mardi 16 février 2021

I WILL MARRY YOU de Mary Ves et Millie Jappe

 

Résumé :

Alice est une femme indépendante qui vit dans son pays aux merveilles. Ce qu'elle aime dans la vie se résume à son chien, ses cours de yoga, sa passion pour les vertus des pierres et des plantes.
Léo est un homme ambitieux qui ne croit que ce qu'il voit. Dans sa vie, il n'y a pas de place pour le hasard, en dehors de sa passion pour les comics, il se concentre sur son job de programmeur informatique.
Il est aussi maniaque qu’elle est bordélique. Il est aussi terre à terre qu'elle est rêveuse. Il pense stabilité et avenir, elle veut vivre au jour le jour sans se soucier du lendemain.
Leurs convictions et leurs modes de vie si différents seront-ils des barrières trop solides à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?


Mon avis :

C’est accompagné de la chanson « marry you » que je vous livre mon ressenti sur ce beau roman, rédigé par Mary Ves et Milie Jappe, que je viens de terminer et dont je garde encore affiché un grand sourire aux lèvres !


Alice et Léo sont voisins de paliers et alors que tous les opposent, Mathilde, la mère de Léo qui prend des cours de Yoga avec Alice est bien décidé de forcer le destin et à les rapprocher tous les deux. Sauf que c’est un pari à haut risque, car ces deux-là ne s’entendent absolument pas !


Alice est une jeune femme d'une zenitude incroyable. Elle donne des cours de yoga et s’intéresse aux pierres et aux plantes. La seule relation exclusive qu’elle entretient est avec Riquiqui, son adorable chien. Son passé lui a laissé des blessures profondes et depuis, Alice se refuse tout sentiment avec un homme. 


Léo quant à lui est un acharné du travail et un véritable geek. C’est un homme très organisé et très maniaque. C’est bien ce que je vous disais, tout l’opposé de la douce Alice bordélique et a des années lumières du numérique !  Mais, ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Si en général, mais pour Alice et Léo c’est une toute autre affaire ! L’attirance est bien là mais, ça finit rarement sur une note positive !


I will marry you est une lecture vraiment très agréable à lire. Un feeling good parfait avec des échanges hilarants entre nos deux personnages. On a parfois envie d’intervenir dans la relation de Alice et Léo. En effet, combien de fois j’ai eu envie de leur dire « stop ça suffit maintenant arrêter vos enfantillages », mais au fur et à mesure de ma lecture je me suis rendu compte que j’y avais pris goût et que j’en redemandais encore ! J’ai adoré l’univers des plantes et pierres de ce roman qui m’a donné envie d’en apprendre davantage sur ces bienfaits. Je dois dire que même si la fin est prévisible, en aucun cas ça gâche le plaisir de le lire et je vous invite vraiment à le découvrir.

Lolita.


Aucun commentaire: