vendredi 12 janvier 2018

PARA SEMRE E DEPOI de Mary ves

 Résumé:
Amélia est une femme heureuse, épanouie et comblée. Elle est amoureuse de son fiancé Cristiano depuis des années et rien ne semble pouvoir venir gâcher leur bonheur.

Toute sa vie semble tracée jusqu’au jour où tout s’effondre. Elle se sent trahie, en colère et surtout brisée.

Cristiano l’aimait-il vraiment d’un amour sincère ? Leur histoire pourra-t-elle vivre « para sempre e depois* » ?

* Pour toujours et après

Avis:
Je tiens tout d'abord à remercier les lectrices du groupe "New's Aly Romance" qui m'ont recommandé ce roman. Je cherchais ma dernière lecture de 2017 et une histoire marquante, eh bien j'ai été servis!

Amélia et Cristiano sont fous amoureux. Ils se connaissent depuis l'enfance et vivent une relation de confiance, un amour passionnel qui emporte tout sur son passage. Ils ne font qu'un!
Ils représentent l'amour, le vrai, celui que l'on admire, que l'on jalouse car on voudrait vivre le même, celui que l'on pense indestructible.

Et pourtant, celui-ci aussi va être bouleversé.
La vie en a décidé ainsi et va imposé des épreuves à ce couple.

Il est difficile de parler de ce livre sans spoiler et je choisis délibérément de ne pas vous parler plus en détail de l'intrigue pour vous laisser la surprise.

La trahison, la déception, la colère, les doutes, la tristesse, le désespoir, le combat, le renouveau, la volonté, l'amour, la passion...

A travers l'histoire de Cristiano et Amélia, Mary ves aborde beaucoup de sujets sensibles mais surtout partage sur bons nombre de valeurs tels que la fidélité, la famille, l'amitié, le soutien dans les épreuves, les racines...

J'ai apprécié chaque personnage, que ce soit pour ses traits de caractère ou pour son rôle auprès de Cristiano et Amélia. Chacun met en évidence l'importance d'être bien entouré dans la vie car personne ne sait de quoi demain sera fait.

Et puis il y a nos héros, forcément. Eux m'ont fait vibré, m'ont touché. J'ai espéré pour eux.
J'ai pleuré, oui, pour eux. J'ai maudit parfois l'auteur et pourtant je lui tire mon chapeau car elle a eu des mots justes, des mots doux, des mots simples mais addictifs qui ont rendu son histoire impossible à lâcher.
Et je l'admire pour le choix de la fin de son histoire ...
Au fond n'est-elle proche tout simplement proche d'une vérité?!

Un livre poignant, marquant mais tellement criant de vérité. J'en ai apprécié chaque mot et vous le recommande vivement! Une magnifique lecture qui prend aux tripes!
Il m'a même donné envie de découvrir le Portugal :-)

#Céline

Aucun commentaire: