jeudi 24 janvier 2019

TE REGARDER DANSER de Scarlett Cole

Résumé :
Spin-off de Sous ta peau.
Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Avis : Voici un tome que j'attendais avec impatience ! Il me tardait de cerner le personnage de Jordan qui m'intriguait énormément de par son comportement. (cf Tome 3 Sous ta peau et la nouvelle Le tout pour le tout)

Jordan est le bassiste du groupe Preload. Célèbre, riche, beau gosse, il attire bon nombre de filles. Il a tout pour lui ! Et pourtant, Jordan est un homme très complexe qui vit avec ses angoisses perpétuelles. Des angoisses qui ne cessent de le ronger, qui l'empêchent de vivre sa vie pleinement ! Elles sont liées à son passé qui à fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui ... Mais il peut compter sur sa "famille", les membres du groupe, qui sont présents à ses côtés en cas de coup dur.

Un jour, lors d'une balade, il va apercevoir une danseuse, Alexandra, à travers une fenêtre. Il sera comme subjugué. Comment cette jeune femme peut-elle le bouleverser à ce point ?

La passion d'Alexandra c'est la danse ! Elle y met tout son cœur et toute son âme. Elle est promise à une très belle carrière mais c'est sans compter les nombreux sacrifices auxquels elle fait face ...
Rien n'est simple non plus pour elle.
Sa rencontre avec Jordan sera tout autant bouleversante !

Dans ce tome, l'auteur nous parle de deux univers différents et pourtant qui se complètent à merveille ! Qui aurait cru que la musique rock et la danse classique pouvait s'y bien s'assembler ?

Je suis ravie d'avoir enfin découvert le personnage de Jordan. Un personnage torturé, qui essaye tant bien que mal de s'en sortir, de vivre "normalement". Je ne peut pas être insensible. Son histoire, son passé, sa force d'aller de l'avant m'ont profondément touché.

Alexandra, quant à elle, est une jeune femme passionnée. Mais sa vie n'est pas si rose qu'elle le voudrait ! En effet, son père lui fait vivre un enfer, elle subit la pression des représentations, se focalise sur son poids ... J'ai été sensible à son parcours, à sa combativité mais aussi à sa fragilité, sa douceur.

Voici un premier tome que j'ai adoré. J'ai hâte de lire le suivant qui sera consacré cette fois-ci à Elliott, un autre membre du groupe, qui m'intrigue tout autant !

#Valérie

Aucun commentaire: