vendredi 25 janvier 2019

LE ROMAN DE ROMY T1 et T2 de Lou Marceau

A découvrir une romance pétillante

Résumé
La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence !
Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.
Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle : tout oser sans se restreindre ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?

Avis
J'avais entendu parler de cette romance et de son personnage emblématique: Romy. J'ai décidé de la découvrir à mon tour. Et je suis ravie d'avoir pu lire coup sur coup les deux tomes car on peut dire que l'auteure aime jouer avec nos nerfs. Autant vous prévenir mieux vaut avoir les deux tomes sous la main pour éviter la frustration extrême.

Romy est une jeune femme pétillante, un brin délurée, qui se pose milles et une questions sur sa vie et se pride au quotidien. C'est bien simple, sans l'intervention de ses meilleures amies, un groupe fidèle de 4 amies aux personnalités et vies totalement différentes , Romy serait sans doute incapable de prendre des décisions qui sortent du droit chemin. Droit qu'elle connait bien puisque c'est son métier.
Il faut dire aussi que son passé amoureux ne lui a pas laissé de traces mémorable qui l'inciterait à se lâcher et à faire confiance en la gente masculine.
Et Romy reste une incroyable romantique, qui rêve du prince charmant, d'un homme sexy qui la ferait fantasmer et la comprendrait… sans difficultés.

Elle n'avait dont pas prévu de tomber sous le charme du don juan du club de boxe où elle est nouvellement licenciée. De devenir cette bêta incapable d'aligner 3 mots devant cet apollon qui s'affiche clairement comme homme à femme, bête de sexe et réfractaire à toute sorte d'engagement.
Et si elle rentrait dans son jeu?
Et si pour une fois Romy lachait prise?
Arrivera-t-elle à faire tomber ses barrières pour laisser la séduction l'emporter?

Que le jeu commence. Qui du séducteur ou de la réservée l'emportera?
Et si tel est pris qui croyait prendre. Le jeu pourrait bien se retourner contre l'investigateur.

Au programme de cette romance: l'humour d'abord grâce à un personnage féminin haut en couleur. Maladroite, physiquement et verbalement. Vous ne pourrez que sourire aux situations rocambolesques dans lesquelles elle va se mettre face à son embarras pour Raphaël. Sans parler de ses échanges avec ses amies. Petit coup de coeur pour Svetlana, ma chouchou.

Ensuite vous avez la séduction et la passion. Raphaël est comment vous dire? Autant vous le dire, préparez vous à la frustration. L'auteure sait faire monter la mayonnaise et nous laisser avec un ventre vide. J'ai plusieurs fois eu envie de crier sur Romy pour lui dire le fond de ma pensée. On m'aurait prise pour une folle mais qu'importe.

A Lou Marceau, (petit aparté) j’ai bien envie de lui demander si elle n’est pas un peu sadique sur les bords lol ?! Car j’avoue avoir eu envie de frapper à plusieurs reprises Romy devant ces incertitudes et ces éternelles j’y vais, j’y vais pas, je craque, je ne craque pas. Non mais POURQUOI ? POURQUOI tant de frustration pour nous lecteur ?!! J’aurais eu ce chirurgien sexy devant moi à me faire toutes ces pratiques et mises en bouche appétissantes (ce qui évidemment ne risque pas d’arriver on le sait bien, laissez-moi rêver un peu), je n’en aurais fait qu’une bouchée moi!

Bref, trêve de plaisanteries. Avec ce premier tome, vos nerfs font le yoyo. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la sensualité est au rendez-vous. Et si j’ai pesté devant les indécisions de notre personnage féminin délurée, vous l’aurez compris, j’ai adoré ! Et me suis jeté illico presto sur la suite comme une affamée.

Je dois dire que l’auteure a su dans ce tome 2 nous réconcilier, à la fois avec Romy que le côté « connard » de Raphaël. Grâce à la narration alternée, nous apprécions de découvrir ses réelles pensées, le voir se mettre à nu et être pris à son propre piège. Surtout que de belles surprises sont à découvrir sur divers personnages. Mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler.

En bref, voici une romance plus qu’addictive qui prône le « girl power », manie l’humour et la sensualité avec délectation et nous plonge dans un jeu de séduction qu’il est impossible de lâcher avant d’en connaître le dénouement. Je le termine conquise avec le sourire aux lèvres et l’envie de replonger dans les anecdotes épiques et rocambolesque de Raphaël , Romy et son groupe de joyeuses copines.

#Céline


Aucun commentaire: