vendredi 3 juillet 2020

DIS MOI QUI TU ES... CJ Ronnie

A l'occasion du tome 3 très attendu de la génialissime saga Black Riders, C'est aujourd'hui CJ Ronnie qui a accepté de se soumettre à notre interview "Dis moi qui tu es". L'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur la maman de nos Bikers chouchous.

          
-Comment te décrirais en une seule phrase ? 

Je ne sais pas trop. Je dirais que je suis moi, tout simplement.


-si tu étais une... ,tu serais :


-couleur? Bleu


-chanson ? 

Euh… Trop de choix. Je change chanson en groupe: Imagine Dragon. Je les adore.


-série ? 

Game of Thrones…Mais surtout pas Walking Dead (les lectrices du tome 2 Girl Crush comprendront ;-) ).


-gourmandise ? 

Un macaron à la pistache et framboise.


-une citation ?

 Celle Will Smith dans  À la recherche du bonheur . «  Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose t’as qu’à te battre, point barre. »


-une ville ?

 New York !!!! Cette ville est une merveille et je veux y retourner, encore et encore. 



-Ici nous avons une tradition le Bg du mercredi, alors dis nous, quel serait ton beau gosse préféré ?

Chris Hemsworth… Même si je lui en veux de s’être transformé en pack de bières ambulant dans le dernier des Avengers.  Pour l’anecdote, avec mon mari on se rendait au cinéma. Dans la voiture, je n’ai pas arrêté, de l’enquiquiner en lui balançant du Chris par-ci, Chris par-là. J’étais à deux doigts de réussir à le rendre jaloux mais Chris à tout fichu en l’air. Quand l’acteur est apparu à l’écran mon mari a éclaté de rire (celles qui ont vu le dernier Avengers comprendront). Il m’a lancé: c’est ça ton Chris? Fais-toi plaisir admire-le, de mon côté je vais admirer Scarlett Johansson. Bref… le film était quand même bien.


Passons aux choses sérieuses 😉

-Lis tu beaucoup ? 

Trop au goût de mon mari et de mon banquier, pas trop de mon point de vue.


 -As tu UN livre à recommander ? 

L’histoire d’Helen Keller, écrit par Ann Sullivan. C’est une histoire que j’ai découverte avec ma prof de français au collège (on peut le dire ça remonte à des lustres) mais elle m’a marquée. Le livre raconte la vie d’une petite fille sourde muette et aveugle. J’attends encore un an ou deux pour la faire découvrir à ma fille.


Parlons écriture.


-Parle nous de ton parcours d'auteure jusqu'à ton premier roman publié. Pourquoi et comment en es-tu arrivée à la publication? 

Un défi lancé par mon mari. Je dépensais trop en livres (là encore ce n’est qu’une question de point de vue) , il m’a dit « écris tes histoires, ça reviendra moins cher. » Je l’ai pris au mot. J’ai participé à un concours sur la plateforme Fyctia pour avoir un retour sur ma plume et voir si mon histoire tenait la route… Je n’ai pas gagné le concours mais Fyctia m’a contacté quelque temps plus tard pour me proposer une publication. C’est ainsi que le premier tome des Black Riders a vu le jour!


-Tu as sorti 2 romans chez Hugo poche dans le thème Bikers. Ces deux tomes évoquent beaucoup de sujets forts? D’où pioches-tu cette inspiration? 

Pour le premier tome l’inspiration m’est venue à cause d’un des personnages du livre qui est réel (je ne dévoile pas trop car je risque de spolier) pour le tome 2, j’ai voulu aborder le sujet de la drogue car c’est un truc qui me fait peur en tant que maman. Voir que des gosses bien peuvent mal terminer à cause de cette cochonnerie pour ne pas dire autre chose m’effraie.


-Dirais-tu que certains personnages te ressemblent ? 

Non, seules certaines réflexions dans les conversations me ressemblent ;-) 

                                    

- Le tome 3 de ta saga Black Riders vient de sortir (youpi!!), peux-tu nous en parler? 

Alors ce Tome 3 est ma petite fierté. L’histoire a été facile à écrire mais aussi compliquée (je sais c’est contradictoire) disons que la relation du couple a été simple à écrire mais c’est le thème que j’aborde dans ce troisième volet qui est délicat. Je voulais rester neutre tout en étant plausible. 


-Quels messages souhaites tu passer à travers ce roman et ces personnages ?

 Je ne cherche pas à faire passer de messages en particulier. En fait, c’est assez égoïste, mais en premier je cherche à me faire plaisir. L’écriture est mon moyen pour m’évader du quotidien. Par contre quand les lectrices m’écrivent pour me « remercier » je suis heureuse car j’ai crée un moment de partage. 


Merci CJ, continue à écrire pour le plaisir ça nous va très bien.


Aucun commentaire: