mardi 23 janvier 2018

HEROES de Battista Tarantini

Aujourd'hui je vous parle d'un livre magnifique sorti chez Hugo Roman le 11 janvier
source Facebook Battista Tarantini
Résumé:
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Avis:
Battista Tarantini  est une auteur que j'ai découvert grâce à sa romance à succès "Above All". Une romance très addictive dans le thème original de l'aviation militaire. Un vrai coup de cœur!
Ayant découvert la couverture de Heroes en avant première au Festival New Romance en septembre, je peux vous dire que j'attendais avec impatience cette.

Alors verdict?

Dans Héroes, elle aborde de nouveaux thèmes forts:  la maladie (la greffe de cœur, la leucémie), le deuil, la culpabilité, la rédemption, la mécanique, l'acceptation des étrangers, les super-héros, l'Australie...

Comme dans ses précédents ouvrages, ce que je retiens avant tout c'est la précision de l'histoire. Les détails sont tellement précis qu'ils rendent le tout très crédible, et très intense grâce à une description soignée. Il est l'expression d'un vrai travail de recherche de l'auteur et cela se voit dans son écriture. On est projeté dans le désert, en Australie, on a le sentiment d'apprendre la mécanique etc...

Grâce et Z sont tous deux des personnages torturés, qui se cherchent pour des raisons bien différentes. Il est impossible de ne pas s'attacher à eux.
J'ai aimé l'évolution du personnage de Grâce qui se réveille et se révèle grâce à Z. Elle devient forte... une vraie héroine!

Quand à Z, il est la complexité même. Le genre de personnage masculin sombre et torturé que l'on apprécie car il nous intrigue. On cherche à en savoir plus, à le comprendre et aime le voir être "faible" avec Grâce.

Battista Tarantini réussit à la fois de nous tenir en haleine et nous faire savourer son histoire grâce à une narration alternée faite de présent et passé pour mieux cerner nos personnages. Et je dois avouer que ces références aux comics, et aux supers héros de bande dessinée est à la fois totalement originale et complètement addictif.

Elle réussit une nouvelle fois à se renouveler totalement et nous embarquer avec brio dans son univers. J'adore toujours autant sa plume.

J'ai adoré cette lecture et vous la recommande vivement. Je lirais à nouveau cette auteur avec grand plaisir.




Aucun commentaire: