui pourtant vous rend complètement accro.
K.A Tucker sait vous faire tomber sous le charme de ses personnages. Car vous n'avez qu'une hâte c'est de les voir craquer, vous attendez de voir quand les barrières vont tomber malgré les risques que cela comporte et bien que ce soit malhonnête.

Ashton est un jeune homme aux multiples facettes que vous découvrez en même temps que Livie et que vous prenez plaisir à appréhendez. Je n'en direz plus pour ne pas spoiler si ce n'est qu'il est finalement assez touchant et j'ai aimé sa propre histoire bien différente des apparences.

Livie est quand à elle, une vraie surprise. On aime la voir lâcher prise et se découvrir.
Mais on est aussi également très émue devant ses propres découvertes, ses doutes sur son avenir et ses avancements thérapeutiques.

Ce tome, différent du premier est pour moi tout aussi bon et tout aussi touchant. Je ne saurais dire lequel j'ai préféré tant le tempérament des deux sœurs sont différents.
On découvre le devenir des autres personnages pour notre plus grand plaisir et on en redemande.
J'ai encore une fois beaucoup apprécié le style de cet auteur et je lirais avec joie le 3ème tome "SAISIR" dont la sortie est prévue le 18 juin et consacré à Cain.

En bref, j'ai passé un très bon moment et j'en redemande!

Extraits:
1)
- Tu as intérêt à lui répondre dans les cinq prochaines minutes, sinon il va t'appeler. Tu es au courant? me lance Kacey.
Je hoche la tête.Le Docteur Stayner peut se montrer patient, sauf s'il a besoin d'une réponse.
- Qu'est ce que je lui dis?
Elle hausse les épaules et me lance un regard en coin.
- Avec lui, ce qui marche, ce sont les réponses chocs.
- Alors j'ai de quoi le choquer.
Je tape un message pendant que Kacey patiente, les bras croisés.
" J'ai bu une quantité impressionnante de Jell-O'shots, assez pour remplir une petite piscine, puis je me suis lancée dans les mouvements de danse les plus ridicules au monde. Je suis fière de posséder un tatouage, désormais. Si je n'avais pas de vidéo pour me prouver le contraire, j'aurais très certainement la conviction de m'être fait tatouer dans une arrière-boutique avec des aiguilles infectées. Satisfait?"
Mon estomac se serre au moment d'appuyer sur "Envoyer". Il n'arrête de me dire de libérer cette voix sarcastique qui m'anime à l'intérieur.
Dix
secondes plus tard, le téléphone sonne à nouveau.
"Bon début. As-tu parlé à un garçon?"
Je fixe l'appareil, les yeux écarquillés, ahurie par sa réaction-ou plutôt son manque de réaction- devant ma nuit de débauche. Kacey en profite pour m'arracher le téléphone des mains.
- Qu'est ce que tu fais ?
Je lui cours après autour du taxi tandis que ces pouces tapent frénétiquement sur l'écran et qu'elle se tord de rire. Je n'arrive pas à comprendre comment elle parvient à la foisà courir et à écrire un sms.Elle ne ralentit pas tant qu'elle n'a pas appuyer sur "Envoyer". Je récupère le téléphone et vérifie immédiatement ce qu'elle vient d'écrire.
"Je ne me suis pas seulement contentée de parler à un mec, j'ai maintenant vu deux pénis, dont celui du type nu qui était dans ma chambre à mon réveil ce matin. J'ai des photos. Voulez-vous les voir?"
- Kacey !
Je lance un cri perçant en lui donnant une claque sur l'épaule. L'instant d'après nous recevons la réponse.
"Content de voir que tu t'es fais des amis. A samedi prochain."


2)
Curieuse de savoir ce que son petit dit, je le déplie.
 La seule chose que je regrette, c'est que cette nuit ait pris fin. C'est moi qui suis jaloux. Terriblement jaloux.


Je vous invite à découvrir ma chronique de RESPIRE

1 commentaire:

Elyon a dit…

J'ai préférée Respire, mais j'ai tout de même dévorée ce bouquin. J'dois avouée que les séances à l'hopital mon juste brisée l'coeur. Sorter les cleenex.