vendredi 10 mai 2019

FRIENDS #Tome 1 de Marie Charlotte François

Résumé :
Jade, 17 ans voit sa vie basculer à la mort de sa mère. Obligée de changer d'air, elle déménage avec son père.
Elle doit tout quitter : ville, maison, amis... Tout quitter pour refermer les blessures du passé et bâtir un nouveau futur, rempli de bonheur.
Elle déchante cependant vite lorsqu'elle découvre qu’elle doit cohabiter avec Cameron, 18 ans, aussi insupportable que sa petite amie, Lucie.
Face à cet horrible duo, pas facile de se reconstruire.
Mais si les apparences étaient trompeuses ? Et si Cameron, sous ses airs supérieurs, cachait un cœur ?

Mon avis :
Découvert par hasard, j’ai tout de suite été attiré par la couverture et le résumé de ce livre.
Après le décès de sa mère, Jade et son père ressentent le besoin de déménager, de prendre un nouveau départ. C’est alors qu’ils emménagent chez Jackson, un ami de son père. Jade va devoir cohabiter avec Cameron, le fils de Jackson. Mais leur rencontre ne commence pas de la meilleure des manières et entre eux va démarrer le jeu du chat et de la souris…

Jade et Cameron finiront-il par s’entendre ? 
Cameron est-il aussi odieux qu’il le montre ?
 Jade va-t-elle réussir à trouver sa place dans cette nouvelle ville ?

Jade est une jeune fille de 17 ans avec un caractère bien trempé et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle tente un nouveau départ avec ce déménagement qui va l’éloigner des souvenirs douloureux mais, aussi de sa meilleure amie. 

Cameron, lui, est un dur à cuire, un Bad boy comme je les aime car sous ses airs de gros durs, c’est juste un jeune homme avec de grosses blessures du passé. Et si ma lecture a été si palpitante c’est justement grâce à ce personnage car j’avais vraiment envie de découvrir ce qu’il lui est arrivé. Son attitude et son histoire m’ont touché.

Dès que j’ai démarré ma lecture, j’ai vraiment eu du mal a décroché. J’ai tout de suite senti que Cameron avait un passif difficile qu’il traînait avec lui et je n’avais qu’une envie ; découvrir ce qui le rongeait de l’intérieur. C’est un livre addictif avec du suspense et cette fin, waouh, je ne m’y attendais pas !

Cependant, j’ai trouvé quelques incohérences durant ma lecture, notamment  sur le tempérament de Jade par rapport à ses propres relations. Je me dis aussi que les personnages sont jeunes et ça peut expliquer certaines réactions.
En tout cas, la fin a été vraiment à la hauteur de mes espérances et j’enchaîne directement avec le tome 2 tellement il me tarde de découvrir la suite car je pense que Jade et Cameron en n’ont pas fini avec les blessures du passé.

Ma note : 4/5
#Lolita

Aucun commentaire: