lundi 19 mai 2014

DREW et FABLE TOME 1 : UNE SEMAINE AVEC LUI de Monica Murphy

Couverture de Drew & Fable, Tome 1 : Une semaine avec lui
Description :
Temporaire. Ce tout petit mot décrit parfaitement ma vie de ces dernières années. J'ai un boulot temporaire jusqu'à ce que je puisse passer à autre chose. Je suis la mère temporaire de mon petit frère puisque notre mère n'en a rien a faire de nous. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs veulent se faire parce que je suis facile. D'après les rumeurs, du moins.

Mais à présent, je suis la petite amie temporaire de Drew Callahan, une star de football et gosse de riche. Il est beau, gentil - et il a plus de secrets que moi.
Il m'a embarqué dans cette vie superficielle où tout le monde semble me haïr. Et tout le monde semble attendre quelque chose de lui. Mais la seule qu'il semble vouloir c'est...
Moi.
Je ne sais plus que croire désormais. Tout ce que je sais, c'est que Drew a l'air d'avoir besoin de moi. Et je veux être là pour lui.
Pour toujours.



Avis :
Bon alors pour commencer, je préfère vous prévenir que ce livre est le premier tome d'une série de 4 tomes. Perso, oui je sais je suis un peu bébette mais je n'avais pas vu cet élément et donc quand j'ai eu fini ma lecture j'étais comme qui dirait assez énervé de cette fin sans fin. Bref je comprends mieux pourquoi. Après cette découverte, je dirais que j'ai bien aimé mais que ça manque de profondeur.

Allez on commence par un petit résumé de l'histoire :
Fable est une jeune fille qui n'a pas une vie facile. Par manque d'argent, elle a dû quitter la fac, prendre un boulot de serveuse afin de faire vivre sa famille et surtout s'occuper de son petit frère. Car on ne peut pas dire que sa mère soit très présente. Elle est plutôt occupée à cuver sa bière, s'envoyer en l'air et changer de mec comme de chemise.

Fable est une fille forte, indépendante mais qui a besoin de compagnie, de se sentir aimée c'est pourquoi elle avoue se laisser facilement séduire par les beaux footballeurs du campus.

 
De son côté Drew est un quaterback de talent, concentré sur ses cours et ses entraînements. Il n'a qu'un objectif : sa réussite sportive afin d'oublier son passé. Il ignore totalement les filles malgré le succès qu'il a auprès d'elle.

Alors qu'il doit retourner dans sa famille pour les fêtes de fin d'année pour son plus grand désarroi. Il va proposer à Fable de jouer la comédie : elle devra se faire passer pour sa petite amie auprès de son père et de sa belle mère pendant une semaine en contrepartie d'une somme d'argent qu'elle ne peut pas refuser il le sait. Car il a besoin que sa famille lui fiche la paix, surtout sa belle mère.

Mais alors que tout ne devait être qu'une comédie, les barrières, les limites et les secrets vont tomber. Que cache Drew ? Que c'est-il passé dans cette famille? Pourquoi Fable ne peut pas se résigner à l'ignorer ? Comment vont-ils évoluer après cette semaine ensemble ?

Ce livre m'attirait et paraissait bien accrocheur. L'histoire est franchement sympa et j'ai bien évidement envie de lire la suite pour savoir ce que ça devient car je n'aime pas NE PAS SAVOIR.

Pour autant, j'ai trouvé le personnage de Fable un peu fade. J'aurais aimé un peu plus de tempérament, de caractère au vue de sa situation personnelle, des rumeurs à son sujet et de l'attitude parfois de Drew.

Drew est un personnage attachant, rempli de culpabilité, de secrets, qui se pourrit la vie avec les non dits et s'interdit le bonheur. Oui mais pourquoi ? A vous de le découvrir.


Nous avons la narration selon les deux personnages ce qui permet de ressentir les deux points de vue et c'est plutôt sympa. Franchement Drew et Fable sont attachants on a envie de les voir évoluer et se découvrir, se dire les choses et enfin se lâcher. Drew et Fable ont tous les deux un passé et une famille compliquée qui rendent leur sentiments complexes. Ils ne savent pas faire confiance et se lâcher d'où entre eux beaucoup de non dits, de malentendus qui vont causer des tords à leur histoire naissante ou non.

Pour autant pour ma part, je trouve que l'auteur ne rentre pas assez en profondeur dans les personnages, dans les émotions. On survole les choses. Il n'y a vraiment que la fin qui m'a fait réagir . . .

Pour le reste, l'intrigue de la belle mère on s'en doute rapidement même si c'est vrai une révélation surprenante.

Donc voilà, en résumé, je dirais, un livre sympa, une suite prometteuse, mais un livre qui manque de profondeur et d'émotions. Je lirais tout de même la suite afin de voir comment les personnages évoluent et voir si d'autres apparaissent également.

Extraits :
1)
Elle posa sa main sur la mienne, encore agrippé au volant, et le bout de ses doigts vient caresser mes phalanges. Je frémis à son contact, mais elle n'enlève pas sa main. Je suis surpris à l'idée qu'elle essaie sincèrement de me rassurer.
Tout en hochant la tête, je déglutis et j'essaie d'aligner quelques mots, mais rien ne me vient à l'esprit.
-Moi aussi, j'ai une famille de déglingués.
Sa voix douce me touche au plus profond de mon être et me calme instantanément. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'accepte aussi facilement.
- Est-ce que ce n'est pas le cas de tout le monde ?
J'essaie de plaisanter, mais, la plupart du temps, j'ai l'impression d'être le seul à vivre dans un monde de dingues.
Aucune famille n'est aussi déglinguée que la mienne.
-Je ne crois pas. Et puis merde, qu'est-ce que j'en sais ?
Elle sourit et je sens le nœud qui m'étreignait le coeur se relâcher tandis que je la contemple.
-N'oublie pas de respirer, c'est tout. je sais bien que tu ne vas pas me dire ce qui ne va pas ou pourquoi tu détestes ta famille à ce point, mais je comprends. Si tu as besoin de te débarrasser d'eux, même cinq minutes, je t'aiderai. Il faudrait qu'on mette au point un code ou quelque chose de ce genre.
Je fronce les sourcils.
-Un code ?
- Oui, me répond-elle en hochant la tête, les yeux brillant, comme si cette idée l'enchantait. Par exemple, si ton père se comporte comme un abruti et te demande sans cesse ce que tu veux faire de ta vie et que tu n'en peux plus, dis simplement "Marshmallow" et je lui couperai la parole pour te sortir de là.
Un sourire sceptique se forme sur mes lèvres.
-Marshmallow ?
-C'est absurde, non ? Ça n'a aucun sens? C'est ça qui est bien.
Son sourire s'élargit et le mien se fait plus enjoué.

 
2)
Mon sang se met à bouillir dans mes veines et la jalousie me submerge si rapidement que je me transforme en connard intégral. Je traverse la maison, ignorant mon père qui m’appelle, Adèle qui entre enfin et tente encore de m’approcher.
Je ne trouve Fable nulle part à l’intérieur et, quand je l’aperçois enfin, debout dans le jardin en train de fumer une cigarette, je vois rouge.
J’ai soudain envie d’assommer quelqu’un. J’ouvre la porte d’entrée, sors de la maison et me dirige droit vers elle. Nos regards se rencontrent et je décèle la peur, la méfiance et… une colère égale à la mienne dans ses yeux.
Elle tire une longue bouffée sur sa cigarette et souffle la fumée dans mon visage quand je m’arrête devant elle, ce qui me rend furieux. Furieux contre elle. Contre Adèle. Contre mon père. Je m’en veux aussi d’avoir pensé que je pouvais avoir une histoire avec cette fille qui se fout éperdument de moi.
— Tu es avec quelqu’un d’autre, rétorqué-je, sans me soucier de me contrôler.
Elle pince les lèvres tandis que sa cigarette se balance entre ses doigts.
— Je vois que tu as parlé à ta belle-mère.
— Dis-moi ce qui se passe.
— En quoi ça te regarde ? Elle laisse tomber sa cigarette dans l’herbe et l’écrase avec le talon de sa botte pour l’éteindre, creusant un trou dans la pelouse impeccable de mes parents. Mon père va péter un câble en voyant ça.
— Je t’ai donné un sacré paquet pour que tu joues le rôle de ma petite amie cette semaine. Je crois que ça me regarde. Je l’attrape par le bras et regarde droit dans le vert de ses yeux. Je veux voir si elle me ment, si tout ce qu’on a partagé hier n’était qu’un monceau de conneries sans importance à ses yeux. Ça fait mal. Plus que je veux bien l’admettre.
— Alors nous y revoilà. Toutes ces belles paroles et le romantisme d’hier se sont évaporés dès que tu as pris ton pied. Et maintenant, on est de retour à la case départ et à cette histoire de petite amie à gages.
Elle est en colère. Mais je le suis encore plus.
— Dis-moi la vérité. Est-ce qu’il y a quelqu’un d’autre ?


Aucun commentaire: