mardi 14 mai 2019

TAKE ME AWAY de LORRAINE JOY


Résumé:
Elle a vécu l’enfer, il voit en elle l’espoir.


La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil.


Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.


Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…

Avis:
J'ai découvert ce roman grâce à Netgalley que je remercie au passage. En dehors de la couverture aguicheuse, ce qui m'a attiré mon attention c'est l'encart sur Wattpad. La plateforme numérique est une mine d'or et a révélé bon nombre de pépites ces dernières années alors j'aime y faire des découvertes.

De quoi ça parle?
Angela vient d'atterrir dans une famille d'accueil, celle de Zachary. Elle a subi l'inimaginable, l'indescriptible et l'effroyable vérité, ce que personne ne devrait subir. Depuis elle est farouche, solitaire et réfractaire à tout contact avec l'autre. Angéla doit réapprendre à vivre normalement, s'ouvrir aux autres et leur faire confiance.
Et c'est grâce à Zac, pourtant hostile à son attitude froide et distante, qu'Angela va pouvoir ouvrir ses ailes et son coeur.

Zac est un personnage sombre et complexe qui contrôle mal ses humeurs mais cache derrière sa colère des émotions à fleur de peau et voit en Angéla un être qui ne la juge pas mais la comprend.

Ensemble sauront-ils se reconstruire et se donner un avenir meilleur?
Arriveront-ils à dépasser les préjugés?
Angéla pourra-t-elle se relever de son enfance?

Un roman qui n'est pas parfait, ponctués de nombreux clichés et l'écriture m'a parfois gêné. Pourtant, l'histoire est très addictive et je l'ai dévoré très rapidement. Impossible de ne pas s'émouvoir de l'histoire d'Angéla, dont certains passages sont difficile à lire. Elle est un personnage touchant. L'auteure passe de jolis messages à travers son roman et montre que la rédemption et la reconstruction est possible. Et c'est pour moi une belle réussite que je vous invite à découvrir.

Ma note 3.5/5

#Céline


Aucun commentaire: