mercredi 15 mai 2019

DIS MOI QUI TU ES... Maloria Cassis

Nouveau rendez du "Dis moi qui tu es" aujourd'hui avec Maloria Cassis, l'auteur de Cooper Training et Gun Cake. 


-Comment te décrirais en une seule phrase ?
Jeune femme chiante mais attachante, qui aime sa famille par-dessus.

-si tu étais une... ,tu serais :

-couleur? 
Rouge

-chanson ?
 N’importe laquelle de Lionel Richie

-citation ? 
Pour vivre heureux, vivons cachés.

-série ? 
J’ai été une grande fan de Frères Scott (rires)

-gourmandise ? 
J’en aime trop pour n’en citer qu’une…

-ville ? 
Bormes les Mimosas

-Ton beau gosse préféré ?
Faciiiiilllleeee !! The Creekman. Il est l’homme qui m’a inspirée Julian.

Passons aux choses sérieuses

Lis tu beaucoup ? As tu UN livre à recommander ?
Je lis beaucoup par période. J’en ai deux à recommander, Nos Face Cachées de Amy Harmon et Avant toi de Jojo Moyes. Parle nous de ton parcours d'auteure jusqu'à ton dernier roman.
Oulà ! On va en avoir pour une heure hahaha. Tout a commencé en 2017 lorsque je me suis inscrite sur Fyctia. J’ai écrit pour m’amuser et partager. En finalité, je me suis découverte.

Pourquoi la romance ?
Je suis une grande lectrice avant tout de romance. Et puis, une romantique dans l’âme. C’était naturel pour moi de me diriger vers la romance.Où pioches tu ton inspiration ? Dirai tu que tes personnages te ressemblent ?
Mon inspiration vient de tout ce que je vis, regarde à la télé, entends dans la rue etc… Bien sûr, mes personnages me ressemblent ! Angela dans Gun Cake exerce un métier que j’aurais adoré faire. Amy est assistante comme moi dans la vie et elle dit tout haut ce que je tais hahahaDans Cooper training et Gun cake, tes personnages féminins (et masculins) sont forts et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ils vont au bout de leurs idées et se battent pour ce qu'ils veulent. Quels messages souhaites tu passer à travers tes personnages ?
Qu’il faut toujours se battre pour ses idées, ne pas porter de jugement sur une première impression.
Le mot de la fin: des projets en cours ?
Oui ! Je suis en pleine écriture du tome 3 de Cooper Training qui sera axé, sans surprise, sur Harry.

Merci Maloria

Aucun commentaire: