mardi 23 février 2021

FIANCES POUR DE FAUX de Camilla Simon et Mélodie Chavin

Résumé :

Au menu : des fous rires, des pulls moches, des révélations, de l’amour et beaucoup d’émotions !

Elyssa Brown et Zane Andrews sont l’opposé l’un de l’autre, mais veulent la même chose : que leur famille leur foute la paix avec leur célibat !

Alors pourquoi ne pas devenir des faux fiancés juste le temps des fêtes de fin d’année ?

Mais plus facile à dire qu’à faire. Car entre la gaffeuse Elyssa et la famille coincée de Zane, le courant a du mal à passer !

Sans parler des traditions de Noël honteuses des Brown qui ne sont pas du goût de tout le monde.

Il ne manquerait plus qu’Elyssa et Zane aient envie de finir dans un lit, ensemble, pour de vrai cette fois…

 

Avis : Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Addictives ainsi que Camilla Simon et Mélodie Chavin pour leur confiance et de m'avoir donner l'opportunité de lire cette pépite en avant première ! 

Vous le savez, j'adore la plume de ces autrices alors quand j'ai su qu'elles allaient écrire un quatre mains, je n'avais qu'une hâte, c'était de le découvrir !

Elyssa est une jeune femme (presque trentenaire!) qui aime son travail, affectionne ses amies et sa famille et qui ADORE Noël !!! En cette période, telle une enfant, elle s'extasie devant tout ce qui y fait référence : décorations, chants, cadeaux, accessoires ...

Mais chaque année à la même période, sa famille espère de tout cœur qu'elle soit accompagnée pour le repas de Noël. Ce qui a tendance à agacer de plus en plus Elyssa ! Pourquoi devrait-elle se mettre en couple tout de suite ? Elle aime sa liberté, son célibat. Rien ne presse !

De son côté Zane est un jeune homme qui va bientôt reprendre les rênes de l'entreprise de son père. Célibataire également, il aime sortir boire un verre de temps en temps avec ses deux meilleurs amis. Mais ce qu'il déteste par dessus tout c'est Noël (lié depuis quelques années à un drame familial) et le fait que sa mère veuille le caser avec la fille de sa meilleure amie !!! 

Et si le meilleur moyen pour tous les deux étaient de jouer les faux fiancés ?

C'est donc à la suite d'une petite annonce posté sur le net par leurs meilleurs amis respectifs que nos deux personnages vont faire connaissance et embarquer dans une fausse histoire de couple pour enfin faire taire leur famille !

Le deal est lancé mais arriveront-ils à s'en sortir indemne ?

J'adore la plume de ces autrices. Alors quand elles s'unissent pour écrire c'est juste génialissime !!! Ce roman est un condensé d'émotions. Il m'a fait (beaucoup) rire, m'a ému à certains passages. Je peux vous dire qu'il y a eu de la recherche 😂!!!

Elyssa est juste parfaite comme personnage féminin: un brin loufoque, qui n'a pas sa langue dans sa poche, douce, pétillante, simple et naturelle on ne peut que tomber sous son charme !

Quant à Zane, il serait presque son opposé : un brin rigide, un peu bourru, il mise tout sur l'apparence mais totalement charmant voire carrément sexy !!! On aimera le voir abaisser ses barrières au fil des pages, se laisser porter par la déjantée Elyssa.

Si vous aimez l'univers de Noël, les familles unies, les personnages un brin déjantés, les passés douloureux et les belles histoires d'amour, alors je vous invite à découvrir ce roman !

Il est sublime, drôle, émouvant et addictif ! 

Bravo aux autrices ! Moi j'en redemande !!!

Valérie


Aucun commentaire: