mardi 15 janvier 2019

Black Riders 2 : Girl Crush de C.J Ronnie

Aujourd'hui je vous parle d'une suite attendue!
Résumé
La menace plane sur les Black Riders. Et si le danger venait de l'intérieur ?
À la suite de leur mission sauvetage pour récupérer Hayley et Brandon des griffes des Hell's Eagles, les Black Riders se doutent que le club adverse n'a pas dit son dernier mot et qu'il pourrait préparer une attaque d'envergure à leur encontre.
Pops, qui redécouvre son rôle de père, a juré à Logan qu'il le protégerait envers et contre tout mais Keira, l'assistante sociale qui suit le dossier du garçon, voit d'un mauvais oeil qu'il puisse être élevé au sein d'un groupe de bikers. Le président du club pourra-t-il tenir sa promesse ? Parviendra-t-il à convaincre Keira qu'elle a tort, alors que le club s'apprête à entrer en guerre contre les Hell's Eagles ?
De son côté, Brandon est de retour en Californie après avoir passé l'été à New York pour tenter de soigner ses blessures. Mais il n'est plus le même au grand dam de Beverly qui attendait son retour avec impatience. Réussira-t-elle à lui redonner goût à la vie ?
Les Black Riders resteront-ils soudés dans la tourmente ?

Avis:
Ce deuxième tome, je peux vous dire que je trépignais d'impatience pour le lire. Black Riders "Glitters Girl", je l'ai lu dès sa sortie en numérique en décembre 2017. C'était un vrai coup de coeur. J'ai dû ronger mon frein et apprendre la patience. D'autant que j'ai eu la chance de rencontrer par deux fois CJ Ronnie et que les quelques détails qu'elle m'a glissé sur cette suite m'ont carrément donné envie de m'y plonger.

Alors avant toute chose, je vous recommande d'avoir lu le premier opus avant de lire celui-ci. Afin de bien connaître les personnages d'abord. Et parce que l'intrigue sur Brandon est la conséquence des actes qui se sont déroulés dans celui-ci.

Dans Girl Crush, l'auteure a choisi de s'intéresser à Pops et Brandon. Quand le premier doit se battre pour obtenir et conserver la garde du petit Logan, et faire face à une guerre de gangs de grande envergure, où chaque alliance pourrait être remise en questions. Brandon doit se remettre du traumatisme de son agression, réapprendre à vivre auprès de ses amis, admettre ses choix et leurs conséquences et obtenir la rédemption.

Nous plongeons dans les coulisses parfois sombres de l'organisation des bikers. Où des choix difficiles doivent être faits pour la survie du clans et des frères mais qui peuvent porter à conséquence. Comment vit-on quand on est un biker, quels sacrifices doivent-être faits? A quels dangers devront faire face les black riders?

A travers Pops, mais aussi les prospects et tous les bikers qui vivent et respirent pour le clan, l'auteur nous donnent cette fois une vision différente. J'ai trouvé ce tome à la fois plus sombre et plus profond que le premier. Plus sombre car nos bikers font face à divers affrontements, des vengeances et des coups bas qui les obligent à s'organiser, à comploter et à se battre pour sauver leur peau, leur territoire, leur famille, quitte à se mettre en danger.
Plus profond car nous prenons conscience de ce que ce choix de vie peut impliquer parfois autant pour les difficultés pour les parents que pour les enfants. Sans compter pour les conjoints, les régulières, éloignées des affaires du club mais qui souffrent en silence d'inquiétude pour leurs hommes.
On aimera découvrir les différents sentiments haine, douleur, culpabilité, rire, fraternité, compassion, y compris l'amour, que Pops ressent. Et voir que nos bikers ne sont pas que des brutes. N'importe qui à droit à l'amour peu importe son passé et sa vie.

Quand à Brandon, nous souffrons pour lui. Autant pour sa rééducation, sa reconstruction physique et morale que son combat entre le bien et le mal. J'ai trouvé que le sujet des addictions étaient traité avec justesse. On ne peut qu'être touché par sa relation, sa lutte pour protéger Bethany.

En bref, avec les alternations de narration entre Pops et Brandon, CJ Ronnie nous offre un tome rythmé et touchant alternant entre les moments d'actions, de réflexions et d'émotion. Grâce à des personnages différents et hauts en couleurs ( on appréciera les échanges avec Logan et Kiera, entre autre), elle n'oublie pas la touche d'humour nécessaire pour éblouir un univers parfois sombre.
Je termine cette suite conquise à nouveau par la plume de cette auteure.
Et pourquoi pas un tome sur June maintenant?

#Céline

A découvrir mon avis sur le tome 1 que vous pouvez désormais retrouver en broché
Black Riders Glitter Girl

Aucun commentaire: