mardi 20 février 2018

ADE de EWA RAU



Avis:
Adélaide est une jeune femme passionnée de danse qui se remet de sa première histoire d'amour. Une histoire d'amour, difficile et violente tant physiquement que moralement...
Elle peut compter sur le soutien sans faille de ses meilleures amies Lisa et Armel. Deux jeunes femmes totalement opposées mais fidèles et sincères qui se connaissent depuis des années.

Son mentor et professeur de danse, Max, voit en son fils Anthony une solution pour l'obliger à se relever et reprendre sa vie en main. Et pourrais bien avoir qq idées derrière la tête en lui imposant une colocation avec lui.

Mais si le jeune homme a des fossettes craquantes et un physique d'Apollon, il a aussi un caractère bien trempé et ne compte pas souhaiter la bienvenue à la jeune femme.

Et si la situation était plus complexe qu'il n'y parait?
Et Si derrière les sarcasmes, la dureté et la froideur de Tony se cachaient des souffrantes profondes?
Et si Adé avait elle aussi un rôle à jouer dans la vie de Tony?

J'ai terminé Adé en 1 jour et je dois dire sincèrement que j'ai adoré !!

C'est un beau mélange de tension, de passion, d'humour et d'émotions. J'ai adoré les personnages et bien sûr l'univers de la danse qui est joliment représenté à la fois par le Hip hop que par la danse de salon..

Il est vrai que les scènes de danse ne sont à mon goût pas assez nombreuses. (mais c'est la passionnée en moi qui parle, elles le sauront peut-être suffisamment pour vous)
Néanmoins, la danse représente ici l'expression des différentes émotions ressenties par Adé ( et Max). A travers ses danses, elle exprime tantôt sa colère, son désarroi, son chagrin, sa joie et l'espoir. Et j'ai grandement apprécié comment cet aspect de cet art est mis en avant. (quelque soit le type de danse pratiqué) D'autant qu'il nous permet de mieux comprendre et apprécier ce personnage féminin.

La danse est dans ce roman, non pas la pièce maîtresse pour moi, mais bien un joli moyen d'expression qui subliment nos personnages.
Elle est aussi source de séduction et de charme dans cette romance torturée qui vous fera vibrer.

Car la clé du roman et celle qui nous tient, c'est évidemment la relation passionnelle et conflictuelle en nos deux colocataires.
Tony est un personnage complexe, parfois difficile à cerner et à comprendre dans ses gestes et ses propos.
Mais tout comme Adé, vous n'aurez de cesse de lutter pour découvrir ses tourments.
 
Si la fin est un peu prévisible pour autant ,il est impossible de ne pas s'attacher aux personnages que se soit Adé, Tony, Steeve, Mama, Max ou leurs amis.

Très addictif ce roman! Bravo à l'auteur qui m'a fait passer un très bon moment. J'ai adoré découvrir sa plume 😍

À quand la suite sur Lisa et Steeve ?! D'après l'auteur, que j'ai interrogé, il est en écriture!
Je le lirais avec grand plaisir!!

A dévorer sans ménagement.

#Céline

Aucun commentaire: