jeudi 18 février 2021

BEAUTIFUL TRAMP de Fanny Twice

 


Résumé

Madeline est une jeune journaliste qui a du mal à se faire une place dans son agence de presse. Alors qu’elle doit absolument faire ses preuves, Maddy va s’engager malgré elle sur un sujet difficile : la vie des sans-abris.

Elle fait alors la rencontre de Jay, un jeune homme vivant dans la rue et au passé mystérieux. Les deux ayant besoin de s’entraider, ils vont passer un marché, les engageant l’un et l’autre à se dévoiler malgré eux...

 

Avis : Encore une fois, la plume de Fanny Twice m'a transporté du début à la fin...

Madeline est une jeune journaliste qui a un avenir prometteur dans son agence. Mais encore faut-il faire ses preuves ! Et pour cela, il lui faut un sujet qui sorte de l'ordinaire, de tout ce qu'elle a fait jusqu'à aujourd'hui. Quelque chose qui sorte du lot ! C'est ainsi qu'elle se retrouve à chroniquer un sujet pour le moins assez compliqué : la vie des sans-abris. Sur le coup cela paraissait une super idée mais Madeline va vite déchanter. Cela va s'avérer plus compliqué qu'elle le pensait.

Mais elle va rencontré Jay, qui vit dans la rue depuis quelques années avec son chien. Tout d'abord méfiant, il va finir par accepté la proposition de Madeline mais pas sans avoir passer un marché auparavant. Marché qui risque bien de bouleverser leur vie ...

Je termine ce livre avec une certaine émotion. Cette romance sort des sentiers battus. Rien qu'en lisant le résumé, on le sait, on le sent que l'histoire n'est pas commune. Fanny Twice nous parle d'un sujet tabou avec brio : les sans-abris, les préjugés à leurs égards. Je suis vite devenue accro à cette histoire dont l'intrigue est très bien ficelée. Plus on avance dans l'histoire, plus on a des bribes du passé de Jay mais seulement au compte goutte ce qui donne envie d'aller plus loin pour enfin avoir le dénouement final. C'est tout bonnement addictif !

Je me suis également attachée aux personnages. Que ce soit Madeline et son obsession pour le ménage ou Jay et son côté mystérieux, ils m'ont tous les deux attendri, ému. 

Vous l'aurez compris, pour la deuxième fois, j'ai adoré la plume de Fanny Twice. Cette histoire est une pépite ! Je ne peux que vous la conseiller !

Valérie




Aucun commentaire: